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Offre 21-22/57 Chef d’établissement 2nd degré

L’Enseignement catholique du diocèse d’AUCH (32) recrute un chef d’établissement du second degré pour le collège Notre Dame de Piétat à CONDOM.

Présentation de l’établissement :

  • Etablissement sous tutelle diocésaine
  • Ensemble scolaire d’environ 300 élèves répartis entre une école primaire (155 élèves à la rentrée 2021) et le collège (144 élèves pour 7 divisions)
  • Externat et demi/pension
  • Projet théâtre, convention club tennis horaires aménagés.

La mission de ce chef d’établissement sera de travailler en collaboration très étroite avec sa collègue du premier degré et la présidente d’OGEC afin :

  • De maintenir l’esprit d’un ensemble scolaire uni au service des enfants et des jeunes et de leur réussite;
  • De formaliser l’attention particulière aux publics les plus fragiles dans un projet éducatif co-écrit avec la communauté éducative et accompagner les enseignants dans cet accueil par des formations appropriées;
  • D’ appeler des bénévoles pour l’animation pastorale et s’engager avec eux pour être pleinement acteur au service de la mission d’évangélisation qui est confiée à l’établissement et susciter de nouveaux engagements.
  • De promouvoir l’établissement dans le cadre la vision partagée de l’Enseignement catholique du Gers à 2030, en s’impliquant dans le réseau et en participant activement aux propositions de la DDEC
  • De poursuivre et enrichir les actions communes existantes en lien étroit avec son homologue du collège Saint Taurin à Eauze.

Profil recherché

  • Homme ou femme ayant validé la formation de CE ou le titre de « dirigeant des organisations éducatives scolaires et/ou de formation » OU en cours de formation au titre.
  • Capacités à porter des projets novateurs et animer une communauté éducative avec une posture professionnelle de nature à accompagner et encourager tous les acteurs de cette communauté. Être révélateur des talents de chacun.
  • Capacités à impulser et accompagner des évolutions pédagogiques et organisationnelles pour favoriser un cadre éducatif spécifique.
  • Capacités de travail en équipe et d’accompagnement des élèves à besoins particuliers. Savoir approfondir la manière chrétienne d’éduquer dans la bienveillance, avoir une vraie attention aux plus défavorisés.
  • Engagement personnel dans la mission pastorale. Donner toute sa place à la pastorale en lien avec la paroisse et les instances diocésaines.
  • Capacité à développer et partager une vision innovante à la fois fidèle à la tradition de l’établissement et tournée vers l’avenir au travers de projets pédagogiques ou organisationnels.
  • Nécessité de travailler en lien étroit avec la tutelle, l’OGEC et les autres établissements du secteur et du diocèse.

La rémunération sera établie sur la base du statut des chefs d’établissement de l’Enseignement catholique de 2017
Le/la chef d’établissement devra assurer des heures d’enseignement (8h minimum)

Votre candidature est à adresser avec CV et lettre de motivation UNIQUEMENT PAR MAIL AVANT LE 25 FÉVRIER 2022 à la Directrice Diocésaine,
Madame Bénédicte ANDRÉJAC : ddec32@ec-mp.org 

Offre 21-22/56 Chef d’établissement 2nd degré

L’Enseignement catholique du diocèse d’AUCH (32) recrute un chef d’établissement du second degré pour le collège Saint Taurin à EAUZE.

Présentation de l’établissement :

  • Ensemble scolaire de 309 élèves sous tutelle diocésaine, comprenant une école primaire de 7 classes pour 176 élèves à la rentrée 2021 et un collège de 6 divisions pour 133 élèves (2 ouvertures en 3 ans).
  • Externat et demi/pension: cuisine propre à l’établissement
  • Situé au pied de l’église (ancienne cathédrale), autour d’un cloître, au coeur de la ville d’Eauze, cité rurale dynamique et accueillante ; ancienne capitale antique et aujourd’hui capitale de l’Armagnac.

La mission de ce chef d’établissement (en sus des missions normales du CE) sera, en collaboration étroite avec sa collègue du premier degré de :

  • Promouvoir l’esprit d’un ensemble scolaire (en milieu rural) uni au service de chaque enfant et de sa réussite tout en s’inscrivant dans le cadre de la vision partagée de l’enseignement catholique du Gers à l’horizon 2030 notamment au travers du travail en réseau.
  • Formaliser l’attention particulière à accorder aux publics les plus fragiles par l’écriture du projet éducatif et pédagogique et mettre en place les formations appropriées pour l’équipe pédagogique et éducative.
  • Prendre en charge la communication de l’établissement auprès des familles, des partenaires et des institutions
  • Appeler des personnes bénévoles et s’engager pleinement dans la vie pastorale de l’établissement et du pôle missionnaire pour répondre à la mission d’évangélisation qui est confiée à l’établissement.
  • Identifié de tous, et présent, il devra être disponible et totalement investi dans la vie de l’établissement
  • En lien étroit avec son homologue du collège voisin de ND de Piétat à Condom, il veillera à poursuivre et enrichir les actions communes existantes

Profil recherché

  • Homme ou femme ayant validé la formation de CE ou le titre de « dirigeant des organisations éducatives scolaires et/ou de formation » OU en cours de formation au titre.
  • Capacité à gérer un établissement scolaire sur le plan réglementaire, matériel, éducatif et financier dans le respect du statut de l’EC et des règles inhérentes à sa fonction.
  • Capacités à animer une communauté éducative pour accompagner et encourager tous les acteurs de cette communauté. Être révélateur des talents de chacun.
  • Savoir développer et partager une vision innovante à la fois fidèle à la tradition de l’établissement et tournée vers l’avenir au travers de projets pédagogiques ou organisationnels
  • Savoir partager et montrer ce que nous vivons dans nos murs pour que l’établissement rayonne auprès des familles, des institutions et de son environnement local
  • Engagement personnel dans la mission pastorale. Donner toute sa place à la pastorale en lien avec la paroisse et les instances diocésaines.
  • Nécessité de travailler en lien étroit avec la tutelle, l’OGEC et en réseau avec les autres établissements du secteur et du diocèse.

La rémunération sera établie sur la base du statut des chefs d’établissement de l’Enseignement catholique de 2017
Le/la chef d’établissement devra assurer des heures d’enseignement (8h minimum)

Votre candidature est à adresser avec CV et lettre de motivation UNIQUEMENT PAR MAIL AVANT LE 25 FÉVRIER 2022 à
la Directrice Diocésaine, Madame Bénédicte ANDRÉJAC : ddec32@ec-mp.org

Offre 21-22/55 Directeur Délégué aux Formations Technologiques et Professionnelles

L’ensemble scolaire du SACRE CŒUR à Saint Chély d’Apcher (48) recherche un DDFPT pour la rentrée 2022 pour son Lycée de la gastronomie et des métiers de l’hôtellerie.
Cet ensemble scolaire scolarise, 450 élèves au lycée Hôtelier, 230 élèves en collège, 60 élèves en Lycée Général, 150 élèves en Lycée Polyvalent Industriel.
La communauté de travail est composée de 108 enseignants, 26 formateurs pour l’apprentissage et 35 personnels OGEC.
Notre Lycée Hôtelier dispense des formations en cuisine, service commercialisation, hébergement, dessert de restaurant, accueil réception, sommellerie et management des unités opérationnelles en Hôtellerie-restauration. Dans les niveaux de formation, CAP, BAC PRO, BAC STHR, mise 0 niveau, BTS MHR, Mention Complémentaire et BACHELOR en initial et apprentissage.
L’établissement va ouvrir un CFC à la rentrée
Le DDFPT devra adhérer au projet Educatif de l’Ensemble Scolaire du SACRE CŒUR qui émane du projet éducatif DON BOSCO et participera à la mise en œuvre du projet d’établissement.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Merci de nous adresser un cv et une lettre de motivation par mail à RIBEYRE jacky  Chef d’établissement SACRE CŒUR direction@orange.fr

Offre 21-22/54 Directeur(trice) Adjoint(e)

L’ensemble scolaire du SACRE CŒUR de Saint Chély d’Apcher (48200) recrute pour la rentrée de septembre 2022 un directeur ou un(e) directeur(trice) Adjoint(e) pour son collège (240 élèves) et son Lycée Général (60 élèves).
L’ensemble scolaire du SACRE CŒUR se compose d’un collège et d’un Lycée Général, avec un lycée Polyvalent Industriel (150 élèves) dans les secteurs de formations aux métiers du bois (agenceur : menuisier et construction habitat bois), la Maintenance en Machine Agricole, la carrosserie et les Systèmes Numériques, et d’un lycée de la Gastronomie et des métiers en Hôtellerie Restauration (450 élèves) pour la cuisine, la commercialisation, le service et l’hébergement. Toutes nos formations de ces deux lycées vont du CAP – BAC PRO – BAC STHR – BTS- Mention complémentaire- Bachelor et Licence. Nos formations se déroulent en formation scolaire ou en apprentissage. Nous ouvrons à la rentrée 2022 un centre de formation continu.
Nous recrutons un (e) adjoint (e) de direction pour le Collège et le Lycée Général, dans l’équipe de direction composée d’un chef d’établissement et de 4 adjoints au total.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Le pilotage des équipes pédagogiques du Collège et du Lycée général pour rendre ces formations les plus attractives possible ;
  • La mise en place de projets innovants ;
  • Le suivi scolaire des élèves et le lien avec les familles ;
  • Le lien avec le réseau d’école de notre secteur géographique ;
  • L’implication dans la vie du PEPS, Projet Éducatif Pastoral Salésien.

Vos aptitudes à travailler en équipe, votre sens solide du management et votre attention aux personnes vous permettront de réussir et de vous épanouir dans votre mission.

