Vous souhaitez faire paraître une offre d’emploi sur notre site ?
Vous êtes adhérent ou tutelle (diocésaine ou congréganiste)
Adressez-nous votre demande par mail et gratuitement à contact@snceel.fr (sous format word et en nous communiquant votre numéro d’adhérent ou les coordonnées de votre tutelle)
Vous n’êtes ni adhérent ni tutelle
Vous avez la possibilité de nous adresser votre demande par courrier postal accompagné d’un chèque de 30 euros à :
Snceel, Offres d’emploi – 166 bd du Montparnasse 75014 Paris
Offre 22-23/148 Responsable Administratif et Financier (56)
Le collège lycée Saint François Xavier (Vannes – 56), sous tutelle diocésaine (collège lycée CPGE Internat, 1550 élèves) recrute un (e) responsable administratif et financier au 1er juin 2023.
Diplôme et expérience souhaités :
- Formation comptable : Bac +3 ou VAE
- Expérience confirmée sur fonction similaire.
- Expérience en ressources humaines et compétences juridiques vivement souhaitées.
Description du poste : Poste de cadre, en collaboration directe avec le chef d’établissement. Membre du comité de direction.
Gestion financière :
- Contrôle de la tenue de la comptabilité générale. Préparation du bilan. Suivi de la comptabilité analytique. Préparation du budget et contrôle budgétaire. Réalisation de tableaux de bord.
- Suivi des investissements et de leurs financements.
- Suivi des budgets pédagogiques des enseignants et des voyages scolaires.
- Gestion financière des mobilités Erasmus.
- Relations avec les établissements bancaires.
Gestion administrative :
- Relations avec les autorités administratives et collectivités territoriales. Demandes et suivi des dossiers de subventions.
- Négociation et gestion des contrats commerciaux (entretien, maintenance). Suivi des travaux courants d’entretien des locaux. Relations avec les prestataires de services (restauration, nettoyage…)
Gestion des ressources humaines :
- Gestion des ressources humaines pour le personnel Ogec : recrutements, contrats de travail, plan de formation, organisation du travail (plannings), préparation des payes.
- En collaboration avec la direction, organisation générale des services.
- Management des personnels administratifs et d’entretien.
Compétences – Profil :
- Organisé (e), rigoureux (se), bonne capacité d’écoute et qualités relationnelles.
- Capacité à travailler en équipe.
Poste à pourvoir le 1er juin 2023 pour une période de transmission avec la responsable actuelle.
Rémunération selon expérience. CV et lettre de motivation à transmettre au chef d’établissement, Yannick TOUZE ytouze@s-fx.fr au plus tard pour le 20 avril 2023.
Offre 22-23/147 Chef d’établissement 2nd degré (83)
La Tutelle congréganiste des Salésiennes de Don Bosco recherche pour la rentrée de septembre 2023 le chef d’établissement coordinateur second degré pour l’ensemble scolaire Don Bosco Saint Cyr sur Mer, situé 975, Chemin de Nartette, 83270 – Saint Cyr sur Mer, http://www.donbosco83.fr. Don Bosco Saint Cyr a été créé au début de la vie de la congrégation salésienne en France. Marie-Dominique Mazzarello, notre fondatrice, y a vécu, rejointe par Don Bosco à plusieurs reprises. C’est dire la portée symbolique de ce site exceptionnel.
Aujourd’hui, l’ensemble scolaire, composé d’une école primaire et d’un collège, accompagne 530 élèves. L’établissement encourage les jeunes à développer leur excellence scolaire et leur épanouissement intérieur, selon la devise de Don Bosco : « Travaille et sois joyeux. » Le projet d’établissement favorise le développement des talents des jeunes tant au niveau scientifique, artistique que linguistique. Il peut s’appuyer sur une équipe pédagogique et éducative engagée. Le projet d’établissement développe des actions écologiques concrètes avec une forte implication des Eco-délégués. L’établissement est labellisé « Campus International Don Bosco » : l’ouverture internationale est aujourd’hui un axe important du projet d’établissement, avec le lancement de mobilités Erasmus+. L’établissement a développé un projet numérique exceptionnel, reconnu et soutenu sur le territoire, qui participe à la qualité de l’accompagnement des élèves de l’école et du collège dans une pédagogie innovante.
Missions :
- Faire vivre et rayonner le PEPS, Projet Educatif Pastoral Salésien.
- Assurer l’unité et la vitalité de l’ensemble scolaire.
- Développer un management participatif des équipes pour encourager leur synergie et la réalisation de projets.
- Valoriser le projet numérique de l’établissement et favoriser l’innovation pédagogique. – Poursuivre l’ouverture internationale de l’établissement.
- Assurer le suivi des projets immobiliers de l’ensemble scolaire.
- Pérenniser la réputation de la Maison.
Profil et expérience professionnelle :
- Expérience confirmée de direction d’un établissement scolaire.
- Attention à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes.
- Esprit d’équipe et sens de la collaboration pour un management à la fois rigoureux, participatif et attentif aux personnes.
- Capacité pour développer la communication interne et la communication externe. – Maîtrise de la gestion d’un budget avec rigueur.
- Capacité à animer le Conseil de Direction et à travailler avec le Conseil d’Administration, en lien étroit avec la Tutelle.
- Capacité à s’impliquer dans le projet diocésain et dans la dynamique du réseau salésien.
Le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et contacts de recommandation) doit être adressé par courriel à Daniel Gouilly, délégué de tutelle : d.gouilly.amdb@gmail.com, avant le 10 avril 2023.
Offre 22-23/146 Attaché(e) de Gestion (35)
L’Ensemble Scolaire Notre Dame Des Chênes à SAINT-MALO (35) recrute un(e) attaché(e) de gestion. Le poste est à pourvoir mi-août 2023. Le contrat d’embauche est un CDI à temps plein.
Description du poste : Sous l’autorité des chefs d’établissement du 1er degré et du 2nd degré, l’attaché(e) de gestion est membre du conseil de direction. Il (ou elle) assure les missions de gestions administratives, comptables, financières, immobilières et de gestion des personnels de l’Ensemble Scolaire de 990 élèves et 40 personnels OGEC.
Missions principales :
- Gestion des facturations et encaissements des familles, des facturations et achats des fournisseurs et la réalisation de leur paiement.
- Gestion des fournitures, la négociation et la gestion des contrats de l’établissement (restauration, entretien, assurance…).
- Logistique des activités pédagogiques et voyages.
- Comptabilité générale, l’archivage et la protection des documents et données comptables, le suivi des situations financières et budgétaires.
- Gestion administrative et juridique du personnel. Paie et dossiers connexes (suivi des plannings, maladies, congés, prévoyances, retraites, mutuelles…) déclarations sociales afférentes.
- Gestion immobilière : travaux, sécurité, diagnostics…
Compétences requises :
- Maîtriser les logiciels de bureautique comptable et de paie (notamment l’outil institutionnel « Charlemagne ») , les outils numériques, le droit du travail et la législation sociale.
- Être rigoureux, polyvalent, autonome, capable de rendre compte, capable d’adaptabilité.
- Avoir des qualités relationnelles et organisationnelles.
- Expérience requise.
Rémunération en conformité avec la convention collective.
Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à l’attention des chefs d’établissement de l’Ensemble scolaire par mail (secretariat@nddc.fr) avant le 18 avril 2023.
Offre 22-23/145 Adjoint(e) de Direction (63)
L’ensemble scolaire Sainte-Thérèse-les-Cordeliers est un établissement d’enseignement privé catholique sous contrat avec l’État, sous tutelle de l’Institut des Sœurs de Saint-Joseph. Il comprend une école maternelle et élémentaire, un collège et un lycée professionnel regroupant environ 900 élèves.
Descriptif du poste : Sous l’autorité du chef d’établissement de l’enseignement secondaire, vous assurez la direction pédagogique du collège et du LP (environ 480 élèves et 60 enseignants) et veillez à la dynamique et à la cohérence des actions pédagogiques en relation avec l’ensemble de la communauté éducative.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) aux adresses mail suivantes : emasson@sainte-thecle.com et sgt@sjvdp.fr
Type d’emploi : CDI, salaire (selon expérience).
Prise de poste : Septembre 2024
Offre 22-23/144 Chef d’établissement 1er degré (32)
L’Enseignement catholique du diocèse d’Auch (32) recrute un chef d’établissement pour l’école primaire Saint-Taurin à EAUZE (32).
Présentation de l’établissement :
- Ensemble scolaire de 315 élèves sous tutelle diocésaine, comprenant un collège de 6 divisions pour 139 élèves et une école primaire de 7 classes pour 176 élèves à la rentrée 2022 : 2 classes de maternelles et 2 classes en élémentaire
- Externat et demi / pension : cuisine propre à l’établissement
- Situé au pied de l’église (ancienne cathédrale), autour d’un cloître, au cœur de la ville d’Eauze, cité rurale dynamique et accueillante; ancienne capitale antique et aujourd’hui capitale de l’Armagnac.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Votre candidature est à adresser avec CV et lettre de motivation UNIQUEMENT PAR MAIL à la Directrice Diocésaine, Madame Bénédicte ANDRÉJAC: ddec32@ec-mp.org
Offre 22-23/143 Chef d’établissement 2nd degré (32)
L’Enseignement catholique du diocèse d’Auch (32) recrute un chef d’établissement du second degré pour le collège Saint-Taurin à EAUZE (32).
Présentation de l’établissement :
- Ensemble scolaire de 315 élèves sous tutelle diocésaine, comprenant une école primaire de 7 classes pour 176 élèves à la rentrée 2022 et un collège de 6 divisions pour 139 élèves (2 ouvertures en 3 ans).
- Externat et demi / pension : cuisine propre à l’établissement
- Situé au pied de l’église (ancienne cathédrale), autour d’un cloître, au cœur de la ville d’Eauze, cité rurale dynamique et accueillante; ancienne capitale antique et aujourd’hui capitale de l’Armagnac.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Votre candidature est à adresser avec CV et lettre de motivation UNIQUEMENT PAR MAIL à la Directrice Diocésaine, Madame Bénédicte ANDRÉJAC : ddec32@ec-mp.org
Offre 22-23/142 Chef d’établissement 2nd degré (32)
La tutelle diocésaine de l’enseignement catholique du diocèse d’Auch (32) recrute pour la rentrée 2023 : Un chef d’établissement pour le collège de l’institution Notre Dame le Clos Fleuri à l’Isle Jourdain.
Désignation du poste : Chef d’établissement du second degré formé à l’ECM, ayant validé le titre de dirigeant des organisations.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Merci d’envoyer CV, lettre de motivation et copie des diplômes à l’attention de madame Bénédicte Andréjac, directrice diocésaine à l’adresse suivante : ddec32@ec-mp.org
Offre 22-23/141 Chef d’établissement 2nd degré (15)
La tutelle diocésaine de Saint-Flour recherche pour la rentrée de septembre 2023 un chef d’établissement 2nd degré.
Le collège Notre-Dame des Oliviers à Neussargues (15) est un collège rural qui maintient ses effectifs autour de 60 élèves.
Après plus de 20 ans passés à la direction, la chef d’établissement actuelle fait valoir ses droits à la retraite.
L’établissement appartient au réseau des établissement du bassin de Saint-Flour. Les liens avec les autres chefs d’établissement du réseau devront donc être constructifs.
À courte distance de la station de ski du Lioran (15), l’établissement accueille régulièrement des groupes (hiver et été) dans l’ancien internat.
Profil recherché :
- Le chef d’établissement pourra débuter dans la fonction. Idéalement, il aura alors commencé sa formation de chef d’établissement ou sera prêt à s’y engager.
- Un engagement de 5 ans minimum au service de l’établissement est demandé.
- Le chef d’établissement recruté aura le souhait personnel de vivre et travailler en milieu rural et de s’impliquer dans la vie locale.
- Il devra assurer des heures d’enseignement.
Compétences attendues :
- Animation et soutien au projet pastoral.
- Coordination et développement des projets innovants dans une responsabilité en partage.
- Veille à l’équilibre budgétaire.
Rémunération :
- Sur la base du statut du chef d’établissement.
Candidatures : Merci d’adresser vos candidatures avant le 11 avril 2023 à l’attention de M. Didier FERRY, Directeur interdiocésain
Les candidats retenus auront un premier entretien le mercredi 3 mai 2023.
