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Snceel, Offres d’emploi – 166 bd du Montparnasse 75014 Paris

Offre 21-22/263 Chargé d’accueil, Hôte(sse) d’accueil polyvalent(e)

L’Institution Henri Matisse à Montreuil recherche un(e) chargé d’accueil, Hôte(sse) d’accueil polyvalent(e).

Premier(ère) interlocuteur((rice) des parents, élèves, personnel et visiteurs, vous représentez l’image de l’établissement. A ce titre, vous assurez un accueil professionnel et chaleureux et prenez rapidement en charge les demandes internes et externes. Vous participez également au bon fonctionnement du pôle administratif en assurant des missions de secrétariat.
Placé sous l’autorité du chef d’établissement coordinateur et par délégation sous celle du responsable administratif et financier, ce poste assure l’organisation et le bon déroulement de l’accueil des visiteurs, du personnel, des élèves et de enseignants en respectant les consignes propres à l’établissement notamment en matière de sécurité. Il assure le bon fonctionnement de l’accueil lors d’évènements particuliers dans l’établissement, se charge de l’’accueil du public, de la réception des communications téléphoniques et aussi de quelques tâches administratives (gestion et tri du courrier). Il a le souci de faire travailler en équipe en collaboration avec les personnels administratifs et éducatifs de l’ensemble scolaire.
Il est tenu au secret. Premier contact avec l’établissement, ce poste clef incarne l’image de l’établissement.
Ces activités sont à réaliser dans un état d’esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l’établissement.

Profil :

  • Vous disposez d’une expérience minimum de 3 ans à un poste similaire dans un environnement scolaire de préférence.
  • Titulaire d’un BTS NDRC, Assistante de Gestion PME PMI ou d’une formation avérée en relation clientèle

Pour consulté la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Merci de faire parvenir votre candidature (CV+ lettre de motivation) à contact@henrimatisse.fr

Offre 21-22/262 Responsable de vie scolaire

L’Ensemble scolaire Sainte Croix des Neiges, à Abondance en Haute-Savoie recherche pour la rentrée de septembre 2022 : Responsable de vie scolaire
collège 120 élèves (1 classe par niveau)

  • Etablissement international
  • Tutelle diocésaine (Diocèse Annecy)
  • Internat permanent
  • Ensemble scolaire (Ecole – Collège – Lycée – BTS MCO – Bachelor)

Profil :

  • Expérience de responsable de vie scolaire
  • Sens de l’organisation
  • Sens du contact
  • Autorité et bienveillance
  • Grande disponibilité
  • Maîtrise des outils numériques

Contact :
Xavier Salaün Chef d’établissement coordonnateur xsalaun@cn74.com

Offre 21-22/261 Agent d’entretien

Le Collège Sévigné établissement scolaire privé laïque sous contrat d’association regroupant une école primaire, un collège, un lycée et un service de l’enseignement supérieur cherche dans le cadre d’un contrat à durée à temps partiel un : Agent d’entretien H/F

Enjeu :

Vous participez au bien-être de la communauté et à la bonne image de l’établissement en assurant l’entretien des locaux avant l’arrivée du personnel et des élèves.

Missions :
Sous la responsabilité de la responsable économat vous prenez en charge l’entretien des locaux :

  • Vous effectuez les travaux de nettoyage et de remise en ordre de l’ensemble de l’établissement (salles de classes, salle de repos, sanitaires, cour de récréation, bureaux, …) ;
  • Vous assurez le réapprovisionnement des locaux en produits d’hygiène ;
  • Vous signalez à votre responsable toute dégradation remarquée dans le bâtiment.

Votre Profil :

  • Expérience : vous avez une expérience avérée dans l’entretien des locaux
  • Compétences comportementales : Vous avez le sens de l’hygiène et respectez les consignes de sécurité, vous appréciez le travail en équipe et savez rendre compte de votre travail

Compétences techniques :

  • Vous maitrisez les règles d’utilisation des machines et des produits
  • Vous connaissez les risques électriques et thermiques
  • Vous connaissez les règles de propreté

Votre environnement :

  • Lieu de travail : Paris
  • Plage horaire : de 6h à 9h du lundi au samedi
  • Contrat : CDI annualisé
  • Salaire : 11,13 €/h
  • Avantages: mutuelle, 6 semaines de CP, RTT, Mutuelle, avantage nature repas

Merci de faire parvenir votre candidature à l’attention de Madame Laubel, ressourceshumaines@collegesevigne.fr

Offre 21-22/260 Secrétaire pastorale

Saint-Jean-Hulst est un établissement d’enseignement catholique sous tutelle Eudiste et diocésaine qui accueille 3300 enfants de la Maternelle à la Terminale.
Cet établissement a le projet « d’éduquer l’Homme à toute son humanité » en dispensant une formation humaine, spirituelle et intellectuelle complète et ouverte sur le monde.
L’équipe pastorale et la communauté éducative déploient ainsi des propositions pastorales riches et variées, adaptées à l’âge et au cheminement spirituel des élèves.
L’établissement Saint-Jean-Hulst recherche, pour la rentrée prochaine, un Secrétaire Pastorale (H/F), à temps partiel (autours de 60%).

Poste
Sous l’autorité de l’Adjointe en Pastorale, et en lien étroit avec les Prêtres de l’établissement, vous assistez l’équipe pastorale (9 personnes) et êtes en charge des missions suivantes :

  • Support administratif et logistique auprès de chaque membre de l’équipe pastorale,
  • Secrétariat de l’équipe Pastorale : courriers, etc.,
  • Participation à la préparation des grands temps forts (célébration des sacrements, pèlerinages et retraites) : planning, lien avec les intervenants, gestion des fournisseurs (agences de voyage, transports, lieux d’accueil), vérification des autorisations administratives, etc…

Vous êtes en relation, pour l’organisation des événements, avec les différents services de l’établissement (comptabilité, intendance, vie scolaire, …), les parents, les bénévoles, les enseignants et les interlocuteurs extérieurs (prêtres du diocèse, conférenciers…).

Profil

Issu d’une formation supérieure, vous avez une expérience confirmée d’assistanat et portez un intérêt à la Pastorale en établissement scolaire.
Reconnu pour votre aisance relationnelle avec les adultes et les élèves, vous faites preuve d’adaptation et de discernement.
Organisé, rigoureux et fiable, vous savez hiérarchiser les priorités, êtes efficace et avez le sens de l’initiative. Doté d’une bonne orthographe et de facilités rédactionnelles, vous maîtrisez les outils informatiques (word, excel et idéalement publisher, powerpoint).
Vous souhaitez vous mettre au service d’un projet pastoral porteur pour des élèves.

P o s t u l e r s u r e c c l e s i a – r h . c o m R e f . S J H 2 2

Offre 21-22/259 Responsable Ressources Humaines

Le Groupe Scolaire Sophie Barat de Chatenay Malabry (92) recrute un Responsable Ressources Humaines pour la rentrée de septembre 2022 en contrat à durée indéterminée à temps partiel 28 heures hebdomadaires annualisées.

Le Groupe scolaire a pour support juridique l’OGEC Sophie Barat, association qui adhère à la branche professionnelle de l’Enseignement Privé Non Lucratif et applique la Convention Collective EPNL N°3218 pour ses personnels de droit privé. Cette branche regroupe au niveau national près de 100 000 salariés. Le groupe scolaire emploie 56 personnes de droit privé (44 ETP) et 120 professeurs de droit public. Il scolarise 2000 élèves du CP à la Terminale.

Description du poste :

  • Sous l’autorité́ du chef d’établissement coordonnateur Groupe Scolaire, le Responsable Ressources Humaines prend en charge les missions liées à la gestion administrative des personnels de droit privé de l’établissement ainsi que la réalisation et le suivi du plan de formation des enseignants.
  • Ses activités seront réalisées dans le respect du caractère propre et du projet éducatif de l’établissement catholique d’enseignement qui fait partie du réseau congréganiste Madeleine Sophie Barat. Le management des personnes doit se penser en fonction de la doctrine sociale de l’Église que la personne doit connaitre et mettre en œuvre.
  • Il est l’interlocuteur privilégié des différents services de l’établissement (pédagogie – vie scolaire et maintenance) et travaille en équipe avec les différents responsables des services, de l’Inspection du travail ainsi que du médecin du travail, des partenaires du réseau enseignement catholique (FNOGEC, OP, …) ainsi que des différents instituts de formation.

Pour consulter la fiche détailler du poste cliquer sur le lien

Adresse d’envoi du CV et de la lettre de candidature : directeur.2d@sophie-barat.net

Offre 21-22/258 Intendant

Établissements scolaires sous contrat d’association situés sur 2 sites. L’Ensemble Scolaire La Nativité constitué d’une école maternelle et primaire, d’un collège et d’un lycée avec un internat et le collège la Nativité Sainte-Victoire.

Dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée, nous recrutons un ou une intendant(e) pour nos établissements basé sur Aix-en-Provence (13).

Pour consulter la fiché détaillée du poste cliquer sur le lien

Si cette annonce vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail à t.roques@la-nativite.fr
ou par courrier à l’attention de OGEC La Nativité – 8 Rue Jean Andréani – 13097 AIX-EN-PROVENCE Cedex 02

Offre 21-22/257 Attaché de gestion

Le Lycée Saint-Joseph d’AVIGNON recherche pour son lycée – prépa (1080 élèves) un(e) attaché de gestion. L’établissement dispose également d’un internat accueillant 100 élèves (garçons et filles). Le responsable financier prend en charge ses missions dans un état d’esprit respectueux du projet éducatif ignatien. Sous l’autorité directe du Chef d’Etablissement et du Président de l’association en conformité avec les instructions données par l’Association Responsable, il sera le garant de la bonne gestion comptable et financière de l’établissement.

Il/elle aura pour missions :

Gérer les ressources humaines :

  • Assurer la gestion du personnel et l’ensemble du suivi RH, paie et charges sociales et fiscales (40 salariés), plannings, plans de formation.

Assurer la gestion comptable et financière :

  • Préparer le budget, assurer son suivi et la vision financière prospective
  • Contrôler, enregistrer les règlements des factures fournisseurs et travailler à la renégociation de tous les contrats importants de l’établissement.
  • Facturer les familles et suivre les règlements
  • Gérer les repas de la restauration
  • Suivre les projets des voyages, sorties scolaires, associations…
  • Assurer le rapprochement bancaire et le suivi des comptes financiers
  • Etablir et contrôler la comptabilité analytique, les dossiers de subvention auprès de la région
  • Réaliser le bilan.

Profil attendu :

  • Bac + 2 minimum
  • Expérience souhaitable
  • Compétences solides en comptabilité/gestion
  • Maitrise du pack Office et APLIM
  • Mobiliser des postures relationnelles qui contribuent à une qualité de la relation avec l’équipe de direction, les personnels et enseignants, les prestataires, les élèves et les familles.