Merci de nous adresser un cv et une lettre de motivation par mail direction@sc48.fr

Offre 21-22/53 Chef d’établissement 1er degré

La congrégation des Soeurs de la Charité de Nevers recherche pour la rentrée de septembre 2022 un Chef d’Etablissement 1er degré Pour son école de Brive-la-Gaillarde.

Description de l’établissement
L’école est sous tutelle congréganiste, rattachée à l’ensemble scolaire diocésain Edmond Michelet composé de 2 écoles, 2 collèges et un lycée pour un total de 2500 élèves.
Située en centre-ville de Brive la Gaillarde,
Les enseignants des équipes et leur Chef d’établissement accueillent, sur deux sites et dans 22 classes, 600 élèves en lien avec le Chef d’Etablissement coordinateur de l’ensemble scolaire.

Profil recherché
Expérience de Chef d’établissement souhaitée.
Homme ou femme ayant une bonne connaissance de l’Enseignement Catholique et

  • révélant de réelles qualités humaines de management et d’écoute,
  • capable de travailler en étroite collaboration avec la Tutelle, l’Association de gestion et le Chef d’établissement coordinateur ainsi que l’ensemble des établissements du réseau,
  • exerçant sa responsabilité en nourrissant des liens étroits avec l’équipe de direction de l’ensemble scolaire, en contribuant à son unité et à son rayonnement.
  • exerçant sa responsabilité pastorale en collaboration avec la responsable de pastorale en inscrivant l’établissement dans une relation de confiance avec la paroisse et le diocèse,
  • capable d’animer l’équipe, la fédérer et la motiver avec une posture professionnelle de nature à guider, accompagner et rassurer chacun des acteurs,
  • capable d’initier des projets novateurs.

Transmission des candidatures
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser dés à présent à M Erick Philippon, délégué de Tutelle : tutelle.nevers1@orange.fr

Offre 21-22/52 Directeur(rice) Adjointe

L’ensemble Scolaire La Salle Saint Louis-Sainte Barbe est un établissement privé catholique sous contrat avec l’état, sous tutelle des Frère des Écoles Chrétiennes, qui comprend une école maternelle et primaire, collège avec une SEGPA, un lycée général et technologie, un lycée professionnel, un campus et un CFA regroupant environ 1600 élèves. L’établissement est situé à Saint Etienne (42) et dispose deux sites : Site Saint Louis (école, collège et 2nde LGTP) et Site Sainte Barbe (1ère et Term LGTP, Campus et CFA)
Le projet éducatif de l’établissement vise le développement global du jeune dans ses dimensions intellectuelle, corporelle, affective social, moral et spirituel. Il se développe autour de 3 axes :
– Avec et pour les jeunes
– Ensemble et par association
– Construire l’Homme et dire Dieu.
Dans le cadre du plan stratégique de l’établissement et d’une réorganisation, l’établissement recrute pour la rentrée de 2022, un directeur(rice) adjoint(e) en charge
du lycée site Sainte Barbe.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Type d’emploi :
Temps plein, CDI avec maintien d’heures d’enseignement. Salaire selon convention collective et expérience.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante : direction@lasalle42.fr

Offre 21-22/51 Chargé(e) de projets

L’ensemble Scolaire La Salle Saint Louis-Sainte Barbe est un établissement privé catholique sous contrat avec l’état, sous tutelle des Frère des Écoles Chrétiennes, qui comprend une école maternelle et primaire, collège avec une SEGPA, un lycée général et technologie, un lycée professionnel, un campus et un CFA regroupant environ 1600 élèves. L’établissement est situé à Saint Etienne (42) et dispose deux sites : Site Saint Louis (école, collège et 2nde LGTP) et Site Sainte Barbe (1ère et Term LGTP, Campus et CFA).
Le projet éducatif de l’établissement vise le développement global du jeune dans ses dimensions intellectuelle, corporelle, affective social, moral et spirituel.
Dans le cadre du plan France Relance, les sociétés APAVE et Bureau Veritas se sont associé avec le Campus La Salle pour déposer le Projet CRAQUES 4.0. Le Projet
CRAQUES 4.0 fait partie des 61 projets lauréats du volet nucléaire du plan France Relance.
Le projet CRAQUES 4.0 mettra à la disposition de l’ensemble des acteurs de la filière industrielle française nucléaire des moyens de formations et de développement des compétences à un horizon de 36 mois, compatibles avec les effectifs à qualifier et les conditions de qualification professionnelle de savoir-être et de savoir-faire. Ces formations techniques, à destination des élèves, étudiants ou professionnels en entreprise, seront disponibles en présentiel et à distance et seront développées pour partie en réalité virtuelle et/ou réalité augmentée. Dans une première phase, ces formations seront déployées en Région Auvergne-Rhône-Alpes dans d’autres établissements privés sous contrat, avant de viser ensuite un déploiement dans d’autres régions de France ainsi qu’à l’international.
Plus d’infos : https://lasalle42.fr/cfa-of/craques/

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Type d’emploi :
Temps plein ou temps partiel, CDD 12 mois minimum renouvelable. Salaire selon convention collective et expérience.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante : direction@lasalle42.fr

Offre 21-22/50 Attaché(e) de gestion

L’OGEC Bon Sauveur à Albi recherche un(e) attaché(e) de gestion à mi-temps en CDI, avec perspective d’un temps complet courant 2023.
La prise de fonction est prévue le 1er septembre 2022.

Dans le cadre du projet d’établissement de 840 élèves (école-collège) et de la réglementation en vigueur, il conviendra d’assurer la gestion administrative, sociale et financière avec rigueur et réactivité en vue de contribuer à une saine gestion de l’établissement et à un pilotage serein de l’activité.

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Supervision de la comptabilité et de l’analyse financière.
  • Pilotage des équipes administrative et technique.
  • Suivi du Social et de l’administration du personnel
  • Suivi de la sécurité et de la conformité des installations.
  • Préparation et/ou participation aux Conseils d’Administration (CA) et Assemblées Générales (AG).
  • Gestion du patrimoine immobilier et suivi des travaux.

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

  • Maîtrise approfondie des outils informatiques.
  • Compétences comptables, maîtrise de la paie, anticipation et force de proposition.
  • Disponibilité.
  • Rapidité d’exécution.
  • Exigence et rigueur.
  • Qualités relationnelles : discrétion, écoute.
  • Connaissance du monde de l’EC serait appréciée.

Rémunération :
La grille appliquée est celle de la convention collective EPNL (Etablissements Privés Non Lucratifs)

La candidature est à adresser par courriel à direction@ensemble-scolaire-amboise.fr

Offre 21-22/49 Responsable de lycée professionnel industriel

Le Groupe Saint Joseph La Salle à Dijon recherche son Responsable de lycée professionnel industriel.
Adjoint direct du chef d’établissement vous encadrerez un lycée de plus de 400 élèves. Votre travail sera coordonné avec d’autres unités du groupe : LEGT, collège, BTS, CFA.
Vous êtes un excellent éducateur, vos qualités humaines et votre expérience vous permettent d’accompagner les équipes éducatives avec les Directeurs délégués à la formation.
Vous savez planifier, organiser, travailler en équipe.
Vous maitrisez les outils modernes de communication et de bureautique.
Vous enseignerez de 6 à 9h par semaine au lycée professionnel.
Expérience significative dans un poste à responsabilité exigée, expérience en lycée professionnel souhaitée.

Rémunération : STRATE IV de la convention collective de l’enseignement privé non lucratif (EPNL) suivant expérience.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2022.
Ecrire à lycee@stjodijon.com

Offre 21-22/48 Chef d’établissement 2nd degré

L’enseignement Catholique de l’Ille et Vilaine recherche pour la rentrée de septembre 2022 pour Lycée Ozanam CESSON SÉVIGNÉ Collège Léontine Dolivet CESSON SÉVIGNÉ Établissements sous Tutelle diocésaine Collège Sainte Joséphine Bakhita RENNES Établissement sous Tutelle mennaisienne de 1 675 élèves, étudiants et apprentis environ.

Profil recherché :

Capacité à fédérer des équipes et à travailler en réseau avec les écoles, collèges et lycées du secteur
Compétences managériales ainsi que de conduite de projets
Capacité à animer, accompagner, impulser des évolutions pédagogiques et organisationnelles
Capacité à mettre en oeuvre les projets éducatifs spécifiques en lien avec les textes de référence et orientations des tutelles concernées
Engagement personnel dans la mission pastorale

Pour consulter la fiche de poste et le processus de nomination

CV et lettre de motivation à adresser en un seul courrier au Directeur Diocésain et au délégué de la Tutelle mennaisienne pour le 7 février 2022
à Monsieur Michel PELLÉ – Monsieur Ronan PETTON
DDEC – 45 rue de Brest
CS 64213
35042 RENNES CEDEX

Offre 21-22/47 Chef d’établissement 1er degré

L’enseignement catholique du Limousin recrute un chef d’établissement pour l’école Sainte Jeanne d’Arc à Evaux les Bains (23) ouvert pour septembre 2022.
Le poste à pourvoir correspond à la direction académique de l’école de 55 élèves.
Cet établissement situé au nord-est de la Creuse est une école à taille humaine et familiale. L’école, sous tutelle diocésaine, constituée de 3 classes, travaille en réseau avec les deux autres écoles de Creuse.

Missions particulières :

  • Travail en étroite collaboration avec les enseignants et les personnels.
  • Réflexion quant aux projets futurs de l’école.
  • L’animation, l’organisation et les projets pédagogique propre aux écoles avec peu de classes seront un axe de travail essentiel.

Profil recherché :

  • Vous êtes un homme ou une femme avec une expérience de professeur des écoles.
  • Vous aimez relever des défis humains et pédagogiques.
  • Vous avez un sens fort de la relation avec une capacité d’écoute et de communication pour fédérer autour des projets existants tout en permettant aux équipes de faire émerger de nouveaux projets.
  • Vous devez avoir la capacité de travailler en lien étroit avec les familles, la mairie et les différents partenaires intervenants une école.