Offre 22-23/140 Assistant Administratif (93)
L’OGEC de l’Ecole Notre-Dame des Lilas (93260) recherche un/une Assistant(e) administratif/ve pour son établissement catholique primaire (13 classes) situé Allée du Chanoine Piquet – 93260 LES LILAS.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à l’attention de M. Vincent MEYER – Chef d’établissement par mail ndame93@gmail.com
Offre 22-23/139 Chef d’établissement 1er degré (02)
Le diocèse de Soissons, Laon et Saint Quentin recherche pour la rentrée 2023 un chef d’établissement pour l’école Saint-Jean et la CROIX de Saint-Quentin.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Les candidatures seront adressées à : Madame LAURE BAHIN, Directrice diocésaine
19, rue des Déportés et Fusillés, 02200 SOISSONS
ou par mail : directeur@ddec02.org
Offre 22-23/138 Chef d’établissement 2nd degré (42)
La Tutelle des Sœurs de Saint-Joseph de Lyon recrute pour la rentrée de septembre 2023 :
Un chef d’établissement pour l’Ensemble scolaire Sainte-Marie de Saint-Étienne (42000) comprenant un Collège (225 élèves), un Lycée Professionnel (295 élèves) et une Unité de Formation par Apprentissage (50 apprentis).
Profil recherché :
- Adhésion au charisme Saint-Joseph de Lyon d’inspiration ignatienne.
- Engagement dans la mission pastorale avec une visée « Ensemble scolaire ».
- Capacité à prendre en compte les réalités locales et la mixité sociale.
- Capacité à fédérer les équipes et les unités pédagogiques pour le bien commun de l’institution.
- Bonnes connaissances de l’enseignement professionnel, de l’apprentissage et du post-bac.
- Expérience dans le domaine de l’ouverture à l’international.
Missions :
- Poursuivre le développement de l’Unité de Formation par Apprentissage et du Centre de Formation Continue.
- Assurer la mise en place d’une mixité raisonnée des publics dans les filières du Lycée Professionnel.
- Veiller à l’attractivité du Collège et du Lycée Professionnel afin de renforcer les effectifs.
- Entretenir et renforcer le développement de l’ouverture à l’international au niveau du Collège, du Lycée Professionnel et de l’UFA.
- Poursuivre la mise en œuvre d’une pastorale transversale.
- Œuvrer à la reconnaissance de l’ensemble scolaire Sainte-Marie au sein de l’enseignement catholique du diocèse de Saint-Étienne.
- En collaboration avec la Tutelle Saint-Joseph de Lyon et le Conseil d’Administration de l’OGEC, procéder à un élargissement des administrateurs de l’organisme de gestion.
Merci d’adresser par mail les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae et des références à M. Philippe Antony, Délégué à l’exercice de la Tutelle Scolaire (ssjl.tutelle@yahoo.fr) dans les meilleurs délais et de préférence avant le 31 mars 2023.
Les premiers entretiens de recrutement auront lieu à la Maison Provinciale de la Congrégation Saint-Joseph de Lyon (66, rue Pierre Dupont 69001 Lyon) au cours de la première quinzaine d’avril 2023.
Offre 22-23/137 Chef d’établissement 2nd degré (02)
Le diocèse de Soissons, Laon et Saint Quentin recherche pour la rentrée 2023 un chef d’établissement pour le collège Notre Dame de Liesse à Liesse-Notre-Dame (02).
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Les candidatures seront adressées avant le 30 Mars à : Madame LAURE BAHIN, Directrice diocésaine
19, rue des Déportés et Fusillés, 02200 SOISSONS
Ou par mail : directeur@ddec02.org
Offre 22-23/136 Coordinateur(trice) Responsable vie scolaire (11)
L’institution Sévigné (école, collège), établissement privé sous contrat d’association comptant 1330 élèves recherche un ou une Coordinateur(trice) – Responsable de la Vie Scolaire pour le Collège (830 élèves).
Poste temps plein, à pouvoir pour la rentrée de septembre 2023 à Narbonne (11).
Convention collective Enseignement Privé Non Lucratif (EPNL). Poste classé en Strate IV.
Formations de niveau VI (Licence/maitrise).
Formation de responsable ou coordinateur de vie scolaire validée ou en cours de validation.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Merci de nous envoyer votre candidature CV + lettre de motivation :
À l’attention du Chef d’établissement Madame M.- Cécile HECQUET et à l’adresse mail suivante : sevigne.secretariat@orange.fr
Offre 22-23/135 Infirmière scolaire (92)
Le Centre Madeleine Daniélou est un établissement catholique d’enseignement privé, sous contrat d’association avec l’État, en convention avec l’Enseignement catholique. Il fait partie du réseau des Centres Madeleine Daniélou, animés par la Communauté apostolique Saint-François-Xavier, en lien étroit avec des collaborateurs laïcs.
Cet établissement accueille des jeunes filles de la sixième à la terminale, et quatre classes mixtes d’étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles, soit environ 1300 jeunes.
Dans ce cadre, nous recherchons une infirmière scolaire à temps partiel (2 jours par semaine)
Votre mission :
- Promouvoir un environnement scolaire favorable à la santé ; mettre en œuvre des actions en matière de santé, d’hygiène et de prévention
- Prévenir et assurer une protection contre les épidémies,
- Prodiguer les premiers secours et orienter en cas d’urgence,
- Organiser les visites médicales obligatoires en lien avec le médecin scolaire
- Participer au suivi des élèves, en discernant des situations à risques ou difficultés, en lien étroit avec le médecin scolaire et les responsables de divisions.
- Gérer les stocks et commandes des différents produits et médicaments
Ces activités sont à réaliser dans un état d’esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif
de l’établissement.
Votre profil :
Un diplôme d’Etat d’infirmière est obligatoire. Une expérience en établissement scolaire serait un plus.
La candidate est dotée d’un très bon relationnel, de qualités d’écoute et d’empathie.
Maîtrise des outils informatiques de base, Compétences organisationnelles et gestion administrative.
Détail :
Lieu de travail : 92500 – RUEIL MALMAISON
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée à partir du 31 août 2023
Pour postuler :
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Amélie de La Croix – amelie.delacroix@danielou.org
Pour tout renseignement complémentaire : 01.41.39.25.80
Offre 22-23/134 Responsable de division (92)
Le Centre Madeleine Daniélou est un établissement catholique d’enseignement privé, sous contrat d’association avec l’État, en convention avec l’Enseignement catholique. Il fait partie du réseau des Centres Madeleine Daniélou, animés par la Communauté apostolique Saint-François-Xavier, en lien étroit avec des collaborateurs laïcs.
Cet établissement accueille des jeunes filles de la sixième à la terminale, et quatre classes mixtes d’étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles, soit environ 1350 jeunes.
Dans ce cadre, nous recherchons une responsable de division à temps plein à partir de fin août 2023.
Vos Missions :
- Veiller à la qualité de la formation intellectuelle, spirituelle et humaine des élèves du niveau
- Assurer le suivi pédagogique des élèves, en collaboration avec l’équipe enseignante (animation des conseils de classe, rédaction des appréciations générales sur les bulletins et relevés de notes, …)
- Accueillir, écouter et conseiller les élèves avec bienveillance
- Faire respecter le climat de travail et le règlement dans l’ensemble de la division
- Préparer et animer les temps communs (messes, avis, …)
- Accompagner et former les élèves à l’autodiscipline
- Assurer la relation avec les parents
- Piloter l’organisation des évènements particuliers de la division (sorties, voyages, concours, retraites, examens, …)
- Encadrer, animer et guider l’équipe éducative du niveau (adjointes)
Le Profil recherché :
- Savoir faire preuve d’autorité avec discernement
- Connaître les objectifs pédagogiques humains et spirituels du niveau
- Manager une équipe
Les Détails
Lieu de travail : 92500 – RUEIL MALMAISON
Type de contrat : CDI
Pour postuler
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Amélie de La Croix – amelie.delacroix@danielou.org
Pour tout renseignement complémentaire : 01.41.39.25.80
Offre 22-23/133 Adjoint(e) de division (92)
Le Centre Madeleine Daniélou est un établissement catholique d’enseignement privé, sous contrat d’association avec l’État, en convention avec l’Enseignement catholique. Il fait partie du réseau des Centres Madeleine Daniélou, animés par la Communauté apostolique Saint-François-Xavier, en lien étroit avec des collaborateurs laïcs.
Cet établissement accueille des jeunes filles de la sixième à la terminale, et quatre classes mixtes d’étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles, soit environ 1300 jeunes.
Dans ce cadre, nous recherchons une adjointe de division (temps partiel ou temps plein à définir).
Vos Missions :
- Collaborer à la mission éducative de la responsable de niveau et la seconder pour les tâches administratives
- Assurer une présence et un accueil au quotidien auprès des élèves et des professeurs / Être attentive à chaque élève
- Faire respecter le climat de travail et le règlement dans l’ensemble de la division / Veiller à la tenue et au rangement de la division
- Assurer l’organisation matérielle et administrative des cours et des activités
- Participer aux événements de la division à la demande de la responsable.
Le Profil recherché :
- Savoir faire preuve d’autorité avec discernement. Savoir hiérarchiser les priorités. Savoir écouter lesjeunes avec bienveillance.
- Savoir travailler et communiquer en équipe. Etre ponctuelle.
- Faire preuve de rigueur et de précision dans toutes les tâches.
- Maîtriser Word Excel et Outlook
Les Détails
Lieu de travail : 92500 – RUEIL MALMAISON
Pour postuler
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Amélie de La Croix – amelie.delacroix@danielou.org
Pour tout renseignement complémentaire : 01.41.39.25.80
Offre 22-23/132 Adjoint en Pastorale (84)
L’Ensemble scolaire Saint-Louis Notre-Dame d’Orange (84100) recrute un ADJOINT EN PASTORALE (H/F)
Présentation de la structure
Etablissement sous contrat d’association au service public de l’Education, l’Ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Louis d’Orange est un établissement privé catholique, sous tutelle de la congrégation de la Présentation de Marie, fondée en 1796 par Marie Rivier.
L’Ensemble scolaire accueille 330 élèves à l’école Notre-Dame, située au centre-ville d’Orange ainsi que 790 collégiens et 370 lycéens au collège et lycée St Louis situés au sommet de la Colline Saint Eutrope à Orange.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Candidature
CV et lettre de motivation à l’attention de Véronique CHASSILIAN, Chef d’établissement coordinateur, par mail à l’adresse direction@nd-sl.fr
Date limite de candidature : 14 avril 2023.
Offre 22-23/131 Responsable de Division des Terminales (92)
Sainte-Marie de Neuilly recherche pour la rentrée un Responsable de Division des Terminales.
Sainte-Marie de Neuilly est un établissement catholique d’enseignement privé, rattaché aux établissements d’inspiration ignatienne Daniélou Education et en contrat avec l’Etat. Du CP aux classes Préparatoires littéraires, il accueille dans son ensemble 1300 élèves grâce à une équipe de 115 professeurs et 60 salariés.
Le projet des établissements Daniélou Education repose sur une formation attachée à un accompagnement attentif de chaque élève lui permettant de discerner ses talents et de les développer, en grand respect de chaque personne. Dans cet esprit, la formation spirituelle et intellectuelle associe une formation humaine qui préconise le développement de l’autonomie et de la liberté, la créativité et la persévérance, l’esprit d’équipe et le goût de l’engagement, le sens du service.
En lien direct avec le Chef d’Etablissement auquel il est rattaché, le Responsable de Division a particulièrement en charge :
– L’accompagnement, dont la formation spirituelle des élèves,
– Le développement et la mise en œuvre des divers projets, en lien avec le projet de l’établissement, les orientations reçues de Daniélou Education, et les évolutions de l’enseignement secondaire et supérieur, français et international.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Mathilde de Neuville, RRH –
mathilde.deneuville@saintemariedeneuilly.fr
Offre 22-23/130 Directeur/Directrice de la vie scolaire (75)
L’Ensemble scolaire Saint-Elisabeth (école, collège, lycée) recherche son directeur/sa directrice de la vie scolaire pour la rentrée 2023.
L’établissement :
L’Ensemble scolaire Saint-Elisabeth (Paris 15ème) est un établissement de l’Enseignement catholique sous la tutelle des Oblates de l’Assomption qui accueille 1240 élèves (620 au 1er degré, 620 au 2nd degré). L’équipe de 75 enseignants et 50 salariés accompagne les élèves avec bienveillance et exigence.
La mission :
Sous l’autorité du chef d’établissement, le directeur/la directrice de la vie scolaire assure l’organisation des temps en classe et hors classe et veille au bon fonctionnement d’événements particuliers dans l’établissement.