Les candidatures, accompagnées d’un Curriculum Vitae et d’une lettre de motivation, sont à adresser à Mme MAIRE Raymonde, chef d’établissement, avant le 10 juillet.
Par mail : direction@stjoavignon.com

Offre 21-22/256 Assistant(e) administratif(ve) et pédagogique

Le Lycée Technique Privé Maximilien de Sully situé dans le sixième arrondissement de Marseille recherche un /une assistant(e) administratif(ve) et pédagogique pour la rentrée scolaire 2022

Descriptif du poste :

Activités classiques de secrétariat : Accueil, courrier, messagerie électronique, diffusion, affichage, archivage

Activités spécifiques :

La gestion administrative des dossiers des enseignants et des élèves, la préparation des conseils de classe et de discipline, la transmission des bulletins sur Ecole directe, transmission du livret scolaire et remontée du LSL sur Parcoursup, l’inscription et l’organisation des examens et des CCFs, le suivi des bourses,

Connaissance des applications :

Siècle, Charlemagne Administratif et Notes, Affelnet, Cyclades, Santorin et Educonnect

Profil recherché :

  • Une expérience significative (3/5 ans minimum)
  • Dans un établissement scolaire second degré
  • Connaissance de la filière technologique et Bts tertiaire
  • Sénior accepté

Qualités requises :

Discrétion, rigueur, concentration et adaptation aux situations

CDD temps complet

Salaire selon expérience

Les candidatures devront être adressées par @ uniquement : contactrecrutement@esully.fr

Offre 21-22/255 Hôte(sse) d’accueil polyvalent(e)

Le Collège Sévigné est un établissement scolaire privé laïque sous contrat d’association qui regroupe une école primaire, un collège, un lycée et un organisme de formation dans le 5ème et le 14ème arrondissement.
Dans le cadre d’une création de poste, nous cherchons en CDI à temps plein annualisé pour notre établissement du secondaire un : Hôte(sse) d’accueil polyvalent(e)

Enjeu :
Premier(ère) interlocuteur(rice) des parents, élèves, personnel et visiteurs, vous représentez l’image de l’établissement. A ce titre, vous assurez un accueil professionnel et chaleureux et prenez rapidement en charge les demandes internes et externes. Vous participez également au bon fonctionnement du nouveau pôle administratif en assurant des missions de secrétariat.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Merci de faire parvenir votre candidature (CV+ lettre de motivation avec prétentions salariales) à l’attention de Madame Laubel, ressourceshumaines@collegesevigne.fr
Seules les candidatures complètes seront étudiées

Offre 21-22/254 Directeur Adjoint

L’ISETA-ECA est un établissement scolaire (4ème à la licence) sous contrat avec le ministère de l’Education Nationale et avec le ministère de l’Agriculture et l’Alimentation.
Dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau site de formation qui accueillera 650 élèves, nous recrutons un Directeur Adjoint, qui aura pour mission de gérer ce site.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Type emploi : CDI
Prise de poste : dernier trimestre 2022
Rémunération : selon grille indiciaire (profil et expérience)
Statut de directeur adjoint du CNEAP
Candidatures à adresser par courrier à M. Vincent VANDENBROUCKE, directeur ISETAECA, 859 route de l’Ecole d’Agriculture – 74330 POISY

Offre 21-22/253 Adjoint(e) en Pastorale Scolaire

Le Collège du Puy Chabot (collegepuychabot.com), implanté sur la commune du Poiré-sur-Vie, dispense un enseignement auprès de 700 élèves scolarisés de la 6ème à la 3ème. Dans le cadre d’un départ, le Chef d’établissement recherche, un(e) ANIMATEUR/RICE EN PASTORALE SCOLAIRE H/F – CDI – 17.5/35h

Rattaché(e) au Chef d’établissement, vos principales missions seront :

  • Être à l’écoute, accompagner, porter attention à toute la communauté du collège
  • Animer et Coordonner les différentes réunions d’équipe pastorale
  • Accompagner et faciliter les propositions pastorales.
  • Impulser, préparer et coordonner les temps spécifiques d’animation pastorale (première annonce, célébrations, pèlerinages, éducation à la solidarité, EARS…).
  • Se tenir informé de la vie et des activités des paroisses.
  • Être le relais auprès des paroisses.

Le ou la candidat(e) justifie idéalement d’une expérience terrain réussie de 5 ans minimum dans une fonction similaire acquise si possible dans le secteur scolaire du 2nd degré.
Une maîtrise des logiciels Suite OFFICE, ainsi que de l’orthographe et de la grammaire est indispensable.

Le poste se compose d’un temps d’animation en pastorale et d’heures de surveillance en vie scolaire.

Polyvalent(e), réactif(ve) et proactif(ve), le(la) candidat(e) sait gérer les priorités, les délais et les tâches et fait preuve d’une extrême rigueur et d’une excellente organisation.
Dynamique et motivé(e), le(la) candidat(e) possède un bon sens du relationnel. Élément moteur, sa disponibilité, son implication et sa discrétion sont ses meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.

Date d’entrée en fonction : au 1er septembre 2022 au plus tard le 15 septembre 2022.

Date limite de candidature : 15 juillet 2022.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) à
M. PRAUD Philippe – Chef d’établissement – 20, Rue du Puy CHABOT – 85170 LE POIRE SUR VIE.
directeur@collegepuychabot.com

Offre 21-22/252 Adjoint(e) en Pastorale Scolaire

L’École et Collège Sainte Marie Blancarde, 13004, MARSEILLE, appartenant au Réseau ECCOLY, sous Tutelle Diocésaine, recherche pour la rentrée 2022, un(e) Adjoint(e) en Pastorale Scolaire

Vous trouverez les spécificités et les missions  liées au poste ainsi que le profil attendu en cliquant sur le lien

Les dossiers de candidature (lettre de motivation et C.V.) sont à transmettre à : florencelegrand2@orange.fr

Offre 21-22/251 RESPONSABLE DE LA VIE SCOLAIRE

Le Lycée Saint François d’Assise (établissement privé de plus de 1700 élèves et de plus de 45 salariés) souhaite étoffer ses équipes en recrutant son RESPONSABLE DE LA VIE SCOLAIRE H/F.

Directement rattaché au Directeur de l’établissement, le Responsable de la vie scolaire a pour mission principale de faire vivre le Projet Educatif de l’Etablissement tout en assurant le rôle de pivot central entre les élèves, les familles, les équipes pédagogiques et les différents acteurs de l’Etablissement.

Véritable chef d’orchestre, vos missions sont les suivantes :

  • Déployer le projet éducatif de l’établissement en assurant le suivi éducatif des élèves (internat et externat).
  • Garantir le lien entre le Pédagogique et l’Educatif en travaillant avec les différents professionnels de l’Etablissement afin de garantir la cohérence globale de la réponse éducative.
  • Piloter et animer l’Equipe de vie scolaire constituée d’une vingtaine de personnes ainsi que le point santé.
  • Prendre en charge la bonne communication avec les familles.
  • Garantir un suivi précis des présences et absences des élèves.
  • Être responsable du bon fonctionnement de l’internat.
  • Assurer la gestion quotidienne des emplois du temps des classes et trouver des solutions face aux imprévus.
  • En relation avec le chef d’établissement, assurer la sécurité de l’établissement (incendie, PPMS, intrusion…).
  • Accompagner la mission pastorale (organisation des temps forts, communication).
  • Participer au pilotage de l’Etablissement, dans le cadre des conseils de direction hebdomadaires.

Au-delà de votre formation, vous bénéficiez impérativement d’une d’expérience en encadrement de publics jeunes et d’animation d’équipes de travail. Véritable chef d’orchestre, vos qualités de manageur, d’accompagnateur et de gestionnaire vous permettront de rejoindre ce poste à forte dimension relationnelle.
Vos compétences dans le secteur éducatif ou socio-éducatif vous permettent d’être moteur sur les thématiques d’animation tout en étant garant du règlement intérieur.
Vous saurez être le pivot central entre les élèves, les familles, les équipes pédagogiques et les différents acteurs de l’Etablissement.
Ethique, rigueur, engagement et force de réalisation sont indispensables pour réussir dans cet établissement qui place l’humain au cœur de sa stratégie.

Pour postuler : envoyer votre CV à l’adresse suivante : candidature1@horus-conseils.com en précisant la référence suivante : HOR0192

Offre 21-22/250 Chef d’établissement

’L’Enseignement Catholique de Franche Comté recherche un chef d’établissement pour le COLLEGE ET LYCEE D’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL SAINT PIERRE FOURIER à GRAY (70).

  • Etablissement sous Tutelle Diocésaine
  • Petit établissement en milieu rural (184 élèves au collège et 116 élèves au LEP)
  • Avec un internat, intégré à un groupe scolaire composé également d’une école

Le(a) chef(fe) d’établissement promeut un projet au profit des personnes qui contribue à la croissance intégrale des jeunes. Il (Elle) témoigne d’un projet éducatif et pastoral de l’établissement qu’il (elle) veille à maintenir fidèle aux orientations de l’Enseignement Catholique et au Projet Interdiocésain de Franche Comté.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

CANDIDATURE (Curriculum Vitae et Lettre de motivation) à adresser à la Directrice Interdiocésaine :
Madame Mireille BESSEYRE mireille.besseyre@scolafc.org
(copie à Cécile CORDELLIER cecile.cordellier@scolafc.org)
DES QUE POSSIBLE

Offre 21-22/249 Directeur(rice) Adjoint(e)

L’ensemble Scolaire La Salle Saint Louis-Sainte Barbe est un établissement privé catholique sous contrat avec l’État, sous tutelle des Frère des Écoles Chrétiennes, qui comprend une école maternelle et primaire, un collège avec une SEGPA, un lycée général et technologie, un lycée professionnel, un campus et un CFA regroupant environ 1600 élèves. L’établissement est situé à Saint Etienne (42) et dispose deux sites : Site Saint Louis (école, collège et 2nde LGTP) et Site Sainte Barbe (1ère et Term LGTP, Campus (Bac+2 à BAC+5), EMCI (École de Management et de Commerce International) et CFA)
Le projet éducatif de l’établissement vise le développement global du jeune dans ses dimensions intellectuelle, corporelle, affective, sociale, morale et spirituelle. Il se développe autour de 3 axes :

  • Avec et pour les jeunes
  • Ensemble et par association
  • Construire l’Homme et dire Dieu.

Dans le cadre du plan stratégique de l’établissement, d’un départ et d’une réorganisation, l’établissement recrute pour la rentrée 2022, un(e) directeur(rice) adjoint(e) en charge du site Sainte Barbe.

Type d’emploi :
Temps plein, CDI avec maintien possible d’heures d’enseignement. Salaire selon convention collective et expérience.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante : direction@lasalle42.fr

Offre 21-22/248 CPE cycle terminal

NOTRE DAME – SAINT FAMILLE (95 Sannois) recherche CPE cycle terminal.
Le CPE est sous la responsabilité fonctionnelle et hiérarchique du Chef d’établissement et de la Directrice de la vie scolaire.

Mission :

  • Gestion de la vie scolaire du cycle terminal,
    • Absences, retards, sanctions,
    • Circulaires et documents,
  • Communication avec les élèves, les familles en lien et en appui au directeur du lycée,
  • Organisation, supervision et surveillance des DST et bacs blancs,
  • Accueil des élèves au portail et vérification de l’usage des badges d’accès,
  • Surveillance et encadrement des élèves (couloir, self, foyer des lycéens, interventions)
  • Participation à la gestion et à l’animation pour le cycle terminal des événements de l’établissement

Le (la) CVS intervient dans tous les lieux de vie des élèves en particulier :

  • Bureau de la vie scolaire
  • Cours de récréation
  • Restaurant scolaire
  • Salles de permanence et d’étude
  • Salles de classe
  • Espaces de circulation des élèves
  • Sorties scolaires (pédagogiques ou non)
  • Terrains de sport à l’intérieur de l’établissement
  • Entrée et sortie de l’établissement
  • Foyer des élèves

Les candidatures sont à faire parvenir à gestion@nd-sf.fr

Offre 21-22/247 Directeur(rice) adjoint(e)

L’établissement Saint Martin de France est un établissement catholique sous tutelle de l’Oratoire de France, qui comprend un collège et un lycée d’enseignement général regroupant environ 850 élèves. En prévision du départ du titulaire actuel, l’établissement recherche un Directeur(rice) adjoint(e) en charge du Collège pour la rentrée scolaire 2022/202.