La pastorale est au coeur du projet :

  • La Pastorale et son animation constituent le coeur de votre mission de chef d’établissement. Vous assumerez cette responsabilité en lien avec la communauté paroissiale et le prêtre référent.
  • Vous chercherez à donner cohérence à votre mission en vivant l’Evangile au quotidien.
  • Vous êtes prêt à vous investir dans l’animation éducative de l’établissement en continuant l’accueil de tous les élèves.

L’innovation, la recherche pédagogique et votre foi vous animent et permettent par votre
dynamisme et votre enthousiasme de vous porter candidat à cette nouvelle mission.

Envoyez ainsi votre lettre de motivation et votre CV par courrier ou par mail avant le 10 février 2022 à
Monsieur Stéphane NOUVEL, Directeur interdiocésain :
Direction interdiocésaine de l’Enseignement catholique
15, rue Eugène Varlin
87036 LIMOGES Cedex
stephane.nouvel@enseignementcatho-limousin.fr

Offre 21-22/46 Chef d’établissement 2nd degré

La tutelle des Sœurs de la PROVIDENCE  de Ruillé sur Loir recrute un chef d’établissement  pour la rentrée de septembre 2022 : pour le collège Ste Cécile à Châteaudun (28) : 250 élèves – 11 classes. Avec une école, ce collège constitue un ensemble scolaire de 500 élèves. Le chef d’établissement du collège sera le coordinateur de l’ensemble scolaire.

1) LE PROFIL RECHERCHE REQUIERT :

  •   une solide expérience dans une fonction analogue
  •   une vision dynamique de la pédagogie notamment dans un ensemble scolaire, une certaine aptitude pour l’innovation
  •   des habitudes de travail en équipe, une nature à fédérer, à partager à encourager la prise de responsabilités
  •   une autorité fondée sur l’écoute et le dialogue
  •   une aisance à communiquer
  •   une vraie attention aux plus défavorisés.
  •   la volonté de travailler en réseau avec les établissements sous la tutelle de la Providence
  •   un intérêt voire une expérience en matière d’organisation pratique et d’accompagnement de travaux de modernisation et d’agrandissement d’un établissement scolaire.

2) LES MISSIONS :

  • consolider la relation entre tous les acteurs de la communauté éducative au regard du pacte éducatif que propose Ste Cécile.
  • favoriser le dialogue.
  • accentuer les rapprochements pédagogiques, éducatifs et pastoraux entre l’école et le collège.
  • développer le rayonnement de Ste Cécile.
  • faire vivre les structures d’information et de concertation dans l’établissement, développer les outils de communication interne comme externe.
  • actualiser le projet éducatif du collège à l’horizon 2023 et initier l’écriture d’un projet pour l’ensemble scolaire.
  • veiller aux équilibres économiques et sociaux de l’ensemble scolaire.
  • en lien étroit avec l’OGEC et le C.E. de l’école, prendre part à la réflexion et à la réalisation des travaux de réhabilitation et d’extension de l’ensemble scolaire dans le cadre arrêté par le propriétaire.
  • faciliter la « gouvernance » définie par la tutelle pour les 3 prochaines années.
  • prendre une part active au sein du réseau de la tutelle.
  • contribuer à la dynamique de l’enseignement catholique 28 et de l’église diocésaine.

3) LA REMUNERATION : Elle sera établie sur la base du statut des C.E. de l’enseignement catholique

Merci d’adresser au plus vite votre candidature (lettre de motivation, C.V., coordonnées, …) à l’autorité de tutelle par mail : cabinetscpa04@gmail.com

Offre 21-22/45 Adjoint en pastorale scolaire

L’ensemble scolaire Mercier Saint Paul (Ecole-Collège), établissement sous co-tutelle diocésaine et des sœurs de Saint Paul de Chartres (www.mercier-st-paul.fr), cherche dans le cadre d’une création de poste en contrat à durée indéterminé à temps plein un adjoint en pastorale scolaire

Votre mission :

  • Animation des activités pastorales
  • Accompagnement spirituel
  • Gestion de l’équipe pastorale
  • Participation au pilotage de l’établissement

Merci de faire parvenir cette candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur ROPARTZ Bruno : bruno.ropartz@mercier-st-paul.fr

Offre 21-22/44 un/une assistant(e) administratif et comptabilité

Le Centre Madeleine Daniélou, établissement catholique situé à Rueil Malmaison, accueille un collège, un lycée et des classes préparatoires. Dans ce cadre, nous recherchons un/une assistant(e) administratif et comptabilité.

Vos Missions :
Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, vous travaillerez en collaboration avec la comptable et prendrez en charge les missions suivantes :

  • Assurer la tenue des dossiers de la comptabilité fournisseurs (suivi des commandes et devis, enregistrement des factures fournisseurs, suivi de la procédure achats, gestion des règlements, revue du grand livre fournisseurs, classements et archivages …)
  • Suivi des budgets des activités (voyages, retraites, sorties etc…), suivi analytique
  • Comptabilité générale : suivi des immobilisations (comptabilisation, inventaire …)
  • Suivi de la trésorerie (rapprochement bancaire, inventaire de caisse…)
  • Participer à la gestion financière et logistique des événements de l’établissement (voyages des élèves, journées spécifiques au sein de l’établissement, …)
  • Gérer le suivi des repas dans logiciel de restauration
  • Assurer un suivi administratif avec les divisions (commandes de livres, …)

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction de la personne et des besoins du service.

Profil recherché :
Votre sens de l’organisation et de la confidentialité, votre rigueur, votre autonomie et relationnel, votre capacité d’organisation et de priorisation des taches et votre dynamisme seront des atouts incontournables afin d’occuper ce poste.
Un minimum de 3 ans d’expérience dans un service comptable / administratif est requis.
(Bac+2 BTS comptabilité ou équivalent)
Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et la bureautique et maitrisez Excel et le Pack Office. Maîtrise du logiciel Charlemagne serait un plus.

Détail
Lieu de travail : 92500 – RUEIL MALMAISON
Type de contrat : CDI

Pour postuler
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Amélie de La Croix – amelie.delacroix@danielou.org
Pour tout renseignement complémentaire : 01.41.39.25.80

Offre 21-22/43 Un(e) Responsable du Pôle éducation inclusive

L’IFP, Institut de formation de dimension régionale (sur 3 sites à AMIENS, ARRAS et à LILLE), au service de l’Enseignement Catholique, ayant 2 pôles de formation, la formation initiale et continue, recrute : Un(e) Responsable du Pôle éducation inclusive poste à pourvoir à partir de janvier 2022 – au plus tard 31/08/2022

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Candidature (lettre de motivation et CV) à renvoyer avant le 31/01/2021 à :
Betty POLLET, RRH, à bpollet@ifp-hdf.fr

Offre 21-22/42 Chef d’établissement 2nd degré

L’enseignement catholique de la Mayenne recrute un chef d’établissement du collège et du lycée coordinateur pour l’ensemble scolaire Immaculée Conception à Laval à compter de la rentrée scolaire de septembre 2022.
L’ensemble scolaire Immaculée Conception est composé de 2440 élèves répartis dans les structures pédagogiques suivantes :

  • Deux écoles (400 élèves)
  • Un collège (930 collégiens – avec une ULIS)
  • Un lycée général et technologique (880 lycéens)
  • Un lycée professionnel (230 lycéens – avec une ULIS)
  • Un centre de formation professionnelle
  • L’établissement dispose d’un internat de garçons (100 places).

Mission confiée
Assurer la mission de Chef d’Etablissement dans toutes ses dimensions : ecclésiale, pastorale, éducative, pédagogique, administrative en faisant vivre le Projet Educatif de l’établissement en lien avec les orientations diocésaines de la Tutelle.

Profil recherché et qualités requises

  • Avoir une expérience réussie en tant que Chef d’Etablissement.
  • Posséder des qualités relationnelles et organisationnelles avérées.
  • Veiller à la cohérence éducative et pédagogique des différentes structures.
  • Avoir une bonne connaissance des textes et réformes en cours et les mettre en œuvre.
  • Savoir intégrer l’innovation, la coopération, les partenariats et agir en promouvant un pilotage par le sens et la délégation.
  • Promouvoir le caractère propre de l’Enseignement Catholique.

Dossier de candidature comprenant CV et lettre de motivation à adresser avant le 31 janvier 2022
à François Roseray, directeur diocésain de la Mayenne,
par mail : f-roseray@ddec53.com

Offre 21-22/41 un(e) infirmier(e) scolaire

L’Ecole Alsacienne recherche un(e) infirmier(e) scolaire CDD-Temps plein : 35 heures hebdomadaires
Poste à pourvoir du 7 mars au 8 juillet 2022 (remplacement congé maternité)
Au sein d’une équipe composée d’une infirmière scolaire et d’un médecin scolaire, vous mènerez vos actions auprès de l’ensemble des élèves scolarisés de la maternelle au lycée.

Attributions principales : Dans le cadre de ses missions, et sous l’autorité de la responsable du service médical, l’infirmier(e) scolaire :

  • Accueille et accompagne les élèves (écoute, aide et soutien) pour contribuer au bienêtre et à la réussite de tous les élèves
  • Effectue et dispense les actes infirmiers qui relèvent de sa compétence et de sa responsabilité : réalise les premiers soins et les gestes de premiers secours
  • Met en place et applique les projets d’accueils individualisés (PAI)
  • Contribue à l’inclusion scolaire des enfants et adolescents porteurs de handicap
  • Organise et participe aux visites médicales
  • Réalise des actions de prévention et d’éducation pour la santé
  • Travaille en collaboration avec l’équipe éducative et pédagogique

Qualités requises :

  • Vous savez vous intégrer et travailler en équipe
  • Vous avez un grand sens de l’écoute
  • Vous êtes diplomate, autonome, organisé(e) et avec le sens des priorités
  • Vous savez faire preuve d’initiative, de conviction, de réactivité et de rigueur

Expérience et niveau de formation souhaités :
Vous êtes titulaire du diplôme d’état infirmier et idéalement du titre d’infirmier du ministère de l’Education nationale.
Votre expérience professionnelle est attendue pour la gestion d’accident et d’urgence.