En lien étroit avec le chef d’établissement et l’équipe de direction dont il/elle fait partie, il/elle participe au suivi des élèves sous l’angle de la vie scolaire, organise le temps scolaire, gère l’équipe de vie scolaire et propose des temps d’animation à visée éducative.
Ces activités sont à réaliser dans un état d’esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l’établissement.
Profil et compétences :
- Expérience réussie en responsabilité éducative
- Compétences en animation d’équipes et en organisation administrative et logistique
- Capacité à fédérer et à communiquer avec jeunes et adultes
- Organisé(e), dynamique, fiable et doté(e) d’un esprit d’initiative
- Maîtrise des outils informatiques
Dossier de candidature comprenant une lettre de motivation et un CV à adresser à Sandrine Queinnec, chef d’établissement coordinateur de Sainte-Elisabeth, par mail recrutement@sainte-elisabeth.com
Offre 22-23/129 Responsable de niveau 5ème (37)
Le collège Le Christ-Roi est un établissement catholique sous contrat d’association avec l’Etat.
Il accueille 530 élèves.
Il propose 5 classes par niveau de la 6ème à la 3ème.
C’est un collège orienté sur le numérique, l’écologique qui se veut ouvert à tous et qui accompagne chaque élève avec attention, écoute et bienveillance vers un goût de l’effort et une estime de soi.
L’équipe de direction est composée du chef d’établissement 1er degré, du chef d’établissement 2d degré, de l’adjointe en pastorale, de la secrétaire de direction, de la responsable du niveau 6ème également responsable de vie scolaire, du responsable du niveau 5ème, de la responsable du niveau 4ème et du responsable de niveau 3ème. L’établissement recherche un/une responsable du niveau 5ème dans le cadre de sa restructuration interne. Il/elle devra assurer son ORS dans sa discipline en plus de sa responsabilité du niveau.
Poste à pourvoir pour la rentrée de septembre 2023.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Contact : direction.college@christ-roi.fr – téléphone : 02 47 54 35 71
Offre 22-23/128 Attaché de gestion (38)
L’INSTITUTION SAINTE CLAIRE D’ASSISE à Bourgoin Jallieu, Isère, recrute un(e) attaché(e) de gestion pour son ensemble scolaire composé de 2 collèges et 4 écoles, représentant un effectif
de 1900 élèves.
Sous l’autorité de la Directrice générale, l’attaché de gestion prendra en charge les missions administratives et financières au sein de l’Institution. Il travaillera en étroite collaboration avec les chefs d’établissement des écoles.
Poste à pourvoir courant mai 2023, une période de tuilage est prévue pour une prise de poste en autonomie au 22 août 2023.
Rémunération selon expérience et conformément à la convention collective
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Pour candidater, merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation à Madame Carole BOURNAC, Directrice générale de l’Institution (c.bournac@sainte-claire-assise.fr )
Offre 22-23/127 Directeur(trice) Adjoint(e) (07)
Suite à un départ, le collège Saint Louis, situé à Tournon Sur Rhône en Ardèche, recrute pour la rentrée de septembre 2023 Un(e) Directeur(trice) Adjoint(e)
Contrat en CDI à temps complet ou avec possibilité de garder quelques heures d’enseignement selon la discipline.
« Notre ambition, en valorisant les talents des jeunes qui nous sont confiés, est de les préparer à être des lycéens autonomes et des adultes responsables et libres ».
Le projet d’établissement en 4 axes est la boussole pour atteindre cet objectif :
- développement de la personne,
- cadre,
- valeurs chrétiennes et humaines,
- collège ouvert.
Présentation de l’établissement :
Collège sous tutelle diocésaine de 550 élèves environ comprenant 5 classes par niveau, avec de nombreux parcours (art et culture, sport, sciences, langues, neuro’classe) et une longue tradition d’interdisciplinarité et d’innovation pédagogique. L’intégration du handicap est également un point fort du collège. En zone semi-rurale, la bienveillance et l’entraide sont des valeurs vécues au quotidien.
Description du poste : En collaboration étroite avec le chef d’établissement, son adjoint(e)
- Assure le suivi et l’organisation du bureau de vie scolaire
- Gère et organise les remplacements de courte durée, les sorties scolaires, les réunions parents–professeurs…
- Participe aux différents conseils (direction, établissement, restauration, pastoral…)
- Organise les grands événements de l’année scolaire (rentrée, parents, DNB, journée portes-ouvertes …)
- Peut représenter le chef d’Etablissement aux conseils de classe et à des réunions de concertation
- Assure une partie de la communication interne et externe du collège
- Participe à l’élaboration et à la gestion des emplois du temps
Compétences :
- Sens de la relation et du travail en équipe pour contribuer à faire du lien
- Sens de l’anticipation et de l’organisation
- Dynamisme et esprit d’initiative pour contribuer à soutenir des projets innovants
- Maîtrise des outils informatique et notamment de Charlemagne et Ecole directe
- Expérience indispensable dans un poste d’encadrement, formation ECM souhaitée mais non indispensable
Qualités personnelles :
- Vous êtes organisé, rigoureux et fiable
- Vous faites preuve d’écoute et de diplomatie
- Vous savez rester discret et vous respectez la confidentialité
Vous êtes convaincu que « seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin » ? La personne compte plus que la réussite scolaire ou sociale ? Vous avez à cœur de donner du sens à vos actions ? Vous n’avez pas peur de vous impliquer pour vos convictions ? Sang-froid et confiance sont dans vos gênes ? Alors, ce poste vous donnera l’opportunité d’exercer des responsabilités enrichissantes dans un parcours professionnel pouvant évoluer vers la direction d’un établissement scolaire. Rémunération selon convention collective et expérience.
Adressez votre dossier de candidature avant le 9 mai, comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae exclusivement par mail à : chantale.bonche@st-louis-tournon.fr
Offre 22-23/126 Agent de maintenance des bâtiments et des espaces verts (25)
L’ogec Sainte Famille Sainte Ursule de Besançon (25) recherche un agent de maintenance des bâtiments et des espaces verts.
L’établissement sous tutelles congréganistes, accueille 450 élèves et apprentis à partir de l’école maternelle.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur la lien
Le poste est à pourvoir en CDI à temps complet au 1er Avril 2023.
Contact : compta@stefamille-steursule.fr
Offre 22-23/125 Chef d’établissement 2nd degré (75)
LA TUTELLE DES URSULINES DE L’UNION ROMAINE recherche pour la rentrée 2023 Pour PARIS 17, un chef d’établissement du second degré pour la coordination d’un ensemble
scolaire comprenant une école, un collège et un lycée général, l’établissement propose aussi un dispositif ULIS.
L’ensemble scolaire Sainte Ursule Louise de Bettignies est membre du réseau des établissements de la tutelle des Ursulines de l’Union Romaine. Il comprend une école, un collège et un lycée. Le projet éducatif et pastoral de l’ensemble scolaire se décline autour des mots Insieme ( Ensemble ) et Serviam ( je servirai). Les enfants dès le plus jeune âge sont invités à expérimenter la joie de faire ensemble notamment en pédagogie coopérative mais aussi la croissance par le service au prochain.
L’établissement est inséré dans l’Enseignement Catholique Diocésain avec lequel il dialogue et travaille en s’intégrant dans le Projet Éducatif Diocésain.
Rémunération sur la base du statut du chef d’établissement de l’Enseignement Catholique.
Profil recherché (liste non exhaustive) :
- Avoir une expérience réussie de chef d’établissement coordonnateur dans un ensemble scolaire,
- Être capable de fédérer la communauté éducative autour d’un nouveau projet d’établissement qui vise à l’éducation intégrale de la personne,
- A partir du projet être capable de mettre en place une organisation fonctionnelle claire et partagée entre tous les acteurs de la communauté éducative,
- Être capable de faire vivre l’animation pastorale en lien avec la tutelle et les prêtres de la paroisse,
- Être capable de créer du lien dans la communauté éducative, grâce à des capacités d’écoute et une grande disponibilité, – Être force de proposition et de coopération au sein de l’ensemble scolaire en collaboration
avec le chef d’établissement du premier degré,
- Faire le lien entre les acteurs de la communauté éducative, l’organisme de gestion et la tutelle dans le souci d’une gouvernance au service des élèves,
- Être capable de veiller à la cohérence éducative selon l’esprit de la fondatrice,
- Faire vivre le lien avec la tutelle et le réseau Méricien,
Limite de dépôt des candidatures : 10 avril 2023
Envoyer dossier de candidature, comprenant CV, lettre de motivation et de candidature, à M. Franck BOUZAT, délégué de tutelle,
par mail : franck.bouzat@mericiens.eu en précisant dans l’objet : Candidature 2nd degré Sainte Ursule Paris .
Offre 22-23/124 Directeur de site (74)
Contexte : L’ISETA-ECA, établissement sous tutelle de l’enseignement catholique accueillant 1550 apprenants sur 3 sites d’enseignements (Poisy, Chavanod et Sevrier) en formation temps plein, apprentissage et formation continue, recherche son directeur du site de Chavanod H/F.
Sous l’autorité du directeur général, il assure le pilotage, l’animation et la gestion du site de Chavanod, accueillant 650 élèves.
Au ministère de l’agriculture :
- 4ème 3ème de l’enseignement agricole
- Bacs professionnels : forêt, aménagement paysager, gestion des milieux naturels et de la faune
- CAPA jardinier
À l’éducation nationale :
- 3ème prépa métier
- Bacs professionnels : métallerie, menuiserie maintenance industrielle, microtechnique, systèmes numériques, électricité
- CAP menuisier installateur, menuisier fabricant, maintenance en bâtiment.
Missions :
Le candidat aura la responsabilité du lycée de Chavanod, situé sur la colline de Chavanod.
Environ 90 personnes (enseignants, formateurs, vie scolaire, administration, …) composent l’équipe, dont près de 70 enseignants salariés du MASA et de l’EN. L’organisation est à construire sur ce nouveau site qui résulte de la fusion de l’ISETA lycée polyvalent relevant du ministère de l’agriculture, et de l’ECA lycée pro industriel relevant de l’éducation nationale. Le challenge est de permettre aux acteurs de s’accaparer ce nouveau site d’enseignement et d’y inventer le vivre ensemble.
Il sera placé sous la responsabilité du directeur général du groupe ISETA-ECA et sera aidé dans sa tâche par deux adjoints de direction, un DDFPT et un agricole, responsables de l’animation pédagogique des équipes et de l’organisation des formations. Le directeur du site aura la responsabilité de nouer les liens et partenariats sur le territoire au service des formations.
Profil :
Le candidat aura la responsabilité du lycée de Chavanod, situé sur la colline de Chavanod.
Environ 90 personnes (enseignants, formateurs, vie scolaire, administration, …) composent l’équipe, dont près de 70 enseignants salariés du MASA et de l’EN. L’organisation est à construire sur ce nouveau site qui résulte de la fusion de l’ISETA lycée polyvalent relevant du ministère de l’agriculture, et de l’ECA lycée pro industriel relevant de l’éducation nationale. Le challenge est de permettre aux acteurs de s’accaparer ce nouveau site d’enseignement et d’y inventer le vivre ensemble.
Il sera placé sous la responsabilité du directeur général du groupe ISETA-ECA et sera aidé dans sa tâche par deux adjoints de direction, un DDFPT et un agricole, responsables de l’animation pédagogique des équipes et de l’organisation des formations. Le directeur du site aura la responsabilité de nouer les liens et partenariats sur le territoire au service des formations.
Expérience indispensable de 5 ans en milieu scolaire avec prise de responsabilité en établissement. Diplôme de niveau 6 ou 7 (licence, master, ingénieur).
Informations complémentaires :
Type emploi : CDI
Prise de poste : dès que possible
Rémunération : de 40 à 50K€ selon profil et expérience. Statut de directeur adjoint du CNEAP
Candidatures à adresser par courrier avant le 30 avril 2023 à M. Vincent VANDENBROUCKE, directeur ISETA-ECA, 859 route de l’Ecole d’Agriculture – 74330 POISY
Offre 22-23/123 Chef d’établissement (74)
L’Ensemble Scolaire La Salle à Annecy-le-Vieux (74) recherche son chef d’établissement 1er degré pour la rentrée 2023.
Présentation de l’établissement :
- Ecole primaire de 15 classes (décharge de direction complète) et 419 élèves.
- Faisant partie d’un Ogec comprenant 1 école et 1 collège de 693 élèves
- Etablissement sous tutelle diocésaine.
Profil recherché :
- Avoir une expérience de chef d’établissement dans l’Enseignement catholique.