De formation supérieure (idéalement Bac +5), vous avez une expérience réussie sur un poste de cadre de direction, responsable de cycle ou un poste similaire, idéalement au sein d’un collège. A l’aise avec la maîtrise des outils (ex : Charlemagne, Ecole directe), vous avez l’habitude de travailler au sein d’établissements de tailles significatives.
Vous présentez des aptitudes à fédérer pour travailler en équipe, à développer des relations de confiance avec les élèves, les familles et les partenaires de la communauté éducative. Vous savez faire preuve de diplomatie, de rigueur, d’engagement et d’écoute. Doté(e) d’un esprit créatif, vous pourrez imaginer et mettre en place des innovations pédagogiques et éducatives.

Vous trouverez dans ce lien la description du poste.

Type d’emploi : Temps plein, CDI avec maintien d’heures Enseignant(e) si votre profil le nécessite.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante : d.dargentre@saintmartindefrance.fr

Offre 21-22/246 Secrétaire polyvalent

L’OGEC Notre Dame de Bellecombe recherche un secrétaire polyvalent H/F pour son école.

Fondé par Félix Serre en 1894, l’Externat Notre Dame de Bellecombe est un établissement catholique d’Enseignement sous contrat accueillant 750 élèves de la maternelle au collège. Situé non loin de la gare Part-Dieu, l’établissement est installé sur deux sites voisins, un pour le collège, l’autre pour l’école primaire. Il compte 21 salariés OGEC et une quarantaine d’enseignants.

Poste
En lien avec le responsable administratif et financier et le directeur d’établissement, vous aurez pour mission de :

Assurer l’interface avec les élèves, leurs parents et les professeurs des écoles :

  • Accueillir les élèves, leurs parents, répondre aux sollicitations des familles (accueil physique, téléphonique et mail) et suivre leurs dossiers (inscription, aides à la restauration…)
  •  Réaliser le suivi administratif des élèves (retards, inscriptions à la cantine, garderie/étude…)

Être un appui auprès des professeurs des écoles et de la vie scolaire :

  • Participer à des temps de préparation et d’animation de catéchèse et/ou de culture chrétienne
  • Contribuer au secrétariat RH des enseignants (transmission de documents, suivi des absences…)
  • Gérer les aspects logistiques des sorties scolaires
  • Assurer ponctuellement des remplacements en vie scolaire

Faire le lien avec le Pôle administratif :

  • Passer des commandes auprès des fournisseurs et valider les factures
  • Remonter les suivis administratifs des élèves et des enseignants
  • Travailler en relation avec la secrétaire du collège
  • Être le relai concernant les procédures de sécurité

Profil

  • Suite à une première expérience professionnelle significative, vous êtes à l’aise dans les tâches administratives. Vous faîte preuve d’autonomie et de polyvalence. Vous avez la capacité d’avoir des contacts avec différent types d’interlocuteurs dans une même journée.
  • Vous avez le souci des échéances, le sens éducatif et savez organiser votre travail.
  • Vous maîtrisez la suite office et avez idéalement des notions de comptabilité et de gestion.
  • La maîtrise du logiciel Charlemagne serait un plus.
    Vous adhérez pleinement à l’esprit de l’établissement et souhaitez vous impliquer dans un projet éducatif porteur de sens.
  • Rémunération en Strate II selon la Convention collective EPNL / IDCC 3218

P o s t u l e r s u r e c c l e s i a – r h . c o m R e f . N D B S P

Offre 21-22/245 Chef d’établissement 2nd degré

La Tutelle congréganiste des Fidèles Compagnes de Jésus en collaboration avec la Tutelle du Sacré-Cœur de Jésus recrute pour la rentrée de septembre 2022 le chef d’établissement :
DU COLLEGE ET LYCEE NOTRE DAME DE FRANCE – PARIS (13ème)
Le chef d’établissement aura la responsabilité d’un collège de 380 élèves, d’un lycée général de 240 élèves.

Missions :

  • Développer et partager une vision mobilisatrice fidèle au charisme des Congrégations,
  • Animer et fédérer les équipes pédagogiques, éducatives et pastorales,
  • Développer la dimension internationale,
  • Être dans une démarche de communication autant en interne qu’en externe,
  • Veiller au respect des équilibres financiers en lien avec le conseil d’administration de l’OGEC.

Les dossiers de candidature (lettre de motivation et C.V.) sont à transmettre avant le 24 juin 2022, pour les Fidèles Compagnes de Jésus, à M. Christophe Blanchard, uniquement par courriel : tutelle.sacrecoeur@rscj.com

Offre 21-22/244 Directeur(trice)-adjoint(e)

L’Ensemble scolaire Anne CARTIER, situé à Livron-sur-Drôme, est constitué d’une école (170 élèves) et d’un collège (580 élèves), répartis sur deux sites.
Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, nous recrutons pour un ou une directeur(trice)-adjoint(e) pour le collège.

MISSIONS COMMUNES A L’ENSEMBLE DES PERSONNELS

PORTER LE PROJET EDUCATIF DE L’ETABLISSEMENT ET DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

  • Intégrer dans l’exercice de sa profession la dimension et la responsabilité éducative
  • Partager les valeurs éducatives de l’établissement
  • Exercer son métier en référence aux textes de base de l’établissement : projet éducatif de l’ensemble scolaire Anne Cartier, projet éducatif du Diocèse, projet d’établissement, règlement intérieur…
  • S’adapter en permanence pour répondre aux besoins de l’établissement

VIVRE ET TRAVAILLER ENSEMBLE

  • Contribuer à une qualité du dialogue entre les différents membres de la communauté éducative
  • Travailler en équipe au sein de son service
  • Comprendre et prendre en compte les réalités professionnelles des autres services
  • Travailler, en complémentarité, dans le cadre de l’Enseignement Catholique

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Type de contrat : CDI
Salaire proposé : selon profil
Poste basé à Livron-sur-Drôme

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Si cette annonce vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à acartier.hauteville@gmail.com
ou par courrier à l’attention de Mme HAUTEVILLE-LONGET,
OGEC Anne CARTIER – 16 avenue Albert MAZADE – 26250 LIVRON-SUR-DRÔME.

Offre 21-22/242 Technicien informatique système et réseau

Le Collège Sévigné regroupe une école primaire, un collège, un lycée et un service de l’enseignement supérieur. L’établissement est engagé dans le développement de l’outil numérique à l’école et au collège. Le service de l’enseignement supérieur a fortement orienté son activité vers les cours à distance. Le Si est un maillon essentiel pour assurer la bonne marche pédagogique et administrative de l’établissement. Afin de renforcez l’équipe, nous cherchons un : Technicien informatique système et réseau H/F

Ce poste est pour vous si :

  • Vous avez envie d’accompagner le responsable du SI au quotidien afin de vous forger une expérience significative et à haute valeur ajoutée pour la suite de votre parcours professionnel
  • Vous avez déjà encadré des stagiaires ou alternants,
  • Vous appréciez le contact humain et vous sentez l’âme d’un pédagogue

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Votre environnement :
Vous travaillez au sein du service informatique composé d’un responsable informatique et de deux alternants. Vous intervenez sur l’ensemble de nos trois structures.
Prise de poste : dès que possible
Lieu de travail : Poste situé au 28 rue Pierre Nicole 75005 avec déplacements sur les autres sites situés à 10 minutes à pied.
Horaires : variables selon les besoins du service. Annualisation du temps de travail
Rémunération : selon expérience et profil
Avantages : 6 semaines CP, RTT, avantage en nature repas, mutuelle.
Statut : Agent de maîtrise avec affiliation cadre pour la retraite et la prévoyance

Merci de faire parvenir votre candidature (CV+ lettre de motivation) à l’attention de Madame Laubel, ressourceshumaines@collegesevigne.fr

Offre 21-22/241 Adjoint(e) de Vie Scolaire

L’ensemble scolaire SASSERNO est un établissement catholique privé sous contrat d’association avec l’Etat, regroupant plus 1 550 élèves, composé d’une école maternelle et élémentaire, d’un collège, d’un lycée et d’un enseignement supérieur.
L’établissement recherche pour la rentrée scolaire 2022 un(e) Adjoint(e) de Vie Scolaire à temps complet.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

CANDIDATURES
Candidature accompagnée d’un Curriculum Vitae et d’une lettre de motivation.
A adresser à M Stéphane HUARD, chef d’établissement coordinateur, avant le 24 juin 2022.
De préférence par courriel : s.huard@sasserno.fr
Par courrier : Etablissement SASSERNO, 1/3 place SASSERNO 06000 Nice, à l’attention de M Stéphane HUARD, chef d’établissement coordinateur

Offre 21-22/239 Directeur(trice)-adjoint(e)

l’INSTITUTION SAINTE-MARIE, située à Blois (41), recherche pour la rentrée de septembre 2022 un(e) directeur(trice)-adjoint(e) pour son collège. L’établissement, sous contrat d’association avec l’État et sous tutelle diocésaine, comprend une école (400 élèves), un collège (600 élèves). Plus d’informations sont disponibles sur le site de SMB : www.smb41.fr

LE POSTE A POURVOIR :

La fonction consiste à seconder le chef d’établissement coordinateur dans l’organisation et le fonctionnement du collège dans les domaines éducatif, pédagogique, pastoral et administratif.
Les missions principales s’articulent autour de six pôles :

  • Le suivi éducatif des élèves en lien avec le responsable de vie scolaire et les professeurs principaux.
  • Les relations avec les familles
  • L’encadrement et le management des équipes pédagogiques. Animation des équipes, gestion des relations humaines
  • Gestion structurée de l’activité : plannings prévisionnels, fiches action, compte-rendu, reporting
  • L’organisation, l’animation et l’innovation dans le domaine pédagogique, éducatif et pastoral.
  • La participation active à la vie et au pilotage de l’établissement. Participer au conseil de direction.

 LE PROFIL RECHERCHÉ :  Compétences et qualités souhaitées :

  • Expérience d’enseignant dans le second degré.
  • Bonne connaissance des logiciels et applications professionnels : Charlemagne/Ecole Directe/ Pronote, portail Arena, etc. en lien avec l’assistante de direction. 
  • Rigueur et engagement professionnels.
  • Assurer, par délégation, un rôle de relais en l’absence du chef d’établissement.
  • Qualités relationnelles et humaines (bienveillance et exigence) avec les adultes comme avec les jeunes
  • Capacité à s’investir avec conviction dans le travail en équipe, positif et constructif, moteur dans le travail en équipe.
  • Clarté et loyauté envers la direction
  • Expérience de responsabilité souhaitée (direction adjointe ou  en cours de formation).