Rémunération :
Entre 1950 € et 2150 € bruts mensuels selon expérience + prime dite de « 13ème mois »

Conditions :
35h réparties comme suit :
Lundi : 10h – 18h (30 minutes de pause)
Mardi : 10h – 18h (30 minutes de pause)
Mercredi : 8h30 – 14h
Jeudi : 8h30 – 16h (30 minutes de pause)
Vendredi : 10h – 18h (30 minutes de pause)

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à imbert@ecole-alsacienne.org

Offre 21-22/40 Directeur-adjoint(e)

Le groupe scolaire SAINTE-CROIX SAINT-EUVERTE est constitué de deux écoles maternelles et élémentaires, d’un collège, d’un lycée d’enseignement général et technologique, d’un lycée des métiers, d’un pôle d’enseignement supérieur et d’un centre de formation continue répartis sur quatre sites.
Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, nous recrutons un(e) directeur-adjoint(e) pour le Lycée des métiers Sainte Croix – Sainte Euverte basé à Orléans (45). Cet ensemble dit « LDM » comprend un Lycée Professionnel de 500 élèves, un Département d’Enseignement Supérieur de 300 étudiants, un CFA et un CFC.

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Si cette annonce vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation)
par mail à arh@scse.fr
ou par courrier à l’attention de Karine FRETIGNY,
O.G.E.C Sainte Croix Saint-Euverte
28 rue de l’Etelon – 45043 ORLEANS CEDEX 1

Offre 21-22/39 Chef d’établissement 2nd degré

l’Enseignement Catholique du Diocèse de Haute-Savoie recrute un Chef d’établissement du 2nd degré Coordinateur pour le Collège St François Les Cordeliers 3, Bld de Beauregard – Seynod – 74600 ANNECY

Présentation de l’établissement :

  • Collège de 16 divisions 450 élèves
  • Externat/ Demi-pension
  • Dans le cadre d’un ensemble scolaire formé du Collège et d’une école de 450 élèves.
  • Situé dans le secteur sud d’Annecy (secteur en pleine expansion).
  • Etablissement sous tutelle diocésaine.

Profil recherché :

  • Capacités de travail en équipe pour piloter le projet éducatif et les projets pédagogiques.
  • Capacités de porter des projets novateurs et d’animer une communauté éducative avec une posture professionnelle de nature à accompagner et encourager tous les acteurs de cette communauté.
  • Capacité à gérer l’ensemble d’un établissement scolaire sur le plan réglementaire, matériel, éducatif et financier dont notamment la proposition de budget, son exécution et son suivi avec l’Ogec.
  • Capacités à animer, motiver, donner du sens, organiser.
  • Capacité à donner toute sa place à la pastorale en lien avec la paroisse et la direction diocésaine.
  • Nécessité de travailler en lien étroit avec la Tutelle, l’Ogec, et les autres établissements du secteur.
  • Ecouter, manager, coordonner, anticiper, décider sont des compétences pour cette mission.
    Ce chef d’établissement, homme ou femme, aura à cœur de vivre et faire vivre un projet éducatif et pastoral inscrit dans le projet diocésain de l’Enseignement Catholique de Haute-Savoie.

Merci d’adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV exclusivement par mail avant le 24 janvier 2022 à :
Monsieur Marc HERITIER – Directeur diocésain
ml.vukovic@ddec74.org

Offre 21-22/38 Chef d’établissement 2nd degré

l’Enseignement Catholique du Diocèse de RENNES recrute un Chef d’établissement 2nd degré pour le Groupe Saint Jean RENNES – SAINT-GRÉGOIRE Établissement sous Tutelle diocésaine de 2 865 élèves environ

Profil recherché :
Capacité à fédérer des équipes et à travailler en réseau avec les écoles, collèges et lycées du secteur
Compétences managériales ainsi que de conduite de projets
Capacité à animer, accompagner, impulser des évolutions pédagogiques et organisationnelles,
Engagement personnel dans la mission pastorale

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CV et lettre de motivation à adresser au Directeur Diocésain pour le 21 janvier 2022
Monsieur Michel PELLÉ
DDEC – 45 rue de Brest – CS 64213 -35042 RENNES CEDEX

Offre 21-22/37 Chef d’établissement coordonnateur

La TUTELLE congréganiste des Salésiennes de Don Bosco recherche pour la rentrée 2022 un chef d’établissement coordonnateur de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc composé d’une école maternelle et primaire, d’un Lycée technologique et professionnel, d’un post-bac et d’une UFA. L’établissement est situé au 18bis Avenue Jules Ferry à Thonon les Bains (74).
L’établissement accueille environ 970 apprenants (Ecoles : 425 élèves – LP : 322 élèves – LT : 204 élèves – UFA 80 apprentis) en formation pour les métiers du secteur sanitaire et social, du service à la personne, du paramédical, du commerce et de la vente et de la gestion administration

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Le dossier de candidature (CV et lettre de motivation + photo) doit être adressé de préférence par courriel à : Olivier SIMON, délégué de Tutelle,
avant le 4 février 2022 à : olivier.simon.amdb@gmail.com

Offre 21-22/36 Chef d’Etablissement 1er degré

Tutelle des Frères Maristes recrute pour la rentrée de septembre 2021 Un chef d’établissement 1er degré pour l’école de l’Institution Champagnat – Issenheim (68).
Cette structure appartient à un réseau de 13 établissements sous tutelle des Frères Maristes.
Cet ensemble scolaire est composé d’une école de 22 classes (GS à CM2) + 1 Regroupement ASH (617 élèves), d’un collège de 32 classes et d’un lycée de 6 classes. Le chef d’établissement de l’école devra porter le projet éducatif et pastoral inspiré par le fondateur des Frères Maristes Saint-Marcellin Champagnat, en bénéficiant de la présence d’une communauté de frères à proximité.

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Réponse avant le 11 février 2022 :
Association Marcellin Champagnat
Service de Tutelle des Frères Maristes
À l’attention de Julien MONGHAL, délégué à la tutelle
Courriel : tutelle.fms@maristes.org

Offre 21-22/35 un(e) Attaché(e) de gestion

Le groupe scolaire SAINTE-CROIX SAINT-EUVERTE est constitué de deux écoles maternelles et élémentaires, d’un collège, d’un lycée d’enseignement général et technologique, d’un lycée des métiers, d’un pôle d’enseignement supérieur et d’un centre de formation continue répartis sur quatre sites.
Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, nous recrutons un(e) Attaché(e) de gestion basé(e) à Orléans (45).

D’un profil généraliste, vous avez une expertise administrative et une appétence pour l’informatique. Vous êtes capable de porter une vision générale et avez un intérêt pour le projet éducatif de l’établissement.

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Si cette annonce vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) par mail à arh@scse.fr ou par courrier à l’attention de Karine FRETIGNY, O.G.E.C Sainte Croix Saint-Euverte – 28 rue de l’Etelon – 45043 ORLEANS CEDEX 1

Offre 21-22/34 Assistant(e) de Direction

Etablissement scolaire de l’Enseignement Catholique, Collège et Lycée d’enseignement général, technologique, sur le département de l’Ille et Vilaine (2200 élèves), recrute 1 Assistant(e) de Direction H/F en contrat à durée indéterminée à temps complet 35h poste basé sur le Site de Ste Geneviève (850 élèves):
Le poste est placé sous la responsabilité du Chef d’Etablissement et de la Directrice adjointe

Secrétariat de Direction :
–  Assister le Chef d’établissement et la Directrice Adjointe dans les aspects administratifs en lien avec la gestion des dossiers enseignants et les relations administratives avec le rectorat et les institutions.

Responsable du Secrétariat Administratif :
–  Accueillir personnels et extérieurs,
–  Coordonner, Organiser et planifier le travail du Secrétariat.
– Harmoniser les procédures administratives.
– Maîtriser des logiciels administratifs (STSweb, Charlemagne, suite office…)
– Prendre en charge ou assurer la prise en charge de toutes les tâches et les activités administratives liées aux familles (Dossiers d’inscriptions, Courrier d’informations), aux élèves (dossiers scolaires).

Formation et Expérience
Diplômes tertiaires dans le secteur administratif (BAC +2 souhaité) et/ou expérience professionnelle notamment dans le milieu de l’enseignement ou de la formation.

Compétences attendues
Compétences relationnelles :
Sens du contact et de l’accueil, Sens de la Communication, Esprit d’équipe, écoute, discrétion, autonomie.
Compétences organisationnelles :
Rigueur- Anticipation-Gestion des priorités-Respect des délais
Compétences rédactionnelles :
bonne maîtrise du français,
Compétences Techniques :
Bonnes maitrise des outils informatiques et bureautiques (connaissance de la suite Charlemagne fortement souhaitée).
Capacité à rendre compte de son travail.

Date d’embauche Poste à pouvoir au 21 Mars 2022
Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) par mail avant le 15/01/2022 à :
Mme MACHARD katia.machard@saintmartin-rennes.org
et Monsieur Normant alain.normant@saintmartin-rennes.org

Offre 21-22/33 Technicien(ne) système et réseau

Groupe scolaire Rocroy Saint Vincent de Paul recrutons un(e) Technicien(ne) système et réseau pour février 2022. Homme/femme de terrain capable d’une grande polyvalence, vous avez la charge en lien avec nos partenaires du bon fonctionnent du service informatique d’un groupe scolaire de 1750 élèves situé sur 3 sites entre le 9éme et 10éme arrondissement de Paris.

Votre profil :
Diplôme : minimum requis Bac + 2 en informatique avec une spécialisation “administrateur, réseau et système”.
Expérience : expérience de 2 à 3 ans exigée sur un poste similaire ou en tant qu’administrateur réseau et système.