- Faire preuve de réelles aptitudes relationnelles et de vraies facultés de communication,
- Avoir la volonté de fédérer et de dynamiser une équipe,
- Avoir la capacité de porter des projets novateurs,
- Avoir une attention particulière et bienveillante à tous les élèves, et aux différents membres de la communauté éducative.
- Donner toute sa place à la pastorale en lien avec la paroisse et la direction diocésaine,
- Savoir gérer un établissement situé dans un ensemble scolaire et s’impliquer pour faire vivre de façon positive la coordination.
- Travailler en proximité et en confiance avec le Président Ogec et le chef d’établissement du collège,
- Travailler en lien étroit avec la Tutelle,
- S’impliquer dans le travail avec les établissements de l’Enseignement catholique du Bassin,
- Faire vivre les démarches d’animation proposées par la direction diocésaine,
- S’impliquer progressivement dans les commissions de l’Enseignement catholique du diocèse.
Merci d’adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV exclusivement par mail avant le 5 avril 2023 à : Monsieur Emmanuel ROIG – Adjoint au directeur diocésain emmanuel.roig@ddec74.org
Offre 22-23/122 Assistant(e) de direction (14)
Le collège Lycée Marie-Joseph de Trouville sur mer est un établissement scolaire privé Catholique sous tutelle Diocésaine, qui acceuille 946 élèves de la 6ème à la terminale.
Le collège Lycées Marie-Joseph recrute un(e) assistant(e) de direction en contrat à durée indéterminée.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Merci de nous envoyer votre candidature CV + lettre de motivation manuscrite par courrier : Collège & Lycée Marie-Joseph – Chef d’établissement, à l’attention de Monsieur Alleaume P. – Chef d’établissement
Avenue de la Marnière – 14360 Trouville sur mer
Par mail : lmj.bouce@wanadoo.fr
Offre 22-23/121 Chef d’établissement 1er degré (63)
La tutelle de l’Institut des Sœurs de Saint Joseph recherche pour la rentrée 2023 un chef d’établissement du premier degré pour l’école Notre Dame des Arts -Sacré-Cœur à Riom (63), 531 élèves, 1 classe d’accueil d’enfants de 2 ans hors contrat, 7 classes maternelles, 12 classes primaires + 1 dispositif ULIS, 1 regroupement d’adaptation.
- Décharge de direction à temps complet avec appui d’un service administratif, secrétariat et comptabilité.
- Cette école primaire ne fait pas partie d’un ensemble scolaire.
- Une expérience préalable de direction est exigée
Profil recherché : Qualités relationnelles pour l’animation d’équipe au sens large et d’animation pédagogique, sens du dialogue, de la concertation, dynamisme. Une pratique de l’anglais et/ou de l’espagnol (niveau B2 à C1) serait appréciée. Une bonne maîtrise de la gestion et de la comptabilité est requise.
- Faire vivre le nouveau projet d’établissement en fédérant l’équipe, innover
- Assurer la poursuite de l’ouverture internationale et européenne afin de continuer à faire vivre le dynamisme pédagogique actuel.
- Assurer l’inclusion des élèves du dispositif ULIS et la mise en place de parcours individualisés.
- Poursuivre les projets linguistiques en anglais et autres langues : Cambridge, professeurs natifs, parcours bilingue en CE2, CM1, CM2. Ateliers extrascolaires : italien, chinois, portugais, espagnol.
- Accompagner les projets d’utilisation des outils numériques : tableaux numériques, iPad.
- Poursuivre des projets spécifiques en lien avec les arts et la culture : journée des arts,
animation d’ateliers de lecture, valorisation des pratiques artistiques (danse, théâtre, chorale) et des sorties culturelles (partenariat avec les services des archives et du patrimoine).
- Garantir une collaboration véritable entre l’équipe enseignante et le personnel salarié (23 personnes hors enseignants et hors AESH)
- S’impliquer au niveau pastoral dans l’esprit Saint-Joseph (spiritualité ignatienne), en lien avec la paroisse Notre-Dame des Sources du Pays Riomois.
- Travailler en étroite collaboration avec la tutelle, la DDEC du Puy-de-Dôme, les autorités académiques, les chefs d’établissement de la tutelle Saint-Joseph et du diocèse.
- Gérer, en restant vigilant aux équilibres financiers en étroite collaboration avec l’OGEC.
- Veiller à entretenir l’immobilier scolaire en lien avec l’association propriétaire.
- Travailler en bonne entente avec les collectivités territoriales en particulier avec la municipalité de Riom.
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 10 mars 2023 à : Madame Muriel Habouzit, Déléguée de tutelle murielhabouzit@hotmail.fr
Offre 22-23/120 Attaché(e) de Gestion (73)
Le lycée Professionnel Sainte-Geneviève, appartenant à l’ensemble scolaire Assomption Chambéry, recherche un(e) attaché(e) de gestion. Temps plein, CDI. Poste à pourvoir immédiatement.
Statut : Cadre, Equivalent brut annuel : 28K€ à affiner en fonction du profil et de l’expérience du candidat.
Le bureau est situé sur le site du lycée Sainte-Geneviève, mais les lieux de travail peuvent se faire sur les deux sites de l’ensemble scolaire.
Les principales missions attendues pour ce poste sont :
- Comptabilité générale de l’ensemble scolaire
- Comptabilité des familles de l’ensemble scolaire
- Comptabilité fournisseurs de l’ensemble scolaire
- Suivi budgétaire et situations financières
- Veille et contrôle de gestion
- Conseils en gestion auprès des Chefs d’établissement
- Arrêté des comptes – élaboration des documents comptables – lien avec le Commissaire aux Comptes
- Gestion immobilière et de maintenance avec encadrement d’une équipe
- Gestion des stocks et des commandes.
Le travail se fera au sein d’une équipe constituée de :
- Une Responsable Administrative et Financière de l’ensemble scolaire
- Une attachée de gestion basée sur le site Saint-Ambroise
- Une assistante comptable de l’ensemble scolaire.
Le profil attendu est :
- Maîtrise comptable
- Bac + 2 minimum en comptabilité et expérience professionnelle avérée
- Rigueur, discrétion, autonomie, dynamisme, fiabilité, capacité à travailler en équipe et qualités relationnelles.
Merci d’adresser votre candidature accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation, par mail, avant le 30 mars 2023 à l’adresse suivante : comptabilite@st-ambroise.org
Offre 22-23/118 Responsable vie scolaire (01)
Dans le cadre du départ de la Responsable de Vie scolaire, le lycée polyvalent Jeanne d’Arc (Cessy) (01170) recrute un(e) Responsable de Vie Scolaire.
Profil recherché : Vous partagez les valeurs de l’enseignement catholique et vous souhaitez vous engager au sein d’un groupe scolaire dynamique qui a pour objectif l’accompagnement bienveillant des jeunes vers la réussite et le bien-être au travail de tous les adultes au service des jeunes.
- Expérience en établissement scolaire souhaitée.
- Formation avec certification souhaitée.
- Qualités requises :
- capacité à travailler en équipe,
- capacité à piloter une équipe,
- discrétion, loyauté et rigueur,
- esprit d’initiative,
- sens de la planification et de l’organisation,
- capacités relationnelles,
- capacité à rendre compte.
- Niveau de formation : BAC + 3 ou Validation des Acquis de l’Expérience.
- Capacité à rédiger des courriers, des rapports, des comptes-rendus clairs et précis.
- Connaissance du droit du travail et du droit scolaire.
- Bonnes connaissances de Microsoft Office, capacité à se former sur de nouveau outils informatiques (Charlemagne…).
- Missions : Sous la responsabilité du Chef d’Établissement de l’unité pédagogique.
- Responsabilité de la sécurité et de la discipline des élèves.
- Assurer le suivi éducatif des élèves.
- Responsabilité à organiser et à animer la Vie Scolaire y compris le temps méridien de l’unité pédagogique.
- Assurer la relation entre l’équipe éducative et la famille.
- Animer l’équipe éducative.
- Participer à la communication interne et externe de l’établissement.
- Participer à l’évaluation de la sécurité et de la conformité des bâtiments et lieux de passage des élèves et des personnels de l’unité pédagogique.Contrat et rémunération :
- Strate III.
- CDI temps plein.
- Rémunération selon la convention collective CCEPNL.
- Date de prise de fonction : lundi 21 août 2023.
Envoyer CV et lettre de motivation au plus tard le mercredi 5 avril 2023 à : Madame PETIT Sabine rh@jda-gex.org
95 rue du Lycée 01170 CESSY
www.jda-gex.org
Offre 22-23/117 Chef d’établissement 1er degré (92)
La tutelle congréganiste du Sacré-Cœur de Jésus recrute pour la rentrée de septembre 2023 un chef d’établissement premier degré pour : L’ECOLE SOPHIE BARAT à CHATENAY-MALABRY (92).
Le chef d’établissement aura la responsabilité d’une école primaire de 368 élèves avec une décharge complète. Cette école se trouve au sein d’un ensemble scolaire.
Nous recherchons un chef d’établissement rigoureux, pédagogue, fédérateur, communicant, ayant le sens du relationnel et s’inscrivant pleinement dans une logique d’un réseau international.
Les dossiers de candidature (lettre de motivation et C.V.) sont à transmettre avant le 3 avril 2023 à M. Christophe Blanchard, délégué de la Provinciale uniquement par courriel : tutelle.sacrecoeur@rscj.com
À noter que les premiers entretiens se dérouleront à Paris le 19 avril 2023
Offre 22-23/116 Chef d’établissement 1er degré (73)
L’école Le Pavillon Saint Martin à Aime (73) recherche son chef d’établissement 1er degré pour la rentrée 2023.
Présentation de l’établissement : Etablissement de l’Enseignement Catholique sous tutelle diocésaine :
- Une école de 95 élèves avec 4 classes (maternelle et élémentaire)
- Une décharge de direction à quart temps
- Une collaboration avec les autres établissements du réseau de Tarentaise
Profil recherché :
- Une implication personnelle dans la mise en œuvre d’un projet éducatif et pastoral inscrit dans le projet diocésain de l’enseignement catholique de Savoie.
- Des compétences de pilotage pour mobiliser une équipe dans la construction et l’application des projets éducatif, d’établissement et d’animation pastorale.
- Le chef d’établissement sera à même de porter des projets novateurs et d’animer une communauté éducative en alliant aptitude au dialogue et autorité.
- Capacités à gérer l’ensemble d’un établissement scolaire sur le plan réglementaire, matériel, éducatif et financier dont notamment la proposition de budget, son exécution et son suivi avec l’OGEC.
- Capacités à animer, à travailler en lien étroit avec la Tutelle, la DDEC, la paroisse, l’OGEC, L’APEL.
- Un engagement à travailler avec les instances diocésaines pour développer une dynamique de secteur.
- Ecouter, manager, coordonner, anticiper, décider sont des compétences requises pour cette mission.
Evolution possible : Ce poste de chef d’établissement pourrait évoluer vers un poste de direction multisites sur le secteur de la Tarentaise pour l’année scolaire 2024/2025.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par mail à Monsieur Laurent COIRET, directeur diocésain: secretariat@ddec73.org
Offre 22-23/115 Directeur(trice) (02)
SUP’ St JEAN, pôle d’enseignement supérieur de l’Association Scolaire Saint Jean et La Croix, situé à Saint-Quentin forme :
- En alternance des apprentis en BTS Comptabilité, en DCG (Diplôme de comptabilité Gestion) en BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) et en Bachelor « Communication, Digital et événementiel. »
- En initial des étudiants en BTS Gestion de la PME.
Afin de poursuivre le développement du pôle supérieur, nous recherchons, pour la rentrée 2023, un directeur/une directrice SUP’ ST JEAN.
Vous assurez les missions suivantes :
- Le recrutement des jeunes en initial et en apprentissage
- La conception, l’organisation et la mise en œuvre des dispositifs et des actions de formation en alternance
- Le suivi pédagogique
- L’ingénierie commerciale et le suivi des outils de la gestion financière
- La référence qualité UFA
- La communication et de promotion des formations proposées par SUP’ St Jean auprès des entreprises et du public
- La gestion des ressources humaines
- La gestion économique et financière
- La gestion des relations avec le CFA Régional
Vous êtes titulaire d’un Bac+3 à Bac+5. Vous avez une expérience professionnelle confirmée dans l’apprentissage, vous connaissez la certification Qualiopi…
Outre votre expertise technique, vous êtes reconnu(e) pour les compétences suivantes : Esprit d’équipe et esprit de décision, bon relationnel, autonomie et esprit d’initiative, disponibilité et forte capacité de polyvalence, maîtrise de l’outil informatique, planification et organisation, sens de la responsabilité, sens des résultats, rigueur et sens de l’organisation, ingénierie – étude et conception, recrutement et mobilité, connaissance des dispositifs de formation, bonne capacité rédactionnelle, bonne ouverture d’esprit aux valeurs de l’Enseignement Catholique. La connaissance d’Yparéo et l’approche financière serait un plus.