Le poste à pourvoir est proposé avec  un mi-temps d’enseignement, Période d’essai de 4 mois. Statut cadre – Rémunération à définir en fonction du profil et conformément à la convention collective.

Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à
Mme CAVROIS Corinne, chef d’établissement coordinateur, à l’adresse suivante :
direction@smb41.fr

Offre 21-22/238 Animateur en pastorale

L’externat Sainte Anne est un établissement catholique d’enseignement sous contrat avec l’état et sous tutelle diocésaine recherche un Animateur en pastoral. Notre Etablissement est né il y a plus de 90 ans crée par la congrégation des filles du Saint Esprit est regroupe aujourd’hui environ 1000 élèves de la maternelle au collège.

Notre devise est : « Ma maison est ta maison, et tu es mon espérance » et notre projet pastorale s’articule entre trois axes : Vérité –Humilité- Charité.

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Le contrat est un CDI à temps plein /rémunération selon la grille en vigueur .

Candidature : CV et lettre de motivation à faire parvenir à Monsieur Stéphane BRUNEL, chef d’établissement coordinateur du collège Sainte Anne – 8 rue de la Tour 78360 MONTESSON  ou à l’adresse mail suivante : direction@esam78.fr

Offre 21-22/237 Directeur Adjoint

Notre Dame Des Victoires recherche un directeur adjoint.

Notre Dame Des Victoires est un établissement catholique d’enseignement sous tutelle de la congrégation Notre Dame, Chanoinesses de Saint Augustin. Dans un ensemble scolaire de 1 200 élèves, de la maternelle à la
terminale, le lycée général et technologique compte 560 élèves répartis en 19 classes.

  • Cadre exerçant une responsabilité dans un établissement catholique d’enseignement, sous la Tutelle des Sœurs de la Congrégation Notre Dame, vous placez l’ensemble des relations dans la confiance.
  • Vous êtes dotée d’aptitudes dans la communication humaine, vous savez écouter, prendre du recul, garder patience et travailler en équipe.
  • Rigoureux (se), vous savez à la fois travailler en anticipant et êtes capable de gérer l’imprévu. Vous savez également prendre des initiatives.
  • Vos convictions éducatives font de vous un(e) adulte référent(e). Vous mettrez en œuvre le projet éducatif et le projet d’établissement fondé sur le projet éducatif de la Congrégation Notre Dame.
  • Vous serez garant(e) du contrat de vie collective et contribuerez à placer l’élève dans les meilleures conditions possibles en vue de la réussite de sa scolarité.
  • Membre du conseil de direction, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres.
  • Vous participerez aux réunions de l’équipe de direction et des différents conseils de l’établissement.
  • En l’absence du chef d’établissement, vous pourrez être amené(e) à le suppléer.

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Postulez (CV et lettre de motivation) auprès de M. Chaix Olivier, Chef d’Etablissement Coordonnateur – secretariat-direction@ndv.fr

Offre 21-22/235 Secrétaire Général UGSEL

Monsieur Cédric Guilleman, actuel secrétaire général de l’UGSEL, a répondu positivement à une mission de chef d’établissement au 01/09/2022

Il quitte donc l’UGSEL au 31/08/2022.

Nous allons donc procéder à un recrutement pour le 01/09/2022.

Vous trouverez ci-joint :

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.

CV, lettre de motivation et photo à adresser à :
Stéphane DANJOU
Président national UGSEL
presidence@ugsel.org

Offre 21-22/234 Directeur(trice) adjoint(e)

Le lycée Charles Péguy, situé à GORGES (25mn de Nantes, accessible par le train), recherche pour la rentrée de septembre 2022 un(e) directeur/trice (e) adjoint(e) pour son lycée (LEGT).

La fonction consiste à seconder le chef d’établissement dans l’organisation et le fonctionnement du lycée Général et Technologique (dépendant du Ministère de l’Education Nationale), dans les domaines éducatif, pédagogique et administratif.

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Le poste à pourvoir est un poste à temps complet avec la possibilité de conserver quelques heures d’enseignement. Merci d’adresser votre CV à Laurent Pénard, chef d’établissement : laurent.penard@charles-peguy.net

Offre 21-22/231 Coordinateur de Vie Scolaire

L’espace scolaire Sainte-Thérèse à Maison-Alfort recrute un Coordinateur de Vie Scolaire.

Nous scolarisons plus de 1100 élèves de la classe de maternelle à la 3ème. L’Espace Scolaire Sainte-Thérèse regroupe une école maternelle et élémentaire ainsi qu’un collège.
Notre objectif est de tout mettre en œuvre pour accueillir tout jeune, qu’il se sente bien, réussisse à s’épanouir et à grandir sur le plan humain, scolaire et spirituel dans les valeurs du projet d’Anne-Marie Javouhey fondatrice de notre congrégation les sœurs de Saint Joseph de Cluny.
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire
Le coordinateur de vie scolaire interviendra sur l’ensemble de l’Espace Scolaire. Au sein de l’établissement, le coordinateur de vie scolaire est placé sous la responsabilité du chef d’établissement coordonnateur.

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Adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Chef d’Établissement Coordonnateur direction@esst-94.com

Offre 21-22/230 Responsable Administratif et Financier

L’ensemble scolaire Institution Jean-Paul II, 1, Avenue de la Libération à Compiègne (3 200 élèves et étudiants) recrute un Responsable Administratif et Financier pour la rentrée prochaine en contrat à durée indéterminée à temps complet. Un début de mission au 1er septembre 2022 est souhaité pour permettre la meilleure transition possible.

Sous l’autorité du chef d’établissement coordonnateur de l’Institution et en conformité avec les instructions données par l’organisme de gestion et le Conseil des chefs d’établissement, le responsable administratif et financier prend en charge les missions administratives et financières au sein de l’établissement. Ces activités sont à réaliser dans un état d’esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l’établissement qui fait partie de l’Enseignement Catholique. Le management des personnes doit se réfléchir en fonction de la doctrine sociale de l’Eglise que la personne doit connaître et mettre en œuvre.

Il travaille en équipe avec le responsable immobilier et le responsable informatique.

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Merci de nous adresser un cv et une lettre de motivation par mail institution@jeanpaul2compiegne.fr

Offre 21-22/229 Directeur/Directrice Adjoint(e)

L’ensemble scolaire Émilie de Rodat (école, collège, lycée), établissement privé sous contrat d’association comptant 2024 élèves et 63 personnes relevant du droit privé, recherche :
Directeur/Directrice Adjoint(e) du collège à compter du 1er septembre 2022.
CDI temps complet incluant 3 heures d’enseignement.
Période d’essai de 4 mois
Convention collective Enseignement Privé Non Lucratif (EPNL section 9)
Poste basé à Toulouse (31)
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Chef d’Établissement Coordonnateur, les membres de l’équipe de direction et les animatrices en pastorale, au service d’une communauté éducative fondée sur les valeurs chrétiennes.

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Postuler
Merci de faire parvenir votre CV, lettre de motivation et recommandations à Madame Emmanuelle DALMAUROCTON, Chef d’Établissement Coordonnateur à l’adresse mail suivante :
edalmaurocton@rodat.fr

Offre 21-22/228 Animateur(rice) ou adjoint(e) en Pastorale Scolaire

L’ensemble scolaire EIC recherche pour le collège Charles Péguy un/une Animateur(-rice) ou adjoint(-e) en Pastorale Scolaire en CDI pour la rentrée 2022

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CV + Lettre de Motivation à adresser par courrier à :
DDEC Lille – A l’attention de M. ROCKMANS Miguel
74, rue Hippolyte Lefebvre
59000 LILLE
Ou par mail : miguel.rockmans@ddeclille.org

Offre 21-22/226 Infirmière scolaire

La Salle Saint-Bernard Bayonne recrute une infirmière scolaire à temps partiel.

La Salle Saint-Bernard Bayonne regroupe une école maternelle, une école élémentaire et un collège, pour un total de 1200 élèves. L’établissement dispose également d’un internat accueillant un peu plus de 150 élèves (garçons et filles) du lundi au vendredi.

Vos missions :
Attributions principales : Dans le cadre de ses missions, et sous la responsabilité du chef d’établissement coordonnateur et en collaboration avec l’équipe de vie scolaire, l’infirmier(e) scolaire :

  • Accueille et accompagne les élèves (écoute, aide et soutien) pour contribuer au bien-être et à la réussite de tous
  • Effectue et dispense les actes infirmiers qui relèvent de sa compétence et de sa responsabilité : réalise les premiers soins et les gestes de premiers secours
  • Met en place et applique les projets d’accueils individualisés (PAI)
  • Contribue à l’inclusion scolaire des enfants et adolescents porteurs de handicap
  • Met en œuvre un plan d’action, de prévention et d’éducation pour la santé à destination des élèves
  • Travaille en collaboration avec l’équipe éducative et pédagogique
  • Prévoit toutes les actions nécessaires à la réalisation des objectifs dans le cadre du projet éducatif Lasallien dont il a pris connaissance.

Profil recherché :

  • Vous êtes titulaire du diplôme d’état infirmier
  • Vous savez vous intégrer et travailler en équipe
  • Vous avez un grand sens de l’écoute
  • Vous êtes diplomate, autonome, organisé(e) et avec le sens des priorités
  • Vous savez faire preuve d’initiative, de conviction, de réactivité et de rigueur
  • Votre expérience professionnelle est attendue pour la gestion d’accident et d’urgence.

Type d’emploi : Poste à temps partiel (25h par semaine)
Prise de poste : fin août 2022

Les candidatures, accompagnées d’un Curriculum Vitae et d’une lettre de motivation, sont à adresser
à M. Clément Tailliez, chef d’établissement du collège, avant le 24 juin.
Par mail : dir.college@saintbernard-bayonne.fr

Offre 21-22/224 Adjoint(e) en Pastorale Scolaire

L’ensemble scolaire Saint François de Sales (Alençon-61) recrute pour la rentrée 2022 un Adjoint(e) en Pastorale Scolaire Poste à temps plein Strate IV (cadre) – CDD de 12 mois

L’ensemble scolaire Saint François de Sales est un établissement catholique sous tutelle diocésaine, associé par contrat avec l’État. Il scolarise un peu plus de 1100 élèves de la Maternelle au Bac+2.

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Envoyer CV, lettre de motivation et éventuellement références à Benoît VISSE, chef d’établissement coordinateur, direction@sfsales.fr

Offre 21-22/223 Préfet Vie Lycéenne

L’Institution Sainte-Marie d’Antony est un établissement catholique d’enseignement allant de la Maternelle aux classes préparatoires scientifiques et accueillant dans son ensemble 3500 élèves grâce à une équipe de 200 enseignants et 100 salariés.
Nous recherchons un « Préfet Vie Lycéenne» (H/F) pour notre lycée.