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Les candidatures (cv et lettre de motivation) sont à adresser par mail à Mr Fabrice Bonnel, intendant du groupe scolaire Rocroy Saint Vincent de Paul : f.bonnel@rocroysvp.fr

Offre 21-22/32 Chef d’établissement coordinateur

La tutelle des pères maristes recherche pour la rentrée 2022-2023 un chef d’établissement pour l’externat Saint-Joseph d’Ollioules (83) comprenant un collège, un lycée général et technologique et un Lycée professionnel.
Mais aussi une école, ainsi il assurera la coordination avec sa collègue dans le cadre d’un protocole.
Cet ensemble scolaire compte actuellement plus de 2000 élèves dans un secteur où il y a deux autres établissements du réseau mariste ce qui implique un travail collaboratif particulier.

Compétences demandées :

  • Sens de l’équipe et de l’unité au sein de l’ensemble scolaire tout fixant un cap.
  • Disponibilité pour la communauté éducative au service des jeunes et des familles et soucieux de communiquer.
  • Capable de déléguer en accompagnant grâce à un management participatif.
  • Sens de l’organisation à la fois personnelle et pour l’établissement.
  • Souci de l’accueil de tous et de l’accompagnement de chacun avec bienveillance notamment envers la fragilité.
  • Engagement pastoral avec le souci de faire vivre la spiritualité mariste.
  • Investissement pour participer à la vie locale et Diocésaine.
  • Appartenant à un réseau éducatif Français de sept établissements, lui-même appartenant à une Province Européenne, il est demandé de participer activement à la vie de ces réseaux.

Candidatures (Lettre de motivation + C.V)  à envoyer avant le 4 février 2022 au délégué du provincial de la tutelle des pères maristes :
Monsieur Langlois Vincent.
Adresse postale : 104 rue de Vaugirard 75006 Paris
Courriel : tutellescolaire.fr@maristeurope.eu
Une lettre précisant les motivations pour ce poste en particulier sera appréciée

Offre 21-22/31 Responsable de vie scolaire

Le Groupe Scolaire immaculée à Damville recrute un Responsable de la vie scolaire.
Sous l’autorité du Chef d’établissement, la personne recherchée participe à la réalisation et à l’évaluation du projet éducatif de l’établissement. Par délégation, elle est responsable de l’administration, de la gestion et du développement des services éducatifs à destination des élèves. Elle assure la gestion du pôle éducatif de la demi-pension et de l’externat composé d’une
équipe de 6 personnes Elle assure la coordination, la supervision du personnel de son secteur.
Elle établit un partenariat de premier plan avec les élèves et les parents. Elle assure le meilleur encadrement possible lorsque les élèves vivent des difficultés personnelles ou scolaires. Elle est
responsable de l’application du règlement intérieur dans son domaine et du maintien de la qualité de vie dans l’établissement. Elle travaille en étroite collaboration avec les professionnels de
l’établissement.

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Les candidatures ( CV + lettre de motivation) sont à adresser dès à présent à
Monsieur Boudry Stéphane, Chef d’établissement coordinateur , 07 rue de Verneuil -Damville, 27240 Mesnils sur Iton
ou par mail : secretariat@immaculeedamville.fr date limite du dépôt du dossier vendredi 28 avril 2022.

Offre 21-22/30 Chef d’établissement 2nd degré

L’enseignement Catholique de la Haute-Garonne (31) recherche pour la rentrée de septembre 2022 Un chef d’établissement pour le Lycée Saliège (Etablissement Post-Bac) 31130 Balma

Description de l’établissement
Le lycée Saliège est un établissement post-bac de l’Enseignement catholique privé, sous contrat d’association avec l’Etat, sous tutelle diocésaine.
Il accueille environ 770 étudiants.
Fondé en 1991, il propose les formations :
• CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles) réparties en filières scientifiques (2 PCSI, 1 SPE PSI, 1 SPE PC et 1 SPE PC*) et en filières commerciales (2 ECG1 et 2 ECG2) – 370 étudiants
• BTS et DNMADE réparties en BTS Bio Analyses et Contrôles, BTS NDRC, BTS MCO, BTS PIM, BTS ATI et 1 licence DNMADE : 400 étudiants
• Filières hors contrat : Prépa Ciné (classe préparatoire aux concours des Écoles de Cinéma).
Situé sur un terrain de 5 ha en proximité de Toulouse, dans une ville résidentielle (Balma), il se distingue par une forte culture du « Vivre ensemble », porté par un internat important de 300 places, ouvert 7j/7 et une maison des BTS avec 50 studios.
Le lycée est géré par une Association de gestion (non OGEC)

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Les candidatures ( CV + lettre de motivation) sont à adresser dès à présent à
Monsieur Jean-Pierre Picot, Directeur Diocésain, 28 rue de l’Aude, 31500 Toulouse
ou par mail :  j-p.picot@ec-mp.org date limite du dépôt du dossier vendredi 25 février 2022.

Offre 21-22/29 Chef d’établissement 2nd degré

L’enseignement Catholique de l’Essonne (91) recherche pour la rentrée de septembre 2022 Un Chef d’Etablissement 2nd degré Coordinateur, pour l’Institution Saint-Spire de Corbeil-Essonnes.

Description de l’établissement
L’établissement est sous tutelle diocésaine.
Situé à une trentaine de kilomètres au sud de Paris.
L’ensemble scolaire est composé d’une école, d’un collège, d’un dispositif ULIS collège, d’un lycée Général et technologique, d’un Lycée Professionnel, d’un dispositif ULIS lycée et d’une classe CPGE, pour un effectif total de 2 250 élèves.

L’institution est répartie sur plusieurs sites :
• Un site école à Corbeil-Essonnes,
• Un site collège à Corbeil-Essonnes,
• Un site Lycée Général, Technologique et Professionnel à Corbeil-Essonnes,
• Un site collège et Lycée Général à Saint-Pierre du Perray,
• Un site pour les classes CPGE en partenariat avec l’ICAM à Saint-Pierre du Perray

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Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser dès à présent à Mme Loëtitia Dalloneau, adjointe au Directeur Diocésain, en charge du 2nd degré : l.dalloneau@ddec91.org

Offre 21-22/28 Chef d’établissement 2nd degré

L’enseignement Catholique de l’Essonne (91) recherche pour la rentrée de septembre 2022 Un Chef d’Etablissement 2nd degré Coordinateur, Pour le Cours Secondaire d’ORSAY.

Description de l’établissement :
L’établissement est sous tutelle diocésaine.
Situé à une trentaine de kilomètres au sud de Paris.
L’ensemble scolaire est composé d’une école et d’un dispositif ULIS école, d’un collège, d’un dispositif ULIS collège et d’un lycée Général, pour un effectif total de 800 élèves.

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Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser dès à présent à Mme Loëtitia Dalloneau, adjointe au Directeur Diocésain, en charge du 2nd degré : l.dalloneau@ddec91.org

Offre 21-22/27 Chef d’établissement 1er degré

La Congrégation des Sœurs de « La Doctrine Chrétienne » recherche pour la rentrée scolaire 2022 un(e) chef d’établissement du premier degré pour son nouveau site de Strasbourg/Cronenbourg.

Cette nouvelle école est rattachée à un collège et un lycée implantés au cœur de Strasbourg depuis près de 200 ans. Les résultats scolaires en font dans le grand Est un établissement référent.

L’école maternelle et primaire abritera 11 classes (3 classes maternelle et 8 classes élémentaire) sur une surface totale de 3 000m2 située en zone verte. Une extension à 14 classes, avec une décharge totale pour le nouveau chef d’établissement est prévue à court terme.

Le(la) candidat(e) aura une expérience dans l’enseignement ou la formation, le sens de la relation et de la communication pour impulser et porter des projets novateurs et la volonté de s’impliquer dans le domaine de la Pastorale avec le souci de la dimension œcuménique.

Les candidatures à ce poste (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail avant le 28 février 2022 :
à Sœur Danièle, mail : daniele.faltz@agedoc.lu, autorité de tutelle, – et à M. CHARNAY, mail : jfcharnay@yahoo.fr, Président de l’OGEC.
Ou par courrier à l’attention de M. CHARNAY, la Doctrine Chrétienne, 14 rue Brûlée, 67000 STRASBOURG
Ou par courrier à l’attention de M. CHARNAY, la Doctrine Chrétienne, 14 rue Brûlée, 67000 STRASBOURG

Offre 21-22/26 Coordinateur de Vie Scolaire

L’ensemble scolaire Barral, situé à Castres (81) , comprend une Ecole (CM1 – CM2) – un Collège (20 classes) – un Collège SEGPA (4 classes) – un Lycée Général (12 classes) sous tutelle diocésaine  www.barralcastres.org
L’équipe de direction est composée du chef d’établissement – de l’adjoint au chef d’établissement – de l’adjoint en Pastorale Scolaire – du Conseiller Principal d’Education – de l’Econome – Intendant
L’établissement compte à la rentrée de septembre 2021 : 1 004 élèves / 78 professeurs / 13 éducateurs dont 3 éducateurs de nuit (internat fille – garçon de 90 élèves)
L’établissement recherche pour septembre 2022 un(e) Coordinateur de Vie Scolaire – CPE pour un poste de cadre en C.D.I

Descriptif du poste :
A partir d’instructions, de consignes, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, du règlement intérieur, des moyens techniques et économiques, le coordinateur de vie scolaire organise, participe et suit l’activité et les moyens de la vie scolaire en manageant l’équipe de Vie Scolaire en collaboration directe avec le chef d’établissement, ou l’adjoint au chef d’établissement.
Il coordonne l’organisation et le fonctionnement de l’équipe de vie scolaire dont il a la charge.