Type de contrat : CDI à Temps complet, en forfait jours.
Salaire proposé : entre 35 000€ et 40 000€ bruts annuels, selon l’expérience et la qualification, en accord avec la fiche de poste et les classifications des salariés des établissements privés.
Le poste est à pourvoir au plus tard pour le 1 er juin.
Merci de faire parvenir votre candidature (CV et Lettre de motivation) à : Mme Dominique VAPPEREAU, Cheffe d’établissement , Au plus tard pour le 31 mars 2023, soit à l’adresse mail suivante : as.scol@st-jean02.org, soit par courrier : Saint Jean & la Croix – 25 rue Antoine Lécuyer – 02100 Saint Quentin
Offre 22-23/114 Adjoint(e) en pastorale scolaire (92)
Le lycée Notre-Dame de Boulogne (92) est un lycée d’enseignement général et technologique de l’Enseignement catholique sous tutelle diocésaine, dont l’effectif est de 1210 élèves.
Description du poste : L’Adjoint en Pastorale Scolaire (APS) travaillera sous l’autorité du chef d’établissement, en relation avec deux assistantes en pastorale scolaire à temps partiel et avec le prêtre référent de l’établissement, vicaire de la paroisse Notre-Dame de Boulogne. L’APS sera appelé à participer aux instances de direction de l’établissement et aux réunions de rencontres avec les parents ou les professeurs qui ponctuent l’année scolaire.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Offre 22-23/113 Chef d’établissement 1er degré (31)
La Congrégation des Dominicaines du Saint Nom de Jésus, recherche pour la rentrée scolaire 2023-2024 un chef d’établissement pour l’école maternelle et primaire Sainte Germaine à Montréjeau en Haute-Garonne, au cœur du Comminges, face aux Pyrénées ( 3,5 classes, 90 élèves, décharge 12 jours par année). L’école est appelée à se développer par son inclusion dans le projet d’habitat privilégié pour les séniors – Maison d’ Alliance- ouverture prévue en 2024.
L’établissement est sous tutelle congréganiste ancré dans un projet éducatif et pastoral affirmé.
Profil recherché :
- Formation de chef d’établissement vivement souhaitée.
- Volonté de s’inscrire dans le projet global de l’établissement axé autour d’une dynamique d’innovations pédagogiques et d’ouverture sur l’extérieur.
- Capacité à écouter et à entraîner une communauté éducative dynamique et volontaire.
- Aptitude à entretenir les relations existantes avec les acteurs locaux de cette commune à dominante rurale (Paroisse, mairie, communauté de communes, associations…).
Merci d’adresser votre candidature comprenant CV et lettre de motivation, à la Prieure Générale avant le 28 mars soit par courrier postal, soit par mail : Soeur Marie-Lys NUVILLE 4, rue Perchepinte – 31000 Toulouse tutelle.dominicaines.snj@gmail.com
Offre 22-23/112 Chef d’établissement 2nd degré (61)
Le campus de GIEL Don Bosco, situé au cœur de la Suisse Normande, recherche son directeur général pour la rentrée de septembre 2023. L’établissement accueille plus de 400 élèves et 50 apprentis avec un internat de 300 jeunes (https://giel-don- bosco.org/).
GIEL Don Bosco est un établissement reconnu dans son territoire. Cette institution, sous tutelle des Salésiens de Don Bosco, est composée d’un collège, d’un lycée professionnel et d’un lycée agricole adhérent au CNEAP. Il propose une large gamme de formations, allant de la sixième au BTS, dans des domaines tels que l’agriculture, la mécanique agricole, la mécanique auto-moto, la mécanique parc et jardin, le froid et la climatisation, la menuiserie et l’ébénisterie, l’architecture, ou le service à la personne.
Profil et expérience professionnelle:
- Expérience confirmée de direction d’un établissement d’enseignement.
- Expérience dans l’apprentissage, l’enseignement supérieur et la formation continue souhaitable.
- Attention à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement, vie scolaire, internat dans la dynamique du projet éducatif pastoral de Don Bosco.
- Capacité à fédérer et animer la communauté éducative de l’établissement autour de ses projets.
- Capacité à conduire des projets, à avoir l’esprit de prospective pour pouvoir adapter la structure, en anticipant les mutations nécessaires.
- Capacité à travailler en lien étroit avec le Conseil le conseil d’administration et en particulier avec son Président, à rendre compte à la Tutelle.
- Capacité à gérer un budget, les investissements et en règle générale une compétence en gestion administrative et financière.
- Capacité à travailler en réseau avec les établissements du diocèse, de la région administrative, des établissements du réseau du CNEAP et des établissements du réseau Don Bosco
- Capacité à gérer les groupes extérieurs sur place, la communication et sa mise en œuvre sur les réseaux sociaux.
Missions:
- Favoriser les partenariats et les ouvertures de formation en adéquation avec le territoire, en particulier par la voie de l’apprentissage
- Anticiper et discerner les voies d’avenir tant dans les domaines des formations que dans celui des pratiques pédagogiques. Développer l’innovation pédagogique.
- Communiquer et faire rayonner l’établissement.
- Capacité à créer, entretenir, promouvoir les liens avec les milieux professionnels par une présence active dans les évènements locaux, des liens avec les organisations professionnelles et les instances des milieux agricoles, des partenariats multiples en particulier avec le monde économique et les élus.
Le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et contacts de recommandation) doit être adressé par courriel à Sébastien LERONDEL, délégué de tutelle : sebastien.lerondel.amdb@gmail.com ET à recrutement@cneap.fr , avant le 15/04/2023.
Offre 22-23/111 Chef d’établissement 2nd degré (22)
PROCESSUS DE NOMINATION D’UN CHEF D’ETABLISSEMENT DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DES CÔTES D’ARMOR POUR LA RENTRÉE 2023, ÉTABLISSEMENT SOUS TUTELLE DIOCÉSAINE
Contexte:
- Un seul site de la sixième à la troisième situé à 25 km de Dinan dans une commune de 1682 habitants.
- Un OGEC commun avec l’école Immaculée Conception située sur le même site dirigée par son propre chef d’établissement.
Profil recherché:
- Volonté et goût pour entraîner, animer l’équipe dans la dynamique diocésaine en s’appuyant sur le projet éducatif de l’établissement et sur les orientations diocésaines,
- Engagement personnel dans la mission pastorale pour impulser une dynamique d’animation pastorale et favoriser les liens avec la paroisse,
- Implication dans la vie de l’établissement : membres de la communauté éducative, bénévoles des associations, avec un grand souci du dialogue et d’échanges.
- Capacité à poursuivre les projets engagés, à les relire et à innover,
- Capacité à construire des projets avec les établissements du pays,
- Capacité à suivre la gestion immobilière, financière et à piloter les ressources humaines.
Compétences:
- Compétences de pilotage et de management,
- Compétences pour impulser, animer, accompagner des évolutions éducatives et pédagogiques,
- Compétences pour communiquer.
Pour consulter la fiche détaillée de l’appel à candidatures cliquer sur ce lien
Recueil des candidatures.
CV avec photo, lettre de motivation manuscrite à adresser à :
Monsieur le Directeur diocésain, Centre Saint-François d’Assise, DDEC 7 rue Jules Verne
CS 30222
22002 SAINT-BRIEUC cedex 01
au plus tard le lundi 27 mars 2023.
Ou par mail à nathalie.preauchat@e-c.bzh
Offre 22-23/110 Chef d’établissement 2nd degré (61)
L’enseignement catholique de Séez (61) recherche pour la rentrée 2023 un Chef d’Établissement coordinateur.
Pourvu(e) de qualité d’écoute, d’une aptitude relationnelle et managériale, doté(e) d’une vision pédagogique et éducative, le nouveau chef d’établissement aura à cœur d’animer une communauté éducative, à porter le projet pastoral et veiller à la proposition de la Foi. Le chef d’établissement inscrira sa mission dans le projet diocésain et participera activement à la vie du réseau des établissements catholiques du secteur pour lequel des enjeux de rapprochement sont en cours.
Description de l’établissement : L’établissement est sous Tutelle diocésaine. L’ensemble scolaire Notre-Dame à Alençon (61000) rassemble une école et un collège, pour un effectif total de 500 élèves environ. L’établissement a développé une vraie proximité avec les familles et est reconnu dans l’accueil de toutes les singularités.
Profil recherché : Expérience réussie de chef d’établissement en 2nd degré
- Capable de piloter le projet éducatif et le projet d’établissement en lien avec le projet diocésain,
- Compétences managériales indispensables pour impulser, accompagner et porter le changement tout en maintenant les spécificités de l’établissement,
- Compétences relationnelles avec les familles,
- Capacités de gestionnaire sachant travailler avec l’Ogec,
- Capable de mener avec la communauté éducative une réflexion constructive sur les questions d’orientation et de la prise en compte des élèves dans leur diversité.
- Capable de travailler au rapprochement de deux écoles et renforcer les liens avec l’ensemble scolaire St François de Sales d’Alençon.
Le dossier de candidature est à adresser dès à présent à M. Romain Lhémery, directeur diocésain de Séez, idéalement par mail : direction.ddec61@urecbn.org
Pièces à transmettre dans le dossier : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et du dernier contrat de travail. Merci d’indiquer également les coordonnées d’une (des) personne(s) permettant d’appuyer votre candidature.
Date limite des retours : 24 mars 2023
Pré- Entretien en visio entre le 27 mars et 7 avril Entretien final de la Tutelle le mercredi 12 avril 2023
Offre 22-23/108 Chef d’établissement 2nd degré (04)
Établissement de l’Enseignement catholique sous tutelle diocésaine comprenant :
- Une école maternelle et élémentaire de 11 divisions (285 élèves),
- Un collège de 16 divisions et une ULIS (456 élèves),
L’école et le collège sont sur le même site.
L’école dispose d’une cheffe d’établissement, un protocole de pilotage sera mis en place. Poste à pourvoir pour septembre 2023.
Établissement historique de la ville, accueillant des élèves des environs comme plus éloignés. Ensemble scolaire reconnu.
Des travaux viennent de s’achever, d’autres seront encore à envisager.
Profil recherché :
- Expérience et bonne connaissance de l’Enseignement Catholique attendues,
- Capacité à préserver la rigueur indispensable à la mise en œuvre du projet éducatif, garantir sa pertinence en cohérence avec le projet d’établissement,
- Capacité d’analyser, de porter des projets novateurs, d’animer une communauté éducative, d’assurer le bon fonctionnement de l’ensemble scolaire,
- Capacité de gestionnaire avec des compétences reconnues pour le dialogue social et la relation,
- Capacités à écouter, manager, coordonner, décider,
- Capacité à travailler en lien étroit avec les OGEC, la DDEC, le réseau local et inter-diocésain des établissements et l’Eglise locale,
- Capacité à gérer des travaux et projets immobiliers.
Ce chef d’établissement, ancrant son action dans une vie authentiquement référencée à l’Evangile, en accord avec le Magistère de l’Eglise, aura à cœur de vivre et faire vivre, dans la suite de l’école, un projet éducatif et pastoral porteur de manière explicite des valeurs évangéliques en accord avec sa paroisse, son Pasteur et l’Eglise universelle. Il assurera, avec le Chef d’établissement de l’école un pilotage de l’ensemble scolaire dans le respect des prérogatives de chacun.
Le dossier de candidature est à demander à :
Direction interdiocésaine de l’Enseignement catholique Aix-Digne-Gap Mme Virginie THEVENET (Assistante de direction) – Case n°5
7 cours de la Trinité 13625 Aix-En-Provence cedex 1
Courriel : assistante.direction@sidecad.com
Offre 22-23/107 Conseiller(ère) d’éducation (31)
Le Groupe Scolaire Emilie de Rodat (école, collège, lycée), établissement privé sous contrat d’association comptant plus de 2000 élèves et 62 personnes relevant du droit privé, recherche dans le cadre d’un remplacement : un Conseiller/conseillère d’éducation niveau 2nde générale, STMG et ASSP à compter du 9 Mai 2023.