Rattaché(e) au Censeur du lycée, à qui vous rendrez compte quotidiennement, vous avez pour principales missions, dans l’esprit du projet marianiste d’animer la vie lycéenne et d’organiser les examens :

  • Constituer, animer et faire vivre le conseil des élèves,
  • Accompagner les lycéens dans l’organisation d’évènement particuliers(concours d’éloquence, concours de culture générale, …),
  • Aider à la coordination entre les élèves, les enseignants et les intervenants extérieurs (associations, collectivités, bénévoles…),
  • Coordonner et s’impliquer auprès des équipes éducatives et des élèves dans l’organisation de temps forts (ex : semaine de la solidarité, projet Afrique, bols de riz…),
  • Coordonner la soirée des talents et ses répétitions,
  • Organiser et budgétiser, en partenariat avec les professionnels sélectionnés les formation qualifiantes ouvrant sur le monde (BAFA, PSC1, initiations à langue des signes…),
  • Former et animer la communauté des délégués de classe,
  • Coordonner le planning de passage à la photo de classe,
  • Participer à la vie pastorale en soutien de l’adjoint en pastorale scolaire,
  • Coordonner les temps festifs au sein du lycée,
  • Gérer l’animation des pauses méridiennes,
  • Organiser les différents examens au sein du lycée,
  • Collaborer avec les préfets responsables de niveau et l’adjoint en pastorale scolaire
  • Encadrer et accompagner un éducateur qui lui est rattaché.

PRÉREQUIS POUR LE POSTE

  • Être titulaire d’un bac +3
  • Connaissance de l’enseignement catholique et du système éducatif,
  • Compétence en bureautique courante (pack office)
  • Votre bon relationnel,
  • Votre capacité d’organisation,
  • Votre bienveillance

Poste en CDI basé à Antony (92) – Rémunération selon expérience
Poste à pourvoir au 1er septembre, en temps complet.

Vous souhaitez postuler ? Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à
Hélène LEGENDRE (hlegendre@ism-antony.org)

Offre 21-22/222 Chef d’établissement coordonnateur

La tutelle du réseau des Oblates de l’Assomption, congrégation éducative aux dimensions internationales, recherche un chef d’établissement coordonnateur pour l’ensemble scolaire Sainte Elisabeth situé à PARIS (75015).
L’établissement comprend une école de 585 élèves, un collège de12 classes comptant 362 élèves et un lycée de 9 divisions comptant 261 élèves ; l’ensemble scolaire représentant donc un total de 1208 jeunes.
L’établissement à taille humaine est ouvert à tous les profils d’élèves et reconnu dans son environnement. Le projet éducatif et pédagogique oeuvrent à l’autonomie et l’investissement de l’élève et sont ouverts à la dimension internationale de la congrégation. Le projet pastoral prend sa source dans la dimension éducative et missionnaire de la congrégation.
L’établissement porte un projet de restructuration immobilière qui vise à lui donner les formes et les moyens nécessaires pour répondre aux enjeux et défis de nos établissements au cœur de la société et des attentes des familles.
Le poste demande, comme pour toute fonction de direction, des qualités d’ordre relationnel et managérial, mais également des aptitudes à porter et accompagner la réalisation économique et technique d’un projet immobilier d’envergure ; des postures de nature à susciter une véritable intelligence collective, source de créativité et un sens de l’accompagnement qui soit signe de soutien des différents projets. Aucune expérience particulière n’est exigée, toute candidature pouvant être recevable.

Adresser sa candidature (lettre de motivation et CV)
à Monsieur Jean Pierre LABES
Délégué de tutelle pour le réseau des Oblates de l’Assomption
à l’adresse mail suivante :
jeanpierrelabes@gmail.com

Offre 21-22/221 Adjoint(e)

Lycée Claude Daunot 450 élèves , Lycée professionnel , technologique, post Bac et CFA sur Nancy (54) recrute un adjointe/une adjointe au chef d’établissement.

Sous l’autorité et par délégation du Chef d’Etablissement :

  • Contribue à faire vivre le projet d’établissement
  • Assure les relations et al coordination avec les partenaires de la formation
  • Assure par délégation du directeur, la direction des unités pédagogiques de l’établissement et des pôles de formation.

 Coordonne les pôles pour :

  • Y garantir la présence des fondamentaux.
  • Y garantir le respect des textes et des référentiels de formation.
  • Assurer une cohérence globale. – assure la responsabilité de l’établissement en l’absence du Chef d’établissement,
  • Anime et assure la coordination des équipes pédagogiques et des activités périphériques (EDT, conseils de classes, réunions diverses, rendez-vous d’inscription, etc.)
  • Prépare les structures et la répartition de la DHG.
  • Est l’interface avec les Coordinateurs des différents pôles du lycée professionnel, technologique, du post Bac et du CFA
  • Gère en lien avec le DDFPT et les professeurs principaux  les différentes plateformes d’orientation (AFFELNET et PARCOURSUP), d’examens (CYCLADES) et les échanges entre l’applicatif privé (CHARLEMAGNE) et la base élèves du Rectorat (SIECLE) ;
  • Organise les examens blancs et examens en lien avec le DDFPT.
  • Détermine le calendrier de l’année avec le chef d’établissement
  • Travail en collaboration avec le CPE et la vie scolaire pour la mise en application du règlement intérieur, assurer le suivi des élèves, la gestion des problèmes disciplinaires et scolaire et la gestion des relations avec les familles.

Descriptif du candidat  

  • Bonne connaissance de l’organisation d’un établissement de même type
  • Expérience similaire réussie souhaitée.
  • Capacité à coordonner et à être ferment d’unité
  • Sens du management, capacité d’écoute et d’attention aux personnes.
  • Capacité à fédérer, décider et à rendre compte.
  • Capacités à travailler en équipe avec les collaborateurs et coordinateurs sections
  • Qualités de communication, d’organisation de rigueur et d’exigence.
  • Sens de la confidentialité

Contacter  Monsieur Jean-Luc Query- Desmarest
Chef d’établissement coordinateur
direction@cdsl9.fr

Offre 21-22/220 Adjoint pour LP

Dans le cadre de l’accompagnement du développement de l’ensemble ST FELIX LA SALLE et de sa carte des formations, nous recrutons un adjoint pour le LP H/F à temps plein.

Pour consulter la fiche détaillée cliquer sur le lien

La candidature est à envoyer au chef d’établissement, M. Jean-Philippe THOIRY, à l’adresse suivante :  jean-philippe.thoiry@stfelixlasalle.fr

Offre 21-22/219 Aide maternelle

L’école La Doctrine Chrétienne située au 3 route d’Oberhausbergen à Strasbourg dans le quartier de Cronenbourg, est à la recherche d’un(e) aide maternelle pour la rentrée de septembre 2022.

Il s’agit d’un temps plein, 35h/semaine, CDI, salaire à définir.

Une première expérience dans l’enfance ou la petite enfance sera un plus.

Le diplôme du CAP Petite Enfance sera également apprécié.

Les candidatures sont à faire parvenir à t.hackenschmidt@ladoc-strasbourg.fr

Offre 21-22/218 DIRECTEUR/DIRECTRICE DELEGUE(E) AUX FORMATIONS PROFESSIONNELLES ET TECHNOLOGIQUES

Le lycée professionnel Joseph Roussel recherche pour la rentrée un DDFPT poste à temps plein.

LE CONTEXTE
Le lycée professionnel Joseph Roussel est situé au centre-ville du Mans, facilement accessible par les transports en commun, à 15 minutes de la gare SNCF. Il comptabilise 440 élèves à la rentrée 2021, répartis en 20 classes.
Le lycée est spécialisé dans les métiers sanitaires et sociaux, les métiers de l’animation, les métiers des services aux personnes et les métiers de la restauration rapide et collective. Il accueille également vingt élèves en situation de handicap cognitif dans deux dispositifs ULIS PRO.

LA MISSION
Le/La DDFPT est rattaché(e) à l’équipe de direction du lycée professionnel. Il/Elle aura des missions polyvalentes, riches et variées et exercera ses responsabilités au niveau des enseignements, de la pédagogie, des locaux et matériels, de la sécurité, des relations extérieures notamment avec les entreprises. Le/La DDFPT
participe au conseil de direction. Il sera un collaborateur direct du chef d’établissement.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Les candidatures sont à faire parvenir à : catherine.hannebique@lyceeroussel72.com

Offre 21-22/214 Animateur en Pastorale

L’INSTITUTION NOTRE-DAME, située à Valence (26), recherche pour la rentrée de septembre 2022 un(e) animateur(trice) en pastorale.

De la maternelle au baccalauréat, l’Institution Notre-Dame offre aux jeunes un parcours scolaire pensé pour que chacun puisse trouver sa réussite. Mais l’épanouissement ne se réduit pas à la réussite scolaire, si brillante
soit-elle. L’éducation touche nécessairement la personne dans toutes ses dimensions et, pour accompagner chacun vers sa propre réalisation, nous nous fondons sur les valeurs chrétiennes : accueillir chacun avec
bienveillance, promouvoir les qualités personnelles et les réussites, s’ouvrir aux autres et rendre effectives ces valeurs par nos actes et nos paroles.

MISSIONS
Dans le cadre de la mission pastorale des chefs d’établissement du premier et du second degré vous exercerez vos fonctions sur l’ensemble de l’établissement sous la responsabilité de l’adjointe en pastorale. Vous mettez
en œuvre le projet d’animation pastorale auprès des jeunes et des adultes au sein de l’institution. Vos principales missions sont :

  • Animer, préparer et coordonner des temps spécifiques de l’animation pastorale (catéchèse, accompagnement aux sacrements, pèlerinages, interventions du prêtre envoyé ou d’autres intervenants…)
  • Animer, préparer des temps de culture religieuse au collège
  • Assurer la gestion administrative liée à l’animation pastorale (liste des élèves, inscription-défection, programmation des interventions, …)
  • Participer à la préparation des temps forts de la vie pastorale de l’établissement
  • Participer aux différentes réunions qui concernent l’animation pastorale (conseil pastoral, réunion d’équipe, réunion paroissiale, diocésaine…)

PROFIL

  • Vous possédez une expérience d’accompagnement catéchétique, vous avez acquis une expérience en animation auprès des jeunes et êtes en mesure d’établir avec les jeunes une relation de confiance (accueil, écoute, dialogue, …).
  • Vous faîtes preuve de créativité et d’adaptation aux besoins des jeunes.
  • Votre aisance relationnelle vous permet de travailler en transversalité avec l’ensemble de la communauté éducative dont vous faîtes partie en prenant en compte toute la diversité des personnes qui la composent : diversité sociale, diversité culturelle, diversité spirituelle. Vous appréciez le travail en équipe et savez collaborer avec les autres membres d’une équipe.

Ce poste est un poste à temps complet de 35 heures annualisées, réparties essentiellement sur le temps scolaire. Ce temps de service pourrait être partagé entre plusieurs salariés.
Salaire pour 35 h. : Salaire de 1760€ à majorer conformément à la convention collective en fonction d’ancienneté dans l’enseignement catholique.