Il favorise le lien et une communication adaptée ascendante et descendante avec les autres équipes de l’établissement (direction, équipe pédagogique (enseignants), administrative) et avec l’extérieur (famille, partenaires). Il inscrit son action en référence aux valeurs développées dans le cadre du projet éducatif et du projet d’établissement.

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Le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et contacts de recommandation) doit être adressé par courriel à Evelyne Blanc – chef d’établissement –  direction@barralcastres.org

Offre 21-22/25 Adjoint(e) de direction

L’Ensemble scolaire Jeanne d’Arc de Millau, établissement d’enseignement privé catholique sous contrat d’association avec l’Etat, sous tutelle des sœurs de St Joseph, accueille 1500 élèves de la maternelle à la classe de terminale (3 écoles, 1 collège, 1 LGT, 1 LP)

Dans le cadre d’une cessation de fonction, l’établissement recrute pour la rentrée 2022, un(e) Adjoint(e) de direction pour le lycée général et technologique (9 classes – 250 élèves, série générale et série STMG).

Le poste :
Sous l’autorité du chef d’établissement, vous avez la charge de la mise en œuvre du projet  éducatif  et de l’organisation générale du lycée général et technologique, notamment le suivi et la mise en œuvre  de la réforme du baccalauréat, du développement du Label international.

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Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser à Mme LOURS Laurence, cheffe d’établissement coordinatrice,  par courrier ou courriel :
Ensemble scolaire privé Jeanne d’Arc
3 Place du Mandarous
BP 60412
12104 MILLAU Cedex
ou : llours@ac-toulouse.fr

Offre 21-22/24 Directeur Général

La Tutelle congréganiste des Salésiens de Don Bosco recherche un Directeur Général – Chef d’Etablissement coordinateur pour l’Institut Lemonnier situé en centre-ville de Caen. L’Etablissement accueille environ 1400 élèves dont 120 apprentis avec un internat de 200 jeunes ( https://institut-lemonnier.fr ).
L’ensemble regroupe un lycée professionnel, un lycée général et technologique, une école de production, une maison d’action sociale (AMIG14) un centre de formation continue et un lycée agricole de 350 jeunes (réseau CNEAP avec un chef d’Etablissement).
L’Institut Lemonnier propose une grande diversité de formations initiales ou en apprentissage de la classe de troisième à la licence. Elles concernent notamment les métiers de la maintenance, de la robotique, de l’énergie, du numérique, du bois, de l’automobile, du paysage, de l’horticulture, de la vente, du laboratoire…
Pédagogie de qualité et fort accompagnement des jeunes constituent des valeurs portées au quotidien par les équipes. Le projet d’établissement s’appuie en partie sur une dynamique intense de projets, contribuant à la réussite des parcours des jeunes qui font la notoriété de l’Institut Lemonnier.

PROFIL ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  • Expérience confirmée de direction d’un établissement d’enseignement.
  • Expérience dans l’apprentissage, l’enseignement supérieur. Une expérience dans le secteur des MECS et en formation continue serait idéalement souhaitable.
  • Capacité à manager et fédérer les équipes (effectif total de 250 salariés) avec un esprit attentif aux personnes.
  • Capacité à initier des projets en prospective et à accompagner la communauté éducative de l’établissement pour leur réalisation.
  • Capacité à gérer un budget important, des plans d’investissements conséquents, et en règle générale posséder de réelles compétences en gestion administrative et financière.
  • Capacité à échanger avec le Conseil d’Administration, en particulier son Président, à rendre compte à la Tutelle et au Conseil d’Administration.
  • Capacité à travailler en synergie avec la DDEC et les instances régionales, les collectivités institutionnelles, les établissements de la Région et ceux du réseau salésien.

MISSIONS

  • Conforter et faire évoluer le positionnement de l’Institut face aux mutations en cours et définir une stratégie forte en adéquation avec le Projet d’Etablissement, permettant de décliner une communication externe efficace.
  • Assurez la coordination de l’ensemble des structures, dont le Lycée agricole, par une vision mobilisatrice partagée et la création de synergies dans le cadre de l’animation du Conseil de Direction.
  • Discerner et anticiper les ouvertures de formation (initiale, apprentissage et formation continue) et les partenariats en adéquation avec le territoire, les collectivités et entreprises.
  • Etre vigilant à la qualité des pratiques éducatives pour les jeunes et faire preuve d’innovation : enseignement, vie scolaire, internat, dans la dynamique du projet éducatif pastoral de Don Bosco.

Le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et contacts de recommandation) doit être envoyé par courriel à Sébastien LERONDEL, Délégué de tutelle : sebastien.lerondel.amdb@gmail.com ET au Président de l’OGEC Jean de LA CHAISE : jean.delachaise@wanadoo.fr , avant le 15/01/2022.

Offre 21-22/23 Chef d’établissement 1er degré

LA TUTELLE DES URSULINES DE L’UNION ROMAINE recherche pour la rentrée 2022 Pour Nantes(44), un chef d’établissement du premier degré pour une école de 22 classes dont 7 classes maternelles (600 élèves), l’établissement propose aussi un dispositif ULIS et un regroupement ASH
L’ensemble scolaire Blanche de Castille est membre du réseau des établissements de la tutelle des Ursulines de l’Union Romaine. Il comprend une école, un collège et un lycée.
L’école maternelle s’inspirant de la pédagogie Montessori, rend l’enfant acteur de ses apprentissages et développe son autonomie. En primaire c’est la coopération qui permet au enfants de découvrir la force du collectif. L’ensemble du projet est soutenu par une approche pastorale dynamique et vivante puisant dans les ressources du charisme méricien. La sensibilisation puis l’apprentissage des langues étrangères est aussi un point fort de l’école.
L’établissement est inséré dans l’Enseignement Catholique Diocésain avec lequel il dialogue et travaille en s’intégrant dans le Projet Éducatif Diocésain.
Rémunération sur la base du statut du chef d’établissement de l’Enseignement Catholique.

Profil recherché (liste non exhaustive) :

  • Avoir une expérience de chef d’établissement du premier degré,
  • Être capable de faire vivre l’animation pastorale,
  • Être capable de créer du lien dans la communauté éducative, grâce à des capacités d’écoute et une grande disponibilité,
  • Être force de proposition et de coopération au sein de l’ensemble scolaire,
  • Être capable de veiller à la cohérence éducative selon l’esprit de la fondatrice,
  • Être capable d’accompagner un projet immobilier en lien avec le coordonnateur de l’ensemble scolaire,
  • Faire vivre le lien avec la tutelle et le réseau méricien

Limite de dépôt des candidatures : 15 janvier 2022
Envoyer dossier de candidature, comprenant CV, lettre de motivation et de candidature, à M.Franck BOUZAT, délégué de tutelle,
par mail : franck.bouzat@mericiens.eu en précisant dans l’objet : Candidature Saint Joseph – Saint Saulve.

Offre 21-22/22 Chef d’établissement 1er degré

LA TUTELLE DES URSULINES DE L’UNION ROMAINE recherche pour la rentrée 2022 Pour Saint Saulve (59), un chef d’établissement du premier degré pour une école de 21 classes
(540 élèves)
L’école Saint Joseph est membre du réseau des établissements de la tutelle des Ursulines de l’Union Romaine. Cette école qui existe depuis 120 ans accueille des enfants de tout milieu
social. Le projet éducatif s’inscrit dans la tradition éducative des Ursulines de l’Union Romaine. Le nouveau chef d’établissement aura pour mission de réécrire le projet d’établissement avec
sa communauté éducative.
L’établissement est inséré dans l’Enseignement Catholique Diocésain avec lequel il dialogue et travaille en s’intégrant dans le Projet Éducatif Diocésain.
Rémunération sur la base du statut du chef d’établissement de l’Enseignement Catholique.
Profil recherché (liste non exhaustive) :

  • Avoir une expérience de chef d’établissement du premier degré,
  • Être capable de faire vivre l’animation pastorale,
  • Être capable de créer du lien dans la communauté éducative, grâce à des capacités d’écoute et une grande disponibilité,
  • Être capable d’accompagner une équipe dans l’innovation pédagogique et éducative
  • Être capable de veiller à la cohérence éducative selon l’esprit de la fondatrice,
  • Être capable d’accompagner un projet immobilier,
  • Faire vivre le lien avec la tutelle et le réseau méricien,

Limite de dépôt des candidatures : 15 janvier 2022
Envoyer dossier de candidature, comprenant CV, lettre de motivation et de candidature, à M.Franck BOUZAT, délégué de tutelle,
par mail : franck.bouzat@mericiens.eu en précisant dans l’objet : Candidature Saint Joseph – Saint Saulve.

Offre 21-22/21 Employé administratif comptable polyvalent

Ecole, Collège, Lycée Pascal -privé sous contrat à Paris dans le 16ème arrondissement recherche un(e) employé(e) administratif comptable polyvalent à temps plein à pourvoir de suite. Établissement et suivi des factures, gestion des règlements, relances, suivi des commandes en interne, etc… Compétences organisationnelles. Maîtrise parfaite du pack Office (Word / Excel). Goût pour l’informatique et pour le travail en équipe dans le milieu de l’éducation. Lettre de recommandation souhaitée.

Envoyer CV et lettre de motivation à secretariat@ecolepascal.fr

Offre 21-22/19 un(e) animateur(trice) en pastorale scolaire

L’établissement scolaire Saint Joseph de Tivoli – 40 Avenue d’Eysines à Bordeaux appartenant à la Compagnie de Jésus recherche dans le cadre d’un CDD de 6 mois ( du 01/01 au 30/06/2022)  un(e) animateur(trice) en pastorale scolaire à temps plein.

Description du poste  :

  • Préparation et animation de séances de catéchèse en 1er et second degrés
  • Préparation des célébrations et des temps de prières.
  • Accompagnement de groupes d’élèves du 1er et second degrés  jusqu’aux sacrements ( baptême, communion).
  • Préparation et mise en place de projets dans le cadre de la Pastorale scolaire.