CDD temps complet pour une période de 2 mois basé à Toulouse (31). Convention collective Enseignement Privé Non Lucratif (EPNL section 9). Poste classé en Strate III, bénéficiant du statut d’agent de maîtrise.
Vos missions :
Au sein du service Education et Vie scolaire de l’établissement et rattaché à la directrice adjointe de la vie scolaire, vous prenez en charge de façon autonome le suivi des élèves, la gestion éducative et pédagogique de votre niveau. A ce titre :
- Vous assurez le suivi éducatif des élèves,
- Vous prenez en charge l’organisation et le fonctionnement de la vie scolaire,
- Vous prenez en charge les difficultés de vie des élèves et l’instruction des actions disciplinaires,
- Vous assurez la sécurité des élèves,
- Vous accompagnez la coordination des différents intervenants,
- Vous êtes en lien direct avec les familles.
Les compétences recherchées :
Les savoirs :
• Connaître ou s’approprier le texte de référence de la Tutelle et le projet d’établissement,
• Connaître l’organisation et le fonctionnement d’un établissement scolaire et de l’enseignement catholique,
• Connaître les textes officiels,
Les savoir-faire :
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Charlemagne), Ecole Directe
Les savoir-être :
• Travailler en équipe : bénéficier d’une ouverture d’esprit, être capable d’écouter, de proposer, de motiver,
• Faire preuve de rigueur, bénéficier d‘une capacité d’adaptation et d’une bonne gestion du stress,
• Rendre compte à la hiérarchie, être force de proposition,
• Faire preuve de bienveillance auprès des élèves, des familles, de toute la communauté professionnelle,
• Faire preuve de dynamisme, de motivation, d’intérêt pour les jeunes et pour l’enseignement.
Le profil recherché :
Vous avez validé :
• Le CQP « Coordinateur de vie scolaire » et vous bénéficiez d’une expérience réussie dans un poste similaire
Postuler : Merci de faire parvenir votre CV, lettre de motivation et recommandation à Monsieur CABIROL Fabien, Assistant Ressources Humaines, à l’adresse mail suivante : cabirol@rodat.fr
Offre 22-23/106 Chef d’Établissement Coordinateur 2nd Degré (06)
La Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul recrute pour la rentrée de septembre 2023 le/la Chef(fe) d’établissement coordinateur(trice) pour l’ensemble scolaire St Vincent de Paul à NICE (06).
L’ensemble scolaire se compose :
Pour le 1er degré :
- Une école élémentaire de 300 élèves composée de 6 classes en primaire et de 4 classes en maternelle
Pour le 2nd degré :
- Un Lycée Professionnel avec 12 classes pour 250 élèves
- Un Centre de formation continue dont l’activité génère près de 143.000 d’euros
- Un Centre de formation par apprentissage qui propose 6 formations en apprentissages pour 120 apprentis. Avec un total de 150 alternant
Profil recherché : Nous recherchons une cheffe ou un chef d’établissement qui :
- Aura une expérience de chef (fe) d’établissement d’un ensemble scolaire comportant au moins un lycée professionnel ET un centre de formation ET une unité de formation par apprentissage.
- Aura à cœur de poursuivre le projet d’établissement tout en y apportant sa propre contribution
- Aura la volonté de poursuivre et développer les partenariats avec les acteurs locaux et les branches professionnelles.
- Aura à cœur de faire vivre le charisme de la Compagnie en lien avec le réseau Vincentien.
- Aura un sens du management favorisant le travail en collaboration, l’esprit d’équipe et l’attention aux personnes tout en prenant en compte la rigueur de la gestion et de la communication.
- Assumera toutes les responsabilités prévues aux statuts du chef d’établissement, en particulier en matière de gestion immobilière et financière.
- Fera preuve de créativité et d’innovation pédagogique.
- Assurera la coordination en lien étroit avec la cheffe d’établissement du 1er degré.
- Mettra en place un travail collaboratif avec le 1er degré.
Si vous êtes intéressé(e)), envoyez votre lettre de motivation et votre CV à Mr Fabrice LEVEL, Délégué de Tutelle, à l’adresse mail: fltutelleprovbfs@gmail.com avant le 5 avril 2023.
Offre 22-23/105 Chef d’Établissement Coordinateur (61)
L’enseignement catholique de Séez (61) recherche pour la rentrée 2023, un chef d’établissement coordinateur.
Pourvu(e) de qualité d’écoute, d’une aptitude relationnelle et managériale, doté(e) d’une vision pédagogique et éducative, le nouveau chef d’établissement aura à coeur d’animer une communauté éducative, une équipe de direction, à porter le projet pastoral et veiller à la proposition de la Foi. Le chef d’établissement inscrira sa mission dans le projet diocésain et participera activement à la vie du réseau des établissements catholiques du secteur pour lequel des enjeux de rapprochement sont en cours.
Description de l’établissement : L’établissement est sous Tutelle diocésaine. L’ensemble scolaire St François de Sales d’Alençon (61000) rassemble une école, un collège, un lycée polyvalent (général, technologique et professionnel), un pôle supérieur ainsi qu’une petite UFA, le tout avec un internat mixte pour un effectif total de 1100 élèves environ. L’établissement a besoin de retrouver de la sérénité et de la confiance pour s’engager dans de beaux défis de développement à relever.
Profil recherché : Expérience réussie de chef d’établissement en 2nd degré et de coordination d’un ensemble scolaire.
- Capable de piloter le projet éducatif et le projet d’établissement en lien avec le projet diocésain,
- Compétences managériales indispensables pour impulser, accompagner et porter le changement tout en maintenant les spécificités de l’établissement,
- Capacités de gestionnaire sachant travailler avec l’Ogec,
- Capacités à animer un comité d’entreprise (CSE),
- Capable de mener avec la communauté éducative une réflexion constructive sur les questions d’orientation et de la prise en compte des élèves dans leur diversité.
- Capable de travailler au rapprochement de deux écoles et renforcer les liens avec le collège Notre-Dame d’Alençon.
Le dossier de candidature est à adresser dès à présent à M. Romain Lhémery, directeur diocésain de Séez, idéalement par mail : direction.ddec61@urecbn.org
Pièces à transmettre dans le dossier : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et du dernier contrat de travail. Merci d’indiquer également les coordonnées d’une (des) personne(s) permettant d’appuyer votre candidature.
Date limite des retours : 24 mars 2023.
Pré- Entretien en visio entre le 27 mars et 7 avril.
Entretien final de la Tutelle le mercredi 12 avril 2023.
Offre 22-23/104 Adjoint de Direction Immobilier et Services Généraux (59)
Institution : Marcq Institution est un établissement réputé d’enseignement catholique créé en 1840. Sous tutelle diocésaine, l’établissement accueille 3100 élèves, de la maternelle au post-bac, et réunit 200 enseignants et 70 personnes OGEC. L’établissement est réparti sur deux sites et comprend 15 hectares de terrain.
Poste: En lien étroit avec l’association immobilière et rattaché au Directeur de l’établissement, vous avez pour missions principales:
- La gestion du patrimoine dans ses dimensions techniques, juridiques et financières,
- Le suivi des chantiers, en lien avec le Conseil de Direction et le Conseil d’Administration de l’association de gestion : élaboration du budget des travaux d’entretien, élaboration de cahier des charges, choix de prestataires et pilotage de la mise en œuvre,
- La supervision de la maintenance : Gestion des demandes internes, recherche de solutions et suivi,
- Le pilotage des services généraux : Relations avec les partenaires de restauration et nettoyage, suivi des contrats de prestation, appel d’offres, gestion des achats, veille à la bonne organisation matérielle des locaux et des événements,
- La sécurité des biens et des personnes : Contrôles de conformité, assurances, etc
- Le management d’une équipe de 9 personnes.
Vous êtes membre du conseil de direction.
Profil : Issu d’une formation supérieure, vous justifiez d’une expérience confirmée en gestion immobilière et services généraux. Reconnu pour votre aisance relationnelle, vous avez le goût du travail en équipe et du management. Vous possédez de solides compétences techniques, juridiques et administratives et appréciez alterner travail de terrain et vision stratégique. Vous partagez le projet éducatif, humain et spirituel de l’établissement et vous mettre à son service est une réelle source de motivation.
Postuler sur ecclesia-rh.com Ref. MAI25
Offre 22-23/103 Chef d’Établissement 1er Degré (87)
La Tutelle des Sœurs de Notre-Dame de la Compassion, congrégation en inter-tutelles au sein d’un réseau de 14.000 élèves, 25 établissements, 35 unités pédagogiques, recherche pour la rentrée 2022 un Chef d’Etablissement du premier degré pour son établissement d’Aixe-sur-Vienne (87).
L’école compte 90 élèves pour 4 classes au sein d’un groupe scolaire également constitué d’un collège de 130 élèves. Le poste proposé bénéficie d’un quart de décharge.
Il est susceptible d’évoluer rapidement vers des responsabilités accrues sur l’ensemble du groupe scolaire avec une décharge totale.
Mission : Assurer la mission de Chef d’Etablissement du premier degré dans toutes ses dimensions : pastorale, éducative, pédagogique, administrative en faisant vivre le Projet Educatif des Sœurs de Notre-Dame de la Compassion et dans le respect du statut de l’Enseignement catholique et du statut unique du chef d’établissement.
- Mener des projets en lien avec le Chef d’établissement du collège.
- S’intéresser à la pédagogie et aux méthodes mises en œuvre au collège.
- Être attentif à la mixité sociale et aux élèves à besoins éducatifs particuliers.
- Veiller à la cohérence éducative selon le Projet Educatif des Sœurs de Notre-Dame de la Compassion et dans le respect des orientations diocésaines.
- Participer au travail en réseau avec les établissements des Sœurs de Notre-Dame de la Compassion, de l’inter-tutelle et du diocèse.
Profil :
- Avoir une bonne connaissance du statut de l’Enseignement Catholique et des règlementations.
- Avoir le sens de l’organisation et du travail d’équipe.
- Savoir conduire des projets.
- Être en capacité de suivre des travaux d’ampleur.
- Compte-tenu de l’évolution probable du poste, une expérience de 5 ans minimum comme Chef d’établissement est nécessaire.
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 1er avril 2023 à : Pierre SANTINI, délégué de tutelle, exclusivement par mail : pierre.santini@ndcompassion.com
Offre 22-23/102 Chef d’Établissement 2nd Degré (67)
L’Archevêque de Strasbourg recherche pour la rentrée 2023 le chef d’établissement du Collège épiscopal Saint Etienne de Strasbourg.
Caractéristiques:
- Chef d’établissement coordinateur d’un grouppe scolaire École – Collège – Lycée général et Classes Préparatoires de 1957 élèves, directeur du Collège et du Lycée (1526 élèves).
- Très forte ouverture sur l’Europe et l’international : classes bilingues de la 6ème à la Terminale , Abibac, nombreux jumelages…
- Établissement épiscopal : – l’Archevêque est lui-même autorité de tutelle – l’établissement bénéficie de la présence d’un aumônier prêtre – le chef d’établissement est responsable de la gestion : il préside le Conseil de Gestion.
Profil attendu :
- Expérience réussie de chef d’établissement en Collège et Lycée.
- Sens de la relation, de la communication et souci de proximité avec tous les acteurs de la communauté éducative.
- Bonne connaissance de l’Enseignement Catholique. Fidélité à ses orientations.
- Bonnes capacités de délégation.
- Implication personnelle forte dans le domaine de la pastorale.
Rémunération dans le cadre du statut du chef d’établissement. Un logement de fonction est prévu pour le chef d’établissement.
Adresser CV et lettre de motivation avant le 20 mars 2023 à : Monseigneur Christian KRATZ Evêque auxiliaire ARCHEVEQUE 16 rue brûlé 67081 STRASBOURG
Offre 22-23/101 Délégué(e) Général(e) (69)
Les directeurs diocésains de l’Enseignement catholique d’Auvergne-Rhône-Alpes recherchent leur délégué(e) général(e) du Comité Régional de l’Enseignement catholique – C.R.E.C. pour la rentrée scolaire 2023. 639 écoles et 221 collèges, plus de 209 000 élèves, 175 lycées, plus de 70 000 élèves, Plus de 6 000 apprentis, 12 diocèses
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Les candidatures sont à adresser, le 20 mars 2023, dernier délai.