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser au chef d’établissement par voie postale
IN S T I T U T I O N NO T R E -DA M E
91 rue Montplaisir BP 838
26008 VALENCE CEDEX
ou par mail (jacques.berger@ind-valence.com)

Offre 21-22/211 Responsable pédagogique des classes de Terminale

L’Ensemble scolaire LA SALLE Clermont-Ferrand (63) recherche pour la rentrée de septembre 2022, un(e) responsable pédagogique des classes de Terminale au Lycée d’Enseignement Général et Technologique en raison du départ du titulaire du poste appelé à d’autres fonctions dans un établissement extérieur.
Poste en CDI.
L’Ensemble scolaire est un établissement sous contrat d’association avec l’état, sous tutelle congréganiste des Frères des Ecoles Chrétiennes (Réseau La Salle).
L’Ensemble scolaire comprend une école (sur deux sites), un collège, deux lycées professionnels, un lycée d’enseignement général et technologique, des formations supérieures (bac + 2 à bac + 5). Plus d’informations : www.lasalle63.fr
Il compte environ 2 800 élèves et étudiants répartis sur 4 sites d’enseignements.
Le lycée d’enseignement général et technologique, dont l’effectif est proche de 700 élèves, comprend :
– 7 classes de Seconde ;
– 5 classes de Première générale ; 1 classe de Première STI2D ; 1 classe de Première STMG ;
– 4 classes de Terminale générale ; 1 classe de Terminale STI2D ; 1 classe de Terminale STMG.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à sdefretiere@lasalle63.fr
à l’attention de Hervé ROSSIGNON, Chef d’établissement coordonnateur

Offre 21-22/210 Responsable pédagogique des classes de 1ère

L’Ensemble scolaire LA SALLE Clermont-Ferrand (63) recherche pour la rentrée de septembre 2022, un(e) responsable pédagogique des classes de 1ère au Lycée d’Enseignement Général et Technologique en raison du départ de la titulaire du poste appelée sur d’autres fonctions dans un établissement extérieur.
Poste en CDI.
L’Ensemble scolaire est un établissement sous contrat d’association avec l’état, sous tutelle congréganiste des Frères des Ecoles Chrétiennes (Réseau La Salle).
L’Ensemble scolaire comprend une école (sur deux sites), un collège, deux lycées professionnels, un lycée d’enseignement général et technologique, des formations supérieures (bac + 2 à bac + 5). Plus d’informations : www.lasalle63.fr
Il compte environ 2 800 élèves et étudiants répartis sur 4 sites d’enseignements.
Le lycée d’enseignement général et technologique, dont l’effectif est proche de 700 élèves, comprend :
– 7 classes de Seconde ;
– 5 classes de Première générale ; 1 classe de Première STI2D ; 1 classe de Première STMG ;
– 4 classes de Terminale générale ; 1 classe de Terminale STI2D ; 1 classe de Terminale STMG.

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Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à sdefretiere@lasalle63.fr
à l’attention de Hervé ROSSIGNON, Chef d’établissement coordonnateur

Offre 21-22/209 Directeur(trice) Délégué(e) aux Formations Professionnelles et Technologiques

L’Ensemble scolaire LA SALLE Clermont‐Ferrand (63) recherche pour la rentrée de septembre 2022, une personne pour assurer la mission de Directeur(trice) des Lycées Professionnels et de Directeur(trice) Délégué(e) aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT) tertiaire LP, en raison du départ en retraite de la titulaire du poste.
Un tuilage avec la personne en poste se fera jusqu’à fin décembre 2022. Poste à temps plein en CDI.
L’Ensemble scolaire est un établissement sous contrat d’association avec l’état, sous tutelle congréganiste des Frères des Ecoles Chrétiennes (Réseau La Salle).
L’Ensemble scolaire comprend une école (sur deux sites), un collège, deux lycées professionnels, un lycée d’enseignement général et technologique, des formations supérieures (bac + 2 à bac + 5). Plus d’informations : www.lasalle63.fr
Il compte environ 2 800 élèves et étudiants répartis sur 4 sites d’enseignements.
Les Lycées Professionnels accueillent près de 450 élèves répartis dans les secteurs ci‐après :
Secteur Industriel :
‐ CAP Electricien / BAC MELEC / BAC MSPC / BAC TRPM
Secteur Communication Graphique :
‐ Brevet des Métiers d’Art (BMA) option B Décor peint / BAC AMA : CVPM & MES
Secteurs Sanitaire & Social et Tertiaire :
‐ CAP AEPE / BAC AGOrA
2 classes de 3ème PREPA METIERS et une UPE2A
Des formations en alternance en tant qu’UFA dans le secteur industriel

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :
M. Hervé ROSSIGNON
Chef d’établissement coordonnateur
Ensemble scolaire LA SALLE
14, rue Godefroy de Bouillon
63000 Clermont‐Ferrand

Offre 21-22/206 Chef Comptable

l’OGEC Saint-Vincent Providence, le lycée Rennais recrute un Chef Comptable H/F à Rennes (CDI)

Institution

Saint-Vincent – Providence est né de deux traditions éducatives qui se sont mêlées à partir de 1967 : un établissement d’élite de garçons fondé en 1842 et dédié à Saint-Vincent de Paul, et le Collège de la Providence, établissement de jeunes filles fondé par les sœurs de la Providence de Ruillé, tournée vers une éducation proche des gens du quartier et de ses travailleurs.

Saint-Vincent-Providence, aujourd’hui sous tutelle diocésaine, est un des établissements phare de la ville de Rennes et accueille plus de 2000 élèves de la maternelle aux classes préparatoires dans des parcours très variés : ULIS, SEGPA, enfants précoces, OIB (section internationale américaine) et sa Section Européenne au Lycée.

Description du poste

Sous la responsabilité du chef d’établissement coordinateur et du président de l’OGEC, et pour l’ensemble du groupe scolaire, le chef-comptable a les missions suivantes :

  • Suivre la comptabilité des comptes fournisseurs et des comptes familles
  • Manager l’équipe comptabilité (2 personnes)
  • Assurer à l’établissement une vision financière prospective
  • Anticiper les besoins en financement, construire les budgets et plans de financement
  • Constituer les dossiers de demande de subvention
  • Alerter et conseiller les chefs d’établissement et l’OGEC en matière financière
  • Gérer la paie
  • Assurer la gestion, la négociation, l’évolution et la renégociation de tous les gros contrats de l’établissement : assurance, restauration, entretien…
  • Assurer la gestion immobilière de l’établissement : travaux, rénovation entretien et lien avec la SA propriétaire

Profils recherchés

  • Comptable de formation, vous justifiez d’une expérience confirmée en gestion et analyse financière et avez des connaissances juridiques (droit social si possible).
  • Rigoureux, organisé et polyvalent dans votre travail, vous faites preuve de capacité d’analyse et d’esprit de synthèse.
  • Vous avez déjà managé une équipe et maitrisez l’utilisation des outils informatiques.
  • Vous partagez les valeurs de l’établissement et souhaitez vous engager au sein d’un ensemble scolaire au service des jeunes et de leur famille.

SVC11 : https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/rechercher-une-offre-demploi#offre/SVC11

Offre 21-22/205 Juriste en droit public

Organisation professionnelle regroupant plus de 2300 chefs d’établissements scolaires de l’enseignement privé, le Snceel recherche un/une juriste en droit public dans le cadre d’un CDI, à temps plein, à pourvoir à partir du 22 août 2022.

Vous aurez pour principales missions :

  • d’informer et de conseiller les établissements scolaires adhérents, en droit public et plus particulièrement en droit de la fonction publique (statut des maîtres du privé), également en législation scolaire (scolarité, droit de la famille/ autorité parentale, orientation, discipline des élèves, etc.) ;
  • d’assurer une veille juridique en matière de droit public, droit de la fonction publique, législation scolaire.
  • de rédiger des articles, fiches pratiques et modèles pour les supports de communication internes et externes au SNCEEL : revue, espace adhérent, publications diverses.
  • de préparer, concevoir et animer des sessions de formations, en présentiel ou en distanciel dans le champ des compétences ciblées.
  • Vous exercerez vos fonctions en lien avec une juriste spécialisée en droit public, ainsi que deux autres juristes spécialisés en droit social.

Profil recherché :

Titulaire d’un Master II en droit public, vous justifiez déjà d’une expérience professionnelle de deux ans minimum sur un poste similaire, idéalement en
administration (rectorat, collectivités territoriales par exemple) ou dans le milieu associatif, ou encore en cabinet d’avocats. Intéressé(e) par le conseil juridique
personnalisé, vous serez à-même d’intervenir sur des thématiques originales et variées.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes rigoureux(-se) et autonome dans vos recherches juridiques. Vous êtes capable de réactivité et d’adaptation dans la gestion des activités et dans le rendu compte du résultat de votre travail (y compris auprès d’interlocuteurs non juristes). Vous appréciez de travailler et collaborer au sein d’une structure à taille humaine.
Ouvert(e) d’esprit et curieux(-se), vous saurez mettre vos qualités d’analyse au service de vos collègues et de vos interlocuteurs.
Deux jours de télétravail par semaine possibles.
Rémunération : selon expérience et qualifications.

Les candidatures sont à faire parvenir à :  Céline Houmaire Secrétaire Générale choumaire@snceel.fr

Offre 21-22/201 Adjoint de direction

L’Institution Sainte-Geneviève d’Asnières-sur-Seine recherche pour la rentrée scolaire 2022 un(e) adjoint(e) de direction, responsable pédagogique des niveaux 6ème, 5ème, 4ème (6 classes par niveau, environ 600 élèves en responsabilité) et de la liaison avec le cycle 3. Ce poste peut être scindé en 2 postes : un(e) adjoint 6ème et un(e) adjoint 5ème et 4ème.
Le poste est proposé avec un mi-temps d’enseignement.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Si vous avez envie de travailler en équipe, dans des conditions favorables à la transmission du savoir, à l’accompagnement des jeunes, en assurant responsabilités et disponibilités, partager votre CV et votre motivation par email à :
Mme Ségolène de PONNAT, chef d’établissement du Collège à recrutement@saintegenevieve-asnieres.com

Offre 21-22/200 Adjoint en Pastorale Scolaire

L’Assomption à Rennes recherche pour la rentrée 2022, un Adjoint en Pastorale Scolaire H/F à temps partiel (21h) , qui prendra majoritairement en charge l’animation pastorale du lycée.

Institution
L’établissement collège-lycée L’Assomption est placé sous la tutelle des Frères de Ploërmel. L’œuvre du fondateur, le Père Jean Marie De La Mennais (1780-1860) est tournée vers l’éducation. Il accueille environ 2 000 élèves. Son projet éducatif se déploie autour de 3 axes : Donner et recevoir le meilleur de soi-même, Construire la fraternité et Proposer Jésus-Christ comme une Bonne Nouvelle.
Quant à son projet pastoral, il s’inscrit à la fois dans le cadre des orientations pastorales diocésaines et dans la tradition spirituelle et les manières de faire de la Congrégation.

Poste
Sous l’autorité du Chef d’établissement coordinateur, en lien étroit avec le Directeur adjoint du lycée et avec le prêtre référent de l’établissement, dans l’esprit des orientations du Diocèse de Rennes et de la tutelle Mennaisienne, vous aurez pour mission de :

  • Être acteur,au sein de l’équipe de direction, de la mise en œuvre d’un projet d’animation pastoralecohérent pour l’ensemble scolaire, en référence à son projet : construire et coordonner des propositions pastorales variées et adaptées à chaque niveau, animer le Conseil pastoral
  • Coordonner et favoriser le travail en équipe au service des jeunes, impliquer les parents et adultes de l’établissement
  • Assurer une présence sur le terrain auprès des jeunes et des adultes: favoriser les rencontres, être disponible et à l’écoute de chacun
  • Faire le lienavec les familles, les partenaires du diocèse, les membres du réseau Mennaisien, les intervenants extérieurs, etc.
  • Prendre en charge l’animation pastorale du lycée: préparer les séances de catéchèse, les célébrations, les retraites et pèlerinages, recruter et accompagner les catéchistes

Profil
De formation supérieure, et bénéficiant idéalement d’une formation en théologie, vous justifiez d’une expérience significative auprès des jeunes et dans l’animation pastorale.
Dynamique et enthousiaste, vous serez force de proposition pour impulser et déployer un projet pastoral global sur l’ensemble scolaire auprès de jeunes d’âges divers.
Reconnu pour vos qualités relationnelles et d’animation, vous savez faire preuve d’autorité et de discernement, mais aussi d’écoute et de disponibilité, aussi bien auprès des jeunes que des adultes.
Porté par une foi vivante, vous souhaitez contribuer au projet pastoral de l’Assomption.