Compétences nécessaires :

  • Très bonnes qualités relationnelles
  • Bienveillance
  • Empathie
  • Dynamisme
  • Pédagogie
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur

Lieu de travail :Etablissement scolaire Saint Joseph de Tivoli -Bordeaux
Horaires : 35h  – contrat à durée déterminée ( jusqu’au 30/06/2022).
Salaire  mensuel : 1675€  bruts
Expérience  dans l’animation pastorale souhaitée( au moins un à deux ans)
Bac +2 ou équivalent souhaité.

Merci de  faire parvenir votre candidature( CV +lettre de motivation) à l’attention de Mme AM Brunet ( administration@tivoli-33.org)

Offre 21-22/17 Juriste en droit public

Organisation professionnelle regroupant plus de 2300 chefs d’établissements scolaires de l’enseignement privé, le Snceel recherche un/une juriste en droit public dans le cadre d’un CDD de remplacement de congé maternité, à temps plein, partir du 1er Février 2022.

Vous aurez pour principales missions :

  •  d’informer et de conseiller les établissements scolaires adhérents, en droit public et plus particulièrement en droit de la fonction publique (statut des maîtres du privé), également en législation scolaire (scolarité, droit de la famille/ autorité parentale, orientation, discipline des élèves, etc.) ;
  • d’assurer une veille juridique en matière de droit public, droit de la fonction publique, législation scolaire.
  • de rédiger des articles, fiches pratiques et modèles pour les supports de communication internes et externes au SNCEEL : revue, espace adhérent, publications diverses.

Vous exercerez vos fonctions en lien avec deux autres juristes spécialisés en droit social.

Profil recherché :

  • Titulaire d’un Master II en droit public, vous justifiez déjà d’une expérience professionnelle sur un poste similaire, idéalement dans le milieu associatif ou en cabinet d’avocats. Intéressé(e) par le conseil juridique personnalisé, vous serez à-même d’intervenir sur des thématiques originales et variées.
  • Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes rigoureux(-se) et autonome dans vos recherches juridiques.
  • Vous êtes capable de réactivité et d’adaptation dans la gestion des activités et dans le rendu compte du résultat de votre travail (y compris auprès d’interlocuteurs non juristes).
  • Vous appréciez de travailler et collaborer au sein d’une structure à taille humaine.
  • Ouvert(e) d’esprit et curieux(-se), vous saurez mettre vos qualités d’analyse au service de vos collègues et de vos interlocuteurs.

Rémunération : selon expérience et qualifications.

Les candidatures devront parvenir à Céline Houmaire Secrétaire Générale à choumaire@snceel.fr

Offre 21-22/16 Agent d’accueil

L’école Notre Saint Roche Paris 1er recrute son agent d’accueil pour la rentrée de janvier 2022

Vous souhaitez rejoindre un établissement scolaire du 1er degré de 400 élèves, ouvert et dynamique, vous aimez les enfants ? Vous aspirez à la diversité de vos missions ?

Vous serez la première image de l’établissement. Vous serez souriant et rassurant tout en veillant bien à la sécurité de tous et chacun.
Vous aurez donc à assurer le secrétariat d’accueil de l’établissement : accueil des visiteurs, gestion des appels, du courrier, des livraisons, saisies de diverses données dans nos outils internes, réalisation de tâches administratives simples, etc.…
Vous aurez à filtrer, à contrôler les entrées et les sorties – Elèves/Adultes et à rendre compte.
Vous aurez à être garant des abords de l’établissement avec un devoir d’information de tous phénomènes inhabituels.
Vous avez le sens de la responsabilité, de la sécurité et de l’hygiène.  Vous êtes de confiance.

Vous adhérez totalement à la charte éducative de l’école, à consulter sur notre site : www.ecolesaintroch.fr

Outils utilisés : Charlemagne, Ecole directe, Excel

Modalités : CDI, 36.5 heures effectives par semaine, planning annualisé. Poste à pouvoir en janvier 2022. Nous proposons, dès maintenant le 8 décembre, une période de tuilage avec l’agent d’accueil qui part à la retraite.
Avantages : mutuelle, accès au restaurant scolaire, 6 semaines de congés payés + jours de RTT reparties sur les vacances scolaires parisiennes …

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Mme le chef d’établissement – direction@ecolesaintroch.fr

Offre 21-22/15 Chef d’établissement 2nd degré

La direction diocésaine de l’Enseignement catholique de Rennes recherche pour la rentrée 2022 le chef d’établissement pour le Collège Choisy à Saint-Malo

545 élèves en collège pour 20 divisions

Pour consulter la fiche de poste et le processus de nomination

CV et lettre de motivation à adresser au Directeur Diocésain pour le 6 janvier 2022.
Michel PELLE
DDEC D’ILLE-ET-VILAINE
45 rue de Brest – CS 34210
35042 – RENNES CEDEX

Offre 21-22/13 Chef d’établissement 2nd degré

La direction diocésaine de l’Enseignement catholique de Nanterre recherche pour la rentrée 2022 le chef d’établissement de Notre-Dame de Sainte Croix de Neuilly
810 élèves en collège, 625 élèves en lycée général et 156 étudiants en CPGE (ECG).
8 préfets dont 3 adjoints (collège, lycée, prépas) en pleine responsabilité.
https://www.saintecroix-de-neuilly.com/

Dans un établissement qui réunit toutes les facilités structurelles, financières, immobilières et ecclésiales, la mission de ce chef d’établissement sera de travailler en collaboration étroite avec sa collègue du 1er degré à :

  • Recréer l’esprit d’un groupe scolaire unis, au service des jeunes et de leur réussite avec une attention particulière à la poursuite pédagogique au sein du groupe scolaire.
  • Avoir une attention particulière aux publics les plus fragiles et veiller à leur épanouissement au sein de l’établissement (Classes Dys, lycée de la Deuxième chance…).
  • S’appuyer sur une équipe d’enseignants, de personnels encadrants, de personnels de droit privé et de bénévoles tous imprégnés de l’Esprit Sainte Croix dont il conviendra de redéfinir les contours dans le cadre d’un établissement moderne, tourné vers le monde et les technologies.
  • Animer, piloter, inspirer les équipes pastorales si riches et profondes, qu’elles soient salariées ou bénévoles pour être pleinement acteurs au service de la mission d’évangélisation qui est confiée à l’établissement

Compétences attendues

  • Savoir développer et partager une vision, fidèle à la tradition de l’établissement mais surtout tournée vers l’avenir.
  • Savoir mettre en œuvre un management par la confiance, respectueux des personnes, soutenant leur initiative et leur prise de responsabilité dans une véritable subsidiarité.
  • Savoir approfondir la manière chrétienne d’éduquer dans la bienveillance.
  • Être révélateur des talents de chacun
  • Savoir anticiper les grands défis de demain

Les candidatures sont à adresser à : xdelavillegeorges@ec92.fr
Elles seront examinées conjointement par le conseil de tutelle diocésain et le conseil d’administration.

Offre 21-22/12 Adjoint

L’Association Scolaire Saint-Rémy à Soissons comporte près de 2000 élèves répartis sur 4 sites.
Sous tutelle diocésaine de l’Enseignement Catholique de l’Aisne, le Chef d’Etablissement Coordinateur recherche un adjoint pour le collège Saint-Paul (20 classes) de Soissons pour la rentrée scolaire 2022.

Mission :

  • Encourager et doper les synergies internes
  •  Stimuler l’innovation pédagogique
  • Poursuivre l’accompagnement des enseignants dans la mise en place de la différenciation
  • Pérenniser le développement du Collège

Aptitudes personnelles et compétences professionnelles :

  • Attention à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement et vie scolaire
  •  Esprit d’équipe et sens de la collaboration pour un management à la fois rigoureux et attentif à chacun (personnels, élèves, familles)
  • Savoir rendre compte au Chef d’Etablissement coordinateur
  • Etre capable de susciter, encourager et conduire des projets
  • Capacité à travailler en lien étroit avec les instances en place (conseil de direction, conseil
    d’établissement…)
  • Contribuer au respect du règlement intérieur, du projet éducatif et de la Charte de l’Enseignement
    Catholique de l’Aisne
  • Faire preuve de compétences dans l’organisation et le fonctionnement du site confié en harmonie
    avec l’ensemble de l’Association Scolaire

Les candidatures sont à adresser à Mme Chartier directement à l’adresse :  lchartier@asstremy.fr

Offre 21-22/11 Adjoint

L’Association Scolaire Saint-Rémy à Soissons comporte près de 2000 élèves répartis sur 4 sites.
Sous tutelle diocésaine de l’Enseignement Catholique de l’Aisne, le Chef d’Etablissement Coordinateur recherche un adjoint pour le collège Saint-Nicolas (8 classes) situé à Villers-Cotterêts pour la rentrée scolaire 2022.

Mission :

  • Encourager et doper les synergies internes
  •  Stimuler l’innovation pédagogique
  • Poursuivre l’accompagnement des enseignants dans la mise en place de la différenciation
  • Pérenniser le développement du Collège

Aptitudes personnelles et compétences professionnelles :

  • Attention à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement et vie scolaire
  •  Esprit d’équipe et sens de la collaboration pour un management à la fois rigoureux et attentif à chacun (personnels, élèves, familles)
  • Savoir rendre compte au Chef d’Etablissement coordinateur
  • Etre capable de susciter, encourager et conduire des projets
  • Capacité à travailler en lien étroit avec les instances en place (conseil de direction, conseil
    d’établissement…)
  • Contribuer au respect du règlement intérieur, du projet éducatif et de la Charte de l’Enseignement
    Catholique de l’Aisne
  • Faire preuve de compétences dans l’organisation et le fonctionnement du site confié en harmonie
    avec l’ensemble de l’Association Scolaire

Les candidatures sont à adresser à Mme Chartier directement à l’adresse :  lchartier@asstremy.fr

Offre 21-22/10 Chefs d’établissement 1er degré (12)

La Direction diocésaine de l’Aveyron recrute pour la rentrée de septembre 2022 plusieurs chefs d’établissement du premier degré pour le diocèse de l’Aveyron.