– Par voie postale : COMITE REGIONAL DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE AUVERGNE-RHONE-ALPES Monsieur Nicolas CARLIER – Président du CREC 4, rue de l’Oratoire 69300 CALUIRE ET CUIRE CEDEX
– Par voie électronique : M. Nicolas CARLIER – Président du CREC A l’adresse électronique suivante : president.crec.aura@gmail.com
Offre 22-23/100 Adjoint(e) en Pastorale Scolaire (76)
L’Institut Saint Dominique :
- Un collège de 540 élèves et une école de 400 élèves, 55 enseignants, 35 personnels OGEC, 40 catéchistes
- Situé au coeur de Rouen et fondé par les soeurs de la Congrégation romaine de Saint-Dominique en 1924.
- Identité missionnaire forte héritée de l’ordre des prêcheurs faite d’évangélisation et d’humanisation.
- Importance de l’exigence scolaire, du respect et de la construction de soi dans un esprit familial.
Missions :
- En faisant partie du conseil de direction, participer à la mission pastorale des chefs d’établissement par la réflexion sur le sens et la cohérence.
- Annoncer la bonne nouvelle qui libère en vérité (aletheia), célébrer (liturgia) et servir les plus fragiles (diaconia).
- Partager cette vision educative chrétienne claire en dialogue avec les équipes éducatives, le personnel, les parents, l’Eglise locale et des partenaires extérieurs afin de construire ensemble des propositions diversifiées.
- Être force de proposition pour l’évangélisation : faire vivre des expériences spirituelles et de prière fortes, mettre au centre la Parole de Dieu et la relier à la vie de nos élèves.
- Être force de proposition pour l’humanisation : temps forts de convivialité, de témoignages, de missions.
- Assurer la communication interne et externe, en concertation avec les chefs d’établissement.
Activités Principales :
- Activer des réseaux : recrutement des bénévoles et solicitation des prêtres, frères et soeurs de la tutelle dominicaine, des mouvements d’Eglise et communautés sous l’autorité du chef d’établissement.
- Organisation de rencontres pour faire vivre les équipes : accompagner, susciter le questionnement…
- Co-construction et animation de séances de catéchèse et d’anthropologie chrétienne.
- Organisation en équipe des préparations aux sacrements d’initiation, des célébrations, retraites et temps forts.
- Co-structurer en équipe un parcours catéchétique hebdomadaire (PS-3e).
- Co-structurer en équipe un parcours de construction de soi, d’éducation aux relations, de reflexion sur l’Homme (PS-3e).
Le Profil Recherché :
- Qualifications dans les domaines biblique, théologique et philosophique avec une vie spirituelle personnelle.
- Expérience confirmée dans un poste similaire ou au sein d’une direction.
- Savoir constituer des équipes : donner un cap, déléguer, faire soi-même.
- Sens de l’autorité, charisme personnel et intelligence relationnelle.
- Capacités d’organisation, d’anticipation et de réactivité.
- Qualités relationnelles et humaines (bienveillance et exigence) avec les adultes comme avec les jeunes.
- Maîtrise des outils informatiques.
Horaires, statut, candidature : Contrat à durée indéterminée à temps complet avec annualisation du temps de travail à partir de fin août 2023. Tuilage souhaité entre mai et juillet et préparation de rentrée en lien avec la direction, les équipes éducatives et pastorales.
Rémunération par l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique). Le salarié est placé sous l’autorité des deux chefs d’établissement : Mme Gosse (école), M. Tordoir (collège).
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à M. Teddy Tordoir, Chef d’établissement coordinateur, 44 rue verte 76000 Rouen ou par mail à ce.0761720g@ac-normandie.fr
Offre 22-23/99 Directeur(trice) Adjoint(e) (91)
L’Institution Sainte-Thérèse, Etablissement privé sous contrat d’Association comptant 880 élèves, recherche un(e) directeur(trice) adjoint(e) du collège. Ce poste est à pourvoir dès que possible. Ce poste correspond à un CDI à temps complet (Période d’essais de 4 mois). Il est basé à Montgeron (91). Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Chef d’Etablissement Coordinateur.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Merci de faire parvenir votre CV, lettre de motivation au Chef d’Etablissement Coordinateur, Madame Valérie Barbier, direction.college@ist91.fr
Offre 22-23/98 Chef d’Établissement 2nd degrés (01)
La Tutelle des Soeurs de Saint-Joseph de Lyon recrute pour la rentrée de septembre 2023, dans le cadre de la démarche de mobilité du chef d’établissement actuellement en poste : Un chef d’établissement pour le Collège (329 élèves), le Lycée Général et Technologique (243 élèves), et le Lycée Professionnel (177 élèves) de Miribel (01700 – Est lyonnais). Avec l’École Primaire (239 élèves), ces trois unités pédagogiques constituent le Centre Scolaire Saint-Joseph qui accueille 988 élèves.
Profil recherché :
- Adhésion au charisme Saint-Joseph de Lyon d’inspiration ignatienne.
- Engagement dans la mission pastorale avec une visée « Ensemble scolaire ».
- Culture de l’ensemble scolaire avec une pensée collégiale de la gouvernance et une volonté de fédérer les équipes.
- Bonnes connaissances pédagogiques pour animer les équipes et favoriser les projets dynamiques sous le signe de la créativité.
- Expérience et/ou intérêt pour l’enseignement professionnel, la voie de l’apprentissage et le postbac.
- Capacité à s’inscrire dans la poursuite d’un projet immobilier.
- Maîtrise de la gestion économique et financière.
Missions :
- Travailler en étroite collaboration avec le chef d’établissement du premier degré dans le cadre d’un protocole de pilotage privilégiant la concertation et la réflexion collaborative.
- Assurer une relecture du projet éducatif à la lumière du Texte de Référence pour une communauté éducative Saint-Joseph et du projet d’établissement.
- Favoriser le lien entre toutes les unités pédagogiques du Centre Scolaire.
- Engager une réflexion collaborative pour développer les formations en apprentissage au niveau du lycée professionnel et du postbac.
- Poursuivre le travail engagé sur la mise en place de projets d’ouverture à l’international (programme Eramus).
- Contribuer à la poursuite de l’élaboration d’un projet immobilier pour répondre à l’augmentation des effectifs au cours des dernières années.
- S’inscrire dans les orientations diocésaines et prendre part à la vie de l’enseignement catholique du diocèse de Belley-Ars.
Merci d’adresser par mail les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae et des références à M. Philippe Antony, Délégué à l’exercice de la Tutelle Scolaire (ssjl.tutelle@yahoo.fr) dans les meilleurs délais et de préférence avant le 24 mars 2023. Les premiers entretiens de recrutement auront lieu à la Maison Provinciale de la Congrégation Saint-Joseph de Lyon (66, rue Pierre Dupont 69001 Lyon), fin mars, début avril 2023.
Offre 22-23/97 Chef d’Établissement 1er degrés (30)
La tutelle congréganiste des Sœurs de la Charité de Sainte Jeanne Antide THOURET recrute un chef d’établissement 1er degrés pour la rentrée de Septembre 2023 pour l’école (maternelle + primaire) Ste Marie à Bagnols-sur-Ceze (30) : 420 élèves
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Les dossiers de candidature (lettre de motivation et C.V.) sont à transmettre avant le 24 mars 2023 à M. Pascal SAVOYE délégué de tutelle par courriel : delegue_tutelle@chariteeu.com
Ou bien par courrier :
Sœurs de la Charité de Sainte Jeanne Antide THOURET Tutelle scolaire
2, rue des Martelots BP 389 25018 BESANÇON
Offre 22-23/96 Responsable Relation Familles & Secrétaire de Direction (75)
L’Ogec Saint-Sulpice à Paris recherche un(e) Responsable Relation Familles & Secrétaire de Direction pour son Collège, Lycée & UFA situé au 68, Rue d’Assas 75006 PARIS.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Merci d’adresser au plus vite votre candidature (lettre de motivation, CV, coordonnées, …) à la Chef d’établissement Mme Jouclas par mail: direction@st-sulpice.fr
Offre 22-23/95 Assistant(e) de Direction (75)
Le Collège Lycée Saint François de Salès / Thérèse Chappuis (Paris 7ème) recrute un(e) assistant(e) de direction pour une prise de fonction début Mars 2023. Poste à temps plein, en CDI.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
CV et lettre de motivation à adresser à Sophie MET, chef d’établissement: direction@sfdsparis.fr ou par courrier au 52, Rue Vanneau 75007 PARIS
Offre 22-23/94 Chef d’Établissement 1er degré (37)
La tutelle congréganiste du Sacré-Cœur de Jésus recrute pour la rentrée de septembre 2023 un chef d’établissement premier degré à la suite du départ en retraite du chef d’établissement actuel. Il s’agit de : L’ECOLE DE MARMOUTIER à TOURS.
Le chef d’établissement aura la responsabilité d’une école maternelle et primaire de 375 élèves avec une décharge complète. Cette école se trouve au sein d’un ensemble scolaire.
Nous recherchons un chef d’établissement rigoureux, pédagogue, communicant, ayant le sens du relationnel et s’inscrivant pleinement dans une logique d’un réseau international.
Les dossiers de candidature (lettre de motivation et C.V.) sont à transmettre avant le 3 mars 2023 à M. Christophe Blanchard, délégué de la Provinciale uniquement par courriel : tutelle.sacrecoeur@rscj.com
A noter que les premiers entretiens se dérouleront à Paris le jeudi 16 mars 2023
Tutelle Scolaire Sophie Barat 57, rue du Docteur Edmond Locard – 69005 Lyon Tél : 06 85 58 62 74 Courriel: tutelle.sacrecoeur@rscj.com www.reseausacrecoeur.com
Offre 22-23/93 Chef d’Établissement 1er degré (43)
LA TUTELLE DES URSULINES DE L’UNION ROMAINE recherche pour la rentrée 2023 pour Bas-en-Basset (43), un chef d’établissement du premier degré pour une école de 8 classes (228 élèves).
L’école Saint Joseph est membre du réseau des établissements de la tutelle des Ursulines de l’Union Romaine. Cette école sur deux sites (un site maternelle et un site élémentaire) dans le village de Bas en Basset, fonctionne en semaine de 4 jours. Le projet éducatif prône une éducation aux valeurs humaines qui passe par le respect, l’écoute de chacun et la mise en place de projets humanitaires et pastoraux. L’établissement est inséré dans l’Enseignement Catholique Diocésain avec lequel il dialogue et travaille en s’intégrant dans le Projet Éducatif Diocésain.
Rémunération sur la base du statut du chef d’établissement de l’Enseignement Catholique.
Profil recherché (liste non exhaustive) :
- Être capable de faire vivre l’animation pastorale,
- Être capable de créer du lien dans la communauté éducative, grâce à des capacités d’écoute et une grande disponibilité,
- Être capable d’accompagner une équipe dans l’innovation pédagogique et éducative
- Être capable de veiller à la cohérence éducative selon l’esprit de la fondatrice,
- Faire vivre le lien avec la tutelle et le réseau méricien,
Limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2023
Envoyer dossier de candidature, comprenant CV, lettre de motivation et de candidature, à M. Franck BOUZAT, délégué de tutelle, par mail : franck.bouzat@mericiens.eu en précisant dans l’objet : Candidature Saint Joseph – Bas-en-Basset.
Offre 22-23/92 Chef d’Établissement 1er degré (21)
La Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul recrute pour la rentrée de septembre 2023 le, la Chef(fe) d’établissement pour son école Saint-Bernard (70 élèves), de Chatillon sur Seine (21). L’école Saint Bernard se situe dans l’ensemble scolaire Saint Vincent Saint Bernard de Chatillon sur Seine (collège, LP, Lycée technologique).
Profil recherché :
Le(a) chef(fe) d’établissement
- travaillera en étroite collaboration avec sa collègue du second degré pour mettre en place une véritable continuité pédagogique et éducative entre le premier degré et le collège pour impulser une dynamique créative au service des élèves.
- Saura développer un lien fort avec les acteurs territoriaux et la cité pour tisser des partenariats locaux.
- Aura la capacité d’analyser, de porter des projets novateurs, d’animer une communauté éducative.
- Mettra en œuvre des actions propres à développer davantage l’établissement situé dans un environnement rural en s’appuyant sur les potentialités et richesses du territoire.
- Aura la capacité à fédérer des équipes et à travailler le projet d’établissement.
- Aura le souci de l’équilibre financier de son unité pédagogique en lien avec la cheffe d’établissement coordinatrice et l’organisme de gestion.
Ce chef d’établissement aura à cœur de faire vivre un projet éducatif et pastoral porteur de manière explicite des valeurs Vincentiennes.
Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV détaillé, coordonnées) à Madame Sophie LACROIX – déléguée de tutelle à l’adresse mail suivante: sltutelleprovbfs@gmail.com
Offre 22-23/91 Adjoint(e) en Pastorale Scolaire (67)
L’Institution NOTRE DAME (école – collège – lycée) à Strasbourg est un établissement catholique sous tutelle congréganiste (congrégation NOTRE-DAME, chanoinesses de Saint Augustin), associé par contrat avec l’Etat. Il scolarise un peu plus de 1300 élèves de la maternelle au baccalauréat. L’établissement fait partie du réseau Alix-Notre Dame qui est constitué de 18 établissements scolaires dont 17 en France et 1 en Hongrie accueillant environ 25 000 élèves et 2 500 adultes.
Finalité du poste : Sous la responsabilité des chefs d’établissement, en lien avec le prêtre accompagnateur, vous apportez votre conseil pour le rayonnement du projet d’établissement. Vous supervisez et participez à la mise en oeuvre de l’ensemble des activités pastorales de l’établissement, proposant une formation humaine, culturelle et spirituelle, en vue d’accompagner les élèves dans leur réflexion personnelle et leurs interrogations spirituelles. Ces activités sont à réaliser dans un état d’esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l’établissement.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Envoyer CV, lettre de motivation et éventuellement références à Franck NICOLAS, chef d’établissement coordinateur: notredame67@free.fr
Offre 22-23/90 Adjoint(e) à la Cheffe d’établissement 2nd degré (11)
Le lycée Beauséjour, établissement privé polyvalent au cœur de la ville de Narbonne, recrute un(e) adjoint(e) à la cheffe d’établissement pour la rentrée scolaire de septembre 2023. Il (elle) assistera la CE dans toutes les missions de direction du lycée.
Par délégation de la CE, il (elle) assume l’encadrement des formations scolaires temps plein et d’alternance. Il (elle) a pour mission d’assurer le bien-être et la sécurité des apprenants et des collaborateurs du lycée, et travaille en lien étroit avec les équipes pédagogiques, la vie scolaire, l’APS, l’équipe administrative et comptable de l’établissement.
Profil recherché :
- Avoir une expérience réussie en responsabilité pédagogique et éducative, idéalement en lycée et dans l’alternance,
- Posséder des qualités d’écoute, de communication et d’organisation avérées permettant de fédérer les équipes autour du projet d’établissement,
- Faire preuve d’ouverture et de discernement pour gérer la relation avec les familles, l’APEL et d’une matière générale avec tous les partenaires de l’établissement.
Dossier de candidature comprenant une lettre de motivation et un CV à Pascale CHARETON, cheffe d’établissement: p.chareton@lycee-beausejour.com
Offre 22-23/89 Chef d’établissement 2nd degré (35)
Le diocèse de Rennes recherche pour la prochaine rentrée le chef d’établissement du Collège Moka-Sainte-Famille de Saint Malo et du collège Sacré Coeur de Saint Malo.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer ce lien
Pour consulter le processus de nomination cliquer sur ce lien
Candidature et CV à faire parvenir par courrier pour le 9 Mars 2023 au Directeur diocésain
Michel Pellé DDEC 45 rue de Brest – CS 64213
35042 RENNES Cedex
Offre 22-23/88 Directeur des Classes Préparatoires (92)
Institution Sainte Marie ANTONY (92) – CDI
L’Institution Sainte Marie d’Antony est un établissement d’enseignement catholique, sous tutelle Marianiste, qui accueille 3500 élèves de la maternelle aux classes préparatoires scientifiques. Une équipe de 200 enseignants et 100 salariés accompagnent les élèves dans l’esprit du projet marianiste d’éducation intégrale dans une ambiance d’esprit de famille et de perspective de foi. L’établissement recrute son Directeur des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles ( 5 classes, 190 élèves et un internat) pour la rentrée 2023.
Poste : Rattaché au Chef d’établissement coordinateur, à qui vous rendez compte quotidiennement, vous avez pour principales missions, dans l’esprit du projet marianiste, d’assurer le bon fonctionnement et la réussite des CPGE et de l’Internat :
Mise en place des enseignements et organisation de l’animation pédagogique en CPGE :
- Organisation des classes, des emplois du temps, des calendriers des DST, concours blancs, khôlles
- Elaboration des services des enseignants (Répartition des heures, des classes…)
- Participation à la construction du projet pédagogique et de la Formation Intégrale de la personne
- Veille à la cohérence de la vie extra-scolaire
- Collaboration à la mise en œuvre du projet pastoral
Suivi des étudiants sur le plan pédagogique et/ou éducatif :
- Participation au recrutement des élèves
- Présidence de conseils de classe des CPGE
- Accompagnement des élèves dans leur orientation (Choix des options, concours)
- Veille au bon fonctionnement de l’internat, en lien avec le Maître d’internat
Gestion de la relation avec les familles et parents d’élèves dans un climat de confiance et dialogue
Gestion de la communication autour des CPGE : journées portes ouvertes, conférences, forums de l’orientation, participation à l’élaboration des supports de communication
Coordination et management d’une équipe de 4 salariés placés sous sa responsabilité
Membre du Comité de Direction au sein de l’Institution Sainte Marie : participe aux réunions du CODIR et à l’élaboration de la politique générale, rend compte du fonctionnement de son unité pédagogique
Profil : De formation supérieure (enseignement et/ou cadre éducatif), vous justifiez d’une expérience significative d’encadrement dans l’enseignement catholique. Ouvert d’esprit et force de propositions, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre écoute et votre maturité. Organisé, vous maîtrisez les logiciels de l’Education Nationale et la gestion des emplois du temps. Vous êtes motivé pour accompagner les jeunes dans l’esprit du projet marianiste.
Postuler sur ecclesia-rh.com Ref.ISM27
Offre 22-23/87 Adjoint Au Délégué De Tutelle – Profil Financier Et Juridique
Temps plein – CDI Prise de fonction au 21 août 2023 au plus tard
Le réseau des établissements de l’Assomption, relevant des Religieuses de l’Assomption, congrégation éducative aux dimensions internationales, recherche un Adjoint au Délégué de Tutelle, profil financier et juridique.
Les 14 établissements du réseau sont répartis sur le territoire français et partagent le même projet éducatif, appelé PAEA (Projet Apostolique et Educatif de l’Assomption).
Les missions principales de l’adjoint au Délégué de Tutelle sont les suivantes :
- Travail en collaboration avec le Délégué de Tutelle et toute l’équipe du Service de Tutelle.
- Représentation du Délégué de Tutelle au sein des établissements scolaires et des AGEA (Association de Gestion de l’Etablissement Assomption).
- Déplacement dans l’ensemble des établissements du réseau français.
- Suivi financier des établissements.
- Aide sur l’appréciation des choix de gestion (dépenses, contrats, emplois).
- Mutualisation des outils dans les établissements scolaires.
- Mise en place de tableaux de bord de suivi.
- Veille financière, sociale et juridique.
- Connaissances sur le bâtiment.
- Travail avec les associations support telles que AIA (Association Immobilière Assomption), UNAGEA (UNion des AGEA), AFFA (Assomption France Animation Formation).
- Accompagnement et animation des équipes de gestion du réseau.
- Encadrement de collaborateurs.
Le profil attendu pour accomplir ces différentes missions est le suivant :
- Maîtrise comptable et analyse financière.
- Maîtrise des outils informatiques de base et capacité à en découvrir de nouveaux.
- Sens de l’observation, de l’analyse et de la synthèse.
- Sens de l’organisation.
- Avoir le goût pour un périmètre très large d’activités.
- Être intéressé par le droit social et du travail.
- Avoir le goût des relations, de la justice sociale et le sens du contact.
- Avoir le souci de la formation et de la transmission.
La rémunération est fixée à partir de 60K€/an et sera affinée en fonction du profil et de l’expérience du candidat.
Adresser sa candidature (Lettre de motivation et CV) avant le 1er mars 2023 à Monsieur Anthony ODIN, Délégué de Tutelle à l’adresse mail suivante : assomption.france@gmail.com
Offre 22-23/86 Chef Comptable (35)
L’institution Saint-Vincent-Providence est né de deux traditions éducatives qui se sont mêlées à partir de 1967 : Un établissement d’élite de garçons fondé en 1842 et dédié à Saint-Vincent de Paul, et le Collège de la Providence, établissement de jeunes filles fondé par les sœurs de la Providence de Ruillé, tournée vers une éducation proche des gens du quartier et de ses travailleurs.
Saint-Vincent Providence, aujourd’hui sous tutelle diocésaine, est un des établissements phare de la ville de Rennes et accueille plus de 2000 élèves de la maternelle aux classes préparatoires dans des parcours très variés : ULIS, SEGPA, enfants précoces, OIB (Section internationale américaine) et sa Section Européenne au Lycée.
L’établissement recrute un Chef Comptable H/F.
Poste : Sous la responsabilité du chef d’établissement coordinateur et du président de l’OGEC, et pour l’ensemble du groupe scolaire, le chef-comptable a les missions suivantes :
- Suivre la comptabilité des comptes fournisseurs et des comptes familles
- Assurer à l’établissement une vision financière prospective
- Anticiper les besoins en financement, construire les budgets et plans de financement
- Constituer les dossiers de demande de subvention
- Alerter et conseiller les chefs d’établissement et l’OGEC en matière financière
- Gérer la paie
- Assurer la gestion, la négociation, l’évolution et la renégociation de tous les gros contrats de l’établissement : assurance, restauration, entretien…
- Assurer la gestion immobilière de l’établissement : travaux, rénovation, entretien et lien avec la SA propriétaire
- Manager l’équipe comptabilité (2 personnes)
Profil : Comptable de formation, vous justifiez d’une expérience confirmée en gestion et analyse financière et avez des connaissances juridiques (Droit social si possible). Rigoureux, organisé et polyvalent dans votre travail, vous faites preuve de capacité d’analyse et d’esprit de synthèse. Vous avez déjà managé une équipe et maitrisez l’utilisation des outils informatiques. Vous partagez les valeurs de l’établissement et souhaitez vous engager au sein d’un ensemble scolaire au service des jeunes et de leur famille.
Postuler sur ecclesia-rh.com Réf. SVC11
Offre 22-23/85 Comptable (73)
L’ensemble scolaire Assomption Chambéry recherche un/une comptable travaillant sur les deux sites du groupe scolaire, le lycée Saint Ambroise et le lycée Sainte Geneviève. Temps plein – CDI. Poste à pourvoir au 20 mars 2023.
Assomption Chambéry est un ensemble scolaire sous la Tutelle des Soeurs de l’Assomption, composé :
- D’un lycée général et technologique, d’un pôle supérieur et d’une UFA (Unité de Formation par Apprentissage) comprenant 1060 élèves au total, situés au 2 rue Burdin à Chambéry.
- D’un lycée professionnel comprenant 300 élèves situé au 2 boulevard du théâtre à Chambéry.
Les principales missions attendues pour ce poste sont :
- Comptabilité générale : écritures comptables et suivi des comptes
- Comptabilité fournisseurs
- Facturation contributions des familles, restauration et internat
- Suivi des comptes des familles : gestion des impayés, relances
- Règlements et encaissements, rapprochements bancaires, suivi de trésorerie
- Suivi de la comptabilité de l’UFA
- Elaboration des tableaux de suivi de la comptabilité.
Le profil attendu est :
- Maîtrise comptable
- Bac + 2 minimum en comptabilité et expérience professionnelle avérée, idéalement dans milieu scolaire
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (la connaissance du logiciel Charlemagne serait un plus)
- Rigueur, discrétion, autonomie, dynamisme, fiabilité, capacité à travailler en équipe et qualités relationnelles
- Rémunération fixée à partir de 26k€ brut annuel et sera affinée en fonction du profil et de l’expérience du candidat
- La personne travaillera sous la responsabilité des deux Chefs d’établissements et de la Responsable Administrative et Financière.
Merci d’adresser votre candidature accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation par mail, avant le 24 février 2023, à l’adresse suivante : comptabilité@st-ambroise.org
Offre 22-23/84 Chef d’établissement 1er Degré (16)
La TUTELLE congréganiste des Sœurs de l’Enfant-Jésus recherche pour la rentrée 2023 un (e) directeur (trice) du 1er degré pour son école primaire et maternelle de 6 classes Anne-Marie Martel située au 6 bis boulevard du 8 mai , 16110 La Rochefoucauld.
L’établissement fait partie d’un ensemble scolaire comprenant un collège de 185 élèves pour lequel une coordination est assurée par la directrice du 2nd degré.
PROFIL ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE (non exhaustif)
- Être attentif à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes.
- Poursuivre le projet pédagogique mis en place ( Pierre Faure)
- Esprit