Postuler sur ecclesia-rh.com     Réf. ASS11

Offre 21-22/199 Adjoint en Pastorale Scolaire

L’ensemble scolaire La Salle Saint Louis Sainte Barbe de Saint-Etienne recrute pour la rentrée 2022 un Adjoint(e) en Pastorale Scolaire Poste à temps plein

L’ensemble scolaire La Salle Saint Louis Sainte Barbe est un établissement catholique sous tutelle des Frères des Écoles Chrétiennes, associé par contrat avec l’Etat. Il scolarise un peu plus de 1500 élèves de la Maternelle au Bac+5. Il fait partie du réseau lasallien et en partage pleinement toutes les valeurs.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Envoyer CV, lettre de motivation et éventuellement références à François-Xavier SIGAUT, chef d’établissement coordinateur, direction@lasalle42.fr

Offre 21-22/198 Adjoint en Pastorale Scolaire

L’ensemble scolaire Notre Dame de la jeunesse, environ 700 élèves (Ecole-Collège), établissement situé aux portes de Marseille 11ème, établissement sous tutelle des Pères de Timon David, cherche dans le cadre d’une création de poste en contrat à durée déterminée à temps plein un adjoint en pastorale scolaire (APS)  H/F pour la rentrée scolaire 2022.

Le contrat pourra évoluer en contrat à durée indéterminée à la fin de l’année scolaire.

Notre projet pastoral s’inscrit à la fois dans le cadre des orientations pastorales diocésaines et dans la tradition spirituelle et les principes de la Congrégation des Pères Timoniens.

Sa mission :

  • Animation des activités pastorales,
  • Accompagnement spirituel,
  • Gestion de l’équipe pastorale,
  • Participation au pilotage de l’établissement,
  • Accompagnement des équipes du 1er degré,
  • Travail en partenariat avec le Père en Ecole pour la préparation des sacrements,
  • Organiser les évènements en lien avec les équipes éducatives et pédagogiques,
  • Faire du Groupe Scolaire un lieu animé par l’esprit d’évangile,
  • Assurer, à la demande du Chef d’Etablissement, une représentation auprès de partenaires internes ou externes,
  • Assurer les temps d’Education Humaine et Spirituelle et de Catéchèse,
  • Favoriser un lien d’écoute, d’attention et d’accompagnement avec tous les élèves et la communauté éducative,
  • Proposer un approfondissement de la foi chrétienne pour les élèves qui le souhaitent.

Votre Profil :

  • Dynamique et enthousiaste, vous serez force de proposition pour impulser et déployer un projet pastoral global sur l’ensemble scolaire auprès des jeunes.
  • Qualités relationnelles et d’animation, vous savez faire preuve d’autorité et de discernement, mais aussi d’écoute et de disponibilité, aussi bien auprès des jeunes que des adultes.
  • Organisé, rigoureux, impliqué et appréciant le travail en équipe.
  • Savoir rendre compte au chef d’établissement – Sens de la relation et capacité d’écoute.
  • Discrétion.

Expériences et formations exigées : Etudes Théologiques (école supérieure/université)

Salaire à déterminer lors de l’entretien en fonction des diplômes et expériences.

Le temps de travail sera annualisé sous statut cadre.

Merci de faire parvenir cette candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur David Garcia par mail : david.garcia@ndj.cc (renseignements éventuels sur le poste au : 04 91 43 03 32)

Offre 21-22/197 Coordinateur de niveau

La Doctrine Chrétienne, ensemble scolaire du centre-ville de Strasbourg, recherche pour la rentrée prochaine un Coordinateur de niveau collège pour compléter son équipe de Vie Scolaire.

Suite à l’ouverture d’un nouveau site et au déplacement de l’école primaire, l’organisation de l’établissement et de la Vie Scolaire sont appelés à évoluer. En collaboration avec le Coordinateur de niveau lycée et sous la responsabilité du Coordinateur de Vie Scolaire, vous serez amené à suivre et à gérer le quotidien des élèves (380 environ) du collège: absences, retards, lien avec les élèves et les parents, manifestations socio-éducatives internes, surveillance…

Les compétences attendues sont les suivantes: autorité et bienveillance envers les jeunes, disponibilité et rapidité d’exécution, force de proposition.

Le poste est à pourvoir à partir du 22 août 2022, les candidatures sont à envoyer à M.NICOLETTI, Coordinateur de Vie Scolaire, à l’adresse suivante: a.nicoletti@ladoc-strasbourg.fr .

Offre 21-22/196 Responsable RH

Notre-Dame du Grandchamp à Versailles recrute un responsable RH en CDI.

Fondé en 1804, Notre-Dame du Grandchamp est un établissement catholique d’enseignement proposant des formations du CAP au bac+5. Polyvalent et mixte depuis 1969, il propose aux 2 500 jeunes accueillis, des formations variées correspondant au profil de chacun. Enseignement général, technologique et professionnel sous statut scolaire et en apprentissage avant le baccalauréat, il propose, dans l’enseignement supérieur, des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce, des BTS tertiaires en formation initiale ou en alternance, les diplômes de l’expertise comptable (DCG et DSCG), ainsi que des Licences et un Master en alternance, en lien avec le CNAM et des partenaires universitaires. Notre-Dame du Grandchamp s’étend sur deux sites, l’un à Versailles, l’autre à Montigny-le-Bretonneux, en plein cœur du quartier des affaires, l’établissement puise sa source dans son projet éducatif qui peut se résumer par cette signature : « S’épanouir et réussir ».

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité du chef d’établissement, vous aurez pour principales missions pour un périmètre de 400 salariés :

  • Superviser l’accueil et la gestion administrative du personnel
  • Assurer l’élaboration et la gestion des contrats de travail.
  • Elaborer le plan de développement et des compétences, sa mise en œuvre et son suivi.
  • Accompagner et proposer une politique de gestion RH.
  • Etre force de proposition à la création des différents accords et de leur mise en œuvre.
  • Organiser les élections CSE et assister le chef d’établissement dans les relations avec les représentants du personnel.
  • Gérer l’équipe enseignante en terme de formation, d’évolution de carrière, et des relations avec le rectorat.
  • Superviser, contrôler et valider la paie et les déclarations sociales afférentes.
  • Anticiper et produire les états nécessaires au pilotage de la masse salariale.
  • Veiller au respect des réglementations et au suivi des contrôles.

De façon générale, assiste le chef d’établissement dans l’ensemble des problématiques RH.

Ces activités se font en lien direct avec les différents interlocuteurs internes et externes au lycée.

 APTITUDES, COMPÉTENCES ET PRÉ-REQUIS

  • Expérience paie impérative.
  • Expérience de la fonction RH généraliste de 2 ans minimum.
  • Qualités relationnelles, sens de l’équipe.
  • Adaptabilité et sens de l’organisation.
  • Rigueur, discrétion.
  • La connaissance de l’enseignement catholique serait appréciée.

Candidature : CV + Lettre de motivation à transmettre par e-mail : f.prieur@nd-grandchamp.fr

Offre 21-22/193 Chefs d’établissement

La tutelle des Frères Maristes, employeur des chefs d’établissement de son réseau, recherche deux nouveaux Chefs d’établissement pour la rentrée 2022.

Les établissements
L’Ecole collège Jean XXIII été fondé par les frères de la doctrine chrétienne de Matzenheim et a rejoint la Tutelle des Frères Maristes en 2004. Situé au cœur de Mulhouse, il est composé d’une école primaire (800 élèves) et d’un collège.
L’institution Champagnat a été créée en 1946 par la congrégation des Frères Maristes. Situé au cœur Issenheim, l’établissement est composé d’une école primaire (650 élèves), d’un collège et d’un lycée.

Les missions
En lien avec le chef d’établissement coordinateur, en collaboration avec les adjoints, vos principales missions sont les suivantes :

  • Vous êtes à l’initiative de la dynamique pastorale de l’établissement et faites vivre les valeurs chrétiennes dans un contexte de sécularisation et de diversité religieuse.
  • Vous êtes responsable de la vitalité du charisme maristes et faites vivre le projet d’établissement en cohérence avec le charisme. Vous savez créer et mettre en place des actions alliant traditions et modernité pour répondre aux défis éducatifs notamment d’approche inclusive.
  • Vous managez une équipe pluridisciplinaire dans un style participatif. Vous gérez les tensions le cas échéant et suscitez de l’engagement face aux défis à relever. Vous développez un véritable esprit d’équipe et permettez à chacun de donner le meilleur de lui-même.
  • Vous contribuez à la notoriété de l’établissement, notamment par un excellent relationnel avec les parents d’élèves, dans un esprit de dialogue, d’anticipation et de co-éducation.
  • Vous travaillez en forte collaboration avec la directrice du collège dans un souci d’unité et de synergie. Vous savez planifier des actions dans une vision à long terme.

Le profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de formation 1er degré (instituteur ou professeur des écoles) par obligation légale et avez une expérience réussie d’au moins 5 ans dans un poste de direction
    d’école de plus de 400 élèves.
  • Leader naturel, vous savez écouter votre environnement relationnel, mettre en confiance et faire vivre le principe de subsidiarité. Vous aimez travailler en équipe. Vous êtes reconnu pour votre capacité de prise de décision et de mobilisation.
  • Vous souhaitez inscrire votre action dans le cadre du projet pédagogique de l’établissement.

consulter l’annonce / postuler : https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/rechercher-une-offre-demploi#offre/AMC03

Offre 21-22/192 Psychologue

Espace scolaire Sainte Thérèse à Maison-Alfort recrute un(e) psychologue pour la rentrée.

Nous scolarisons plus de 1100 élèves de la classe de maternelle à la 3ème. L’Espace Scolaire Sainte-Thérèse regroupe une école maternelle et élémentaire ainsi qu’un collège.
Notre objectif est de tout mettre en œuvre pour accueillir tout jeune, qu’il se sente bien, réussisse à s’épanouir et à grandir sur le plan humain, scolaire et spirituel dans les valeurs du projet d’Anne-Marie Javouhey fondatrice de notre congrégation les sœurs de Saint Joseph de Cluny.

L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire
Le psychologue interviendra sur l’ensemble de l’Espace Scolaire. Au sein de l’établissement, le psychologue est placé sous la responsabilité du chef d’établissement coordonnateur.

Vos missions :
Il exerce son métier dans le respect des principes déontologiques et éthiques de la profession réglementée de psychologue.
Dans le cadre de sa mission, il/elle devra :

  • Prendre en charge les enfants en difficulté scolaire, psychologique, familiale : entretien avec les élèves, avec les familles, proposition d’orientation vers des organismes spécialisés pour mise en place d’une thérapie.
  • Gérer des situations d’urgence.
  • Participer à des temps de concertation avec les équipes pédagogiques et éducatives.
  • Rendre compte au chef d’établissement ou à son représentant.
  • Il contribue ainsi à favoriser une approche bienveillante de l’École.