Nous recherchons des personnes (H-F) :

Ayant une excellente connaissance de l’Enseignement Catholique avec une expérience confirmée dans l’enseignement.

Une bonne dynamique pédagogique avec une réalisation de projets pédagogiques innovants.

Une excellente relation avec les équipes et les familles.

Capacités requises :

Travailleur, créatif, ayant le désir de s’investir pour l’Enseignement Catholique.

 Si ce poste vous intéresse merci d’envoyer rapidement votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation à ddec12-46@ec-mp.org.

Entretien avec la Tutelle au 2nd trimestre 2022.

Offre 21-22/09 Attaché de gestion

Le Collège Adèle de Trenquelléon à Agen recherche son Attaché de gestion à temps complet.

Dans le cadre du projet d’établissement de 540 élèves et de la réglementation en vigueur, assurer la gestion administrative, sociale et financière avec rigueur et réactivité en vue de contribuer à une saine gestion de l’établissement et à un pilotage serein de l’activité.

ACTIVITES PRINCIPALES :
– Supervision de la comptabilité et de l’analyse financière
– Pilotage des équipes administrative et technique
– Suivi du Social et de l’administration du personnel
– Préparation et/ou participation aux Conseils d’Administration (CA) et Assemblées Générales (AG)
– Gestion du patrimoine immobilier

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
– Maîtrise approfondie des outils informatiques
– Compétences comptables, maîtrise de la paie, anticipation et force de proposition
– Disponibilité
– Rapidité d’exécution
– Exigence et rigueur
– Qualités relationnelles : discrétion, écoute
– Connaissance du monde de l’EC serait appréciée.

Candidature et CV à faire parvenir par mail à : directioncollege@institutionadt.fr

Offre 21-22/08 Adjoint en pastoral scolaire

L’INSTITUTION SEVIGNE (Ecole – Collège), établissement appartenant à la tutelle de la Compagnie de Marie Notre-Dame cherche, dans le cadre d’un remplacement en contrat à durée indéterminée à temps plein un ADJOINT en PASTORALE SCOLAIRE

Votre mission :

  • Participer à la préparation, l’élaboration et l’actualisation du projet d‘animation pastorale.
  • Animer le conseil pastoral en lien avec les 2 chefs d’établissement.
  • Coordonner une équipe d’animateurs en pastorale.
  • Préparer les élèves aux sacrements en lien avec le prêtre accompagnateur et la paroisse.
  • Intervenir auprès de jeunes de 3 à 15 ans (Catéchèse ordonnée)
  • Faire vivre la pastorale au sein de la communauté de l’établissement Sévigné.

Pour consulter la fiche détaillée cliquer sur le lien.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Madame RENOUARD Delphine : sevigne.directionecole@orange.fr

Offre 21-22/07 Chef établissement Coordonnateur

La Tutelle congréganiste des Salésiens de Don Bosco recrute dans la perspective de la Rentrée de septembre 2022 le chef d’établissement coordonnateur de l’ensemble scolaire Don Bosco Aveyron, ensemble scolaire composé  de six établissements : trois Écoles, deux Collèges, un Lycée Général et Technologique. L’ensemble scolaire  accueille au total quelque 1700 élèves.

Le chef d’établissement coordonnateur assure toutes les synergies  nécessaires au sein du conseil de pilotage qui réunit les cinq chefs  d’établissement de l’ensemble scolaire.

Le chef d’établissement coordonnateur dirige le Lycée général et technologique François d’Estaing de quelque 800 élèves, situé au centre de Rodez.
TUTELLE DES SALESIENS DE DON BOSCO

La Tutelle congréganiste des Salésiens de Don Bosco recrute dans la perspective de la Rentrée de septembre 2022 le chef d’établissement coordonnateur de l’ensemble scolaire Don Bosco Aveyron, ensemble scolaire composé  de six établissements : trois Écoles, deux Collèges, un Lycée Général et Technologique. L’ensemble scolaire  accueille au total quelque 1700 élèves. Le chef d’établissement coordonnateur assure toutes les synergies  nécessaires au sein du conseil de pilotage qui réunit les cinq chefs d’établissement de l’ensemble scolaire.
Le chef d’établissement coordonnateur dirige le Lycée François d’Estaing, lycée général et technologique de  quelque 800 élèves, situé au centre de Rodez, https://francoisdestaing.fr. ​​​​​​​
Riche de sa tradition éducative, le Lycée François d’Estaing encourage les jeunes à développer leur excellence  scolaire et leur épanouissement intérieur, selon la devise de Don Bosco : « Travaille et sois joyeux ». Le projet  d’établissement favorise le développement des talents des jeunes sur tous les plans en proposant plus de 50  combinaisons de spécialités aux élèves de Premières en Lycée général. La richesse du Lycée technologique orienté  principalement vers les Arts Graphiques assure le rayonnement d’une filière STD2A en développement aujourd’hui. L’établissement est labellisé « Campus International Don Bosco » pour son ouverture internationale,  son engagement et son action dans le réseau des établissements salésiens de Don Bosco. Les équipes pédagogique,  éducative et pastorale sont fortement engagées dans la mise en œuvre du projet d’établissement qui se construit en
synergie avec les acteurs ruthénois de l’enseignement catholique.

PROFIL ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE  
– Attention à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement et vie scolaire dans la  dynamique du PEPS, Projet Educatif Pastoral Salésien.
– Expérience confirmée de direction d’un lycée général et d’un ensemble scolaire. – Esprit d’équipe et sens de la collaboration pour un management à la fois rigoureux et attentif aux  personnes de la communauté éducative.
– Capacité à susciter, encourager et conduire des projets, pour pouvoir développer la structure et anticiper les mutations nécessaires.
– Capacité à travailler en lien étroit avec le Conseil de Direction et le Conseil d’Administration, à rendre  compte à la Tutelle et au Conseil d’Administration.
– Capacité d’animer le pilotage du Groupe scolaire dans la valorisation de chaque établissement et la  garantie d’une gestion prudente et prospective.
– Capacité à gérer des budgets importants et un plan pluriannuel d’investissements. – Travailler en synergie avec la DDEC, le CODIEC, le CAEC et le CREC.
– Travailler en concertation avec les instances académiques.

MISSIONS 
– Développer le Projet Educatif Pastoral Salésien.
– Encourager et développer les synergies internes et l’animation des équipes pour favoriser l’émergence  et la réalisation de projets au cœur du Lycée François d’Estaing et du Groupe scolaire, en cohérence  avec le projet diocésain de l’enseignement catholique.
– Stimuler l’innovation pédagogique et accompagner l’intégration des nouvelles technologies  numériques.
– Poursuivre l’ouverture internationale du Lycée François d’Estaing et favoriser celle du Groupe scolaire.
– Construire et mettre en œuvre pour le Lycée François d’Estaing et le Groupe scolaire une stratégie de  communication interne et externe.
– Pérenniser la réputation solide du Lycée et consolider celle du Groupe scolaire.

Le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et contacts de recommandation) doit être adressé par  courriel à Daniel Gouilly, délégué de tutelle :  d.gouilly.amdb@gmail.com
avant le 21 novembre 2021.

Offre 21-22/05 Chef d’établissement Coordinateur

La direction diocésaine de l’Enseignement catholique de Paris recherche pour la rentrée 2022 le chef d’établissement coordinateur de Fénelon – Sainte-Marie – La Plaine Monceau

1900 élèves en collège
et lycée 410 étudiants en CPGE, BTS, DECESF dans deux établissements
1270 élèves dans trois établissements primaires

9 cadres dirigeants dont cinq sous le statut de chef d’établissement
180 enseignants
110 salariés OGEC,
350 bénévoles

www.fenelonsaintemarie.org

Mission
Promouvoir l’identité propre et le projet pédagogique de l’ensemble scolaire conduisant à :
– accueillir et accompagner dans la durée tous les élèves en construisant leur parcours de réussite ;
– développer une culture commune de la prise d’initiative ;
– apporter la contribution active de l’ensemble scolaire à la vie de réseau des établissements catholiques de Paris et des paroisses sur le territoire duquel il est implanté.

Enjeux Plus particulièrement
– faire vivre la tradition du groupe fondée sur l’écoute, la confiance et la créativité ;
– promouvoir la part d’autonomie de chaque responsable et de chaque établissement du groupe tout en développant une synergie d’ensemble ;
– animer et coordonner les équipes du groupe, organiser les niveaux de responsabilité (encadrement, vie scolaire,..), veiller au respect des équilibres financiers en lien avec le conseil d’administration.

Compétences attendues
– Savoir développer et partager une vision mobilisatrice fidèle à la tradition du groupe.
– Savoir mettre en œuvre un management par la confiance, respectueux des personnes, soutenant leur initiative et leur prise de responsabilité dans une véritable subsidiarité.
– Savoir approfondir la manière chrétienne d’éduquer propre à Fénelon – Sainte-Marie et en témoigner dans les actes et par une parole explicite.

Les candidatures sont à adresser à : recrutement@ec75.org
Elles seront examinées conjointement par le conseil de tutelle diocésain et le conseil d’administration.

Offre 21-22/03 Comptable

Le Centre Scolaire Saint Joseph à Miribel recrute son Comptable poste en CDI à temps plein à pourvoir dès le mois de 1er Décembre 2021.
​​​​​​​Le candidat assure la tenue de la comptabilité, dans le respect des procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes.
Ces activités sont à réaliser dans un état d’esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l’établissement.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à : recrutement.saintjoseph@gmail.com
Ou Centre Scolaire Saint Joseph 101 rue Henri Grobon 01700 MIRIBEL