Profil recherché :

  • Licence et master II de psychologie et titre de psychologue. Connaissance du système éducatif, des procédures d’information, d’orientation.
  • Conduite d’entretiens psychologiques. Expertise dans la prise en compte des problématiques spécifiques aux enfants et adolescents.
  • Sens de l’écoute prononcé, capacités d’analyse et de synthèse, capacités relationnelles, aptitudes à travailler en équipe, disponibilité.

Type d’emploi : Poste à temps partiel (0.25 ETP) en contrat à durée indéterminée
Prise de poste : Septembre 2022
Salaire : A négocier

Adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Chef d’Établissement Coordonnateur
direction@esst-94.com

Offre 21-22/191 Un(e) infirmier(e ) scolaire

Espace scolaire Sainte Thérèse à Maison-Alfort recrute un(e) infirmier(e ) scolaire pour la rentrée.

Nous scolarisons plus de 1100 élèves de la classe de maternelle à la 3ème. L’Espace Scolaire Sainte-Thérèse regroupe une école maternelle et élémentaire ainsi qu’un collège.
Notre objectif est de tout mettre en œuvre pour accueillir tout jeune, qu’il se sente bien, réussisse à s’épanouir et à grandir sur le plan humain, scolaire et spirituel dans les valeurs du projet d’Anne-Marie Javouhey fondatrice de notre congrégation les sœurs de Saint Joseph de Cluny.
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire

Vos missions :
Attributions principales : Dans le cadre de ses missions, et sous la responsabilité du chef d’établissement coordonnateur, l’infirmier(e) scolaire :

  • Accueille et accompagne les élèves (écoute, aide et soutien) pour contribuer au bienêtre et à la réussite de tous les élèves
  • Effectue et dispense les actes infirmiers qui relèvent de sa compétence et de sa responsabilité : réalise les premiers soins et les gestes de premiers secours
  • Met en place et applique les projets d’accueils individualisés (PAI)
  • Contribue à l’inclusion scolaire des enfants et adolescents porteurs de handicap
  • Organise et participe aux visites médicales
  • Réalise des actions de prévention et d’éducation pour la santé
  • Travaille en collaboration avec l’équipe éducative et pédagogique

Profil recherché :

  • Vous savez vous intégrer et travailler en équipe
  • Vous avez un grand sens de l’écoute
  • Vous êtes diplomate, autonome, organisé(e) et avec le sens des priorités
  • Vous savez faire preuve d’initiative, de conviction, de réactivité et de rigueur

Vous êtes titulaire du diplôme d’état infirmier
Votre expérience professionnelle est attendue pour la gestion d’accident et d’urgence.
Type d’emploi : Poste à temps partiel ou complet en contrat à durée indéterminée
Salaire : Entre 1950 € et 2150 € bruts mensuels selon expérience + prime dite de « fin d’année »
Avantage repas
Prise de poste : Septembre 2022

Adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Chef d’Établissement Coordonnateur
direction@esst-94.com

Offre 21-22/190 Responsable de la vie scolaire

L’ensemble scolaire Notre Dame Sévigné, situé à Talence (Gironde), est un établissement de l’Enseignement Catholique sous tutelle des Sœurs de Saint Joseph de Lyon.  Pour la rentrée de septembre 2022, nous recherchons un(e) futur(e) responsable de la vie scolaire chargé(e) de la gestion du pôle vie scolaire du collège (440 élèves).

En lien et sous l’autorité du chef d’établissement, le/la futur(e) responsable assurera les missions principales suivantes :

  • Chargé de la mise en application et du respect du règlement intérieur,
  • Suivi des élèves sur le plan éducatif en lien avec les familles,
  • Participation aux réunions de vie scolaire et aux conseils de classe, travaille en étroite collaboration avec les professeurs principaux et la responsable pédagogique.
  • Gestion de l’équipe de vie scolaire du collège,
  • Participation à l’élaboration des emplois du temps et à la constitution des classes, en lien avec la responsable pédagogique,
  • Animation des différents niveaux du collège, formation des délégués de classe.

Qualités recherchées :

  • Expérience confirmée dans le domaine de la vie scolaire.
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Charlemagne.
  • Qualités rédactionnelles, bonne maîtrise de l’orthographe.
  • Capacité de travail en autonomie, savoir être force de proposition.
  • Qualités relationnelles et adhésion au projet d’établissement et au projet pastoral.

Rémunération selon la grille des salaires de l’enseignement privé non lucratif. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser directement au chef d’établissement coordinateur, Monsieur Benjamin BROUSTET à l’adresse suivante : direction@notredamesevigne.fr

Offre 21-22/185 Chef d’établissement 1er degré

La Direction diocésaine d’Autun (Saône et Loire) recherche pour la rentrée 2022 un chef d’établissement du premier degré pour l’école Sainte-Véraise de Marcigny.

Ecole d’environ 100 élèves
½ poste ASH.

Profil recherché :

  • Qualité de management, capacité à fédérer, animer, motiver l’équipe ;
  • Qualités humaines (écoute, dialogue),
  • Collaboration étroite avec la Tutelle, l’OGEC, la paroisse… ;
  • Travail en réseau, par secteur et en diocèse ;
  • Capacité à initier des projets novateurs,
  • Responsabilité pastorale.

Envoyer CV et lettre de motivation à Philippe Gonin, directeur diocésain : ph.gonin@ddec58-71.fr

Offre 21-22/183 Directeur Adjoint

Lycée Saint Joseph à Lamballe recherche pour la rentrée un(e) directeur(rice) adjoint(e)

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

CONTACT / CV ET LETTRE DE MOTIVATION A ENVOYER A :
Mr Ferron, chef d’établissement
Lycée Saint Joseph
63 rue Mouexigné
22400 Lamballe
0296501127
directeur.st.joseph.lamballe@gmail.com

Offre 21-22/182 Chef comptable

Saint-Vincent – Providence est né de deux traditions éducatives qui se sont mêlées à partir de 1967 : un établissement d’élite de garçons fondé en 1842 et dédié à Saint-Vincent de Paul, et le Collège de la Providence, établissement de jeunes filles fondé par les sœurs de la Providence de Ruillé, tournée vers une éducation proche des gens du quartier et de ses travailleurs.
Saint-Vincent-Providence, aujourd’hui sous tutelle diocésaine, est un des établissements phare de la ville de Rennes et accueille plus de 2000 élèves de la maternelle aux classes préparatoires dans des parcours très variés : ULIS, SEGPA, enfants précoces, OIB (section internationale américaine) et sa Section Européenne au Lycée).
L’établissement recrute un Chef Comptable H/F.

Poste
Sous la responsabilité du chef d’établissement coordinateur et du président de l’OGEC, et pour l’ensemble du groupe scolaire, le chef-comptable a les missions suivantes :

  • Suivre la comptabilité des comptes fournisseurs et des comptes familles✓ Manager l’équipe comptabilité (2 personnes)
  • Assurer à l’établissement une vision financière prospective
  • Anticiper les besoins en financement, construire les budgets et plans de financement
  • Constituer les dossiers de demande de subvention
  • Alerter et conseiller les chefs d’établissement et l’OGEC en matière financière
  • Gérer la paie
  • Assurer la gestion, la négociation, l’évolution et la renégociation de tous les gros contrats de l’établissement : assurance, restauration, entretien…
  • Assurer la gestion immobilière de l’établissement : travaux, rénovation entretien et lien avec la SA propriétaire

Profil

Comptable de formation, vous justifiez d’une expérience confirmée en gestion et analyse financière et avez des connaissances juridiques (droit social si possible).
Rigoureux, organisé et polyvalent dans votre travail, vous faites preuve de capacité d’analyse et d’esprit de synthèse.
Vous avez déjà managé une équipe et maitrisez l’utilisation des outils informatiques.
Vous partagez les valeurs de l’établissement et souhaitez vous engager au sein d’un ensemble scolaire au service des jeunes et de leur famille.

Pour postuler cliquer sur le lien

Offre 21-22/180 Directeur/Directrice Adjoint(e)

Le groupe scolaire à Lyon (69) recrute pour la rentrée 2022 un(e) Directeur/Directrice Adjoint(e), en charge du collège (350 élèves).
L’ensemble scolaire, sous tutelle diocésaine, regroupe sur deux sites, une Ecole (420 élèves, avec son Chef d’établissement), deux collèges (850 et 350
élèves), un lycée général (420). Il compte 120 enseignants et 100 personnels OGEC.

Le Directeur Adjoint/ la Directrice Adjointe du collège du site Montchat est membre de l’équipe de Direction (4 personnes, comptant notamment la directrice adjointe en charge du collège Monplaisir et le Directeur Adjoint en charge du lycée). Il/elle collabore directement avec le Chef d’établissement de qui il/elle reçoit délégation pour les questions administratives, pédagogiques, éducatives et pastorales. Il/elle participe à la vision stratégique et au rayonnement du groupe scolaire dans le cadre du travail de l’équipe de direction, en lien avec le projet de l’établissement.

Dans ce cadre, ses missions sont les suivantes :

  • Garantir la mise en œuvre de cursus de formation répondant aux exigences des IO, dans un cadre organisé et rigoureux,
  • Garantir un climat aussi serein que possible au quotidien grâce à l’anticipation des informations/communication des procédures et à la qualité de relation
  • Développer et soutenir les projets pédagogiques et éducatifs, menés par les enseignants et les collégiens,
  • Assurer le recrutement et le suivi de la scolarité des élèves lien avec les familles des collégiens sur le plan éducatif, en lien avec les enseignants et la Vie scolaire,
  • Assurer le suivi des dossiers administratifs
  • Représenter le Chef d’établissement lors de réunions/événements internes ou externes.

Expérience de responsabilité souhaitée (direction adjointe ou coordination de niveau).

Les candidatures sont à faire parvenir par mail à Blandine VIGNON, Chef d’établissement coordinateur du groupe scolaire), qui adressera la fiche
détaillée du poste sur demande : bvignon.ptermier@gmail.com

Offre 21-22/178 Responsable administratif et financier à temps plein

L’Institution Jeanne d’Arc Montrouge, pour la rentrée scolaire 2022, un(e) responsable administratif et financier à temps plein.
L’établissement, sous tutelle des Dominicaines du Très Saint Rosaire de Monteils, comprend 1030 élèves répartis entre une école, un collège et un lycée.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Pour candidater à ce poste, merci de faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Laure Mathelon, chef d’établissement : laure.mathelon@jamontrouge.com

Offre 21-22/176 Adjoint(e) de Direction de l’Institution Jeanne d’Arc – Saint Joseph à TARBES

L’Institution Jeanne d’Arc – Saint Joseph de Tarbes (65000), établissement privé catholique sous contrat d’association avec l’état, sous tutelle diocésaine, regroupe deux établissements primaires, un collège de 550 élèves et un lycée général de 200 élèves.

Sous l’autorité du chef d’établissement coordonnateur, vous avez la charge de la mise en œuvre du projet éducatif et de l’organisation générale du collège et du lycée.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Poste à pourvoir pour la rentrée 2022, CDI, avec 9 h d’enseignement minimum (anglais, français, histoire-géographie, maths)
Adresser votre CV et lettre de motivation à : Monsieur le Chef d’Établissement-Coordinateur
etablissement@jeannedarctarbes.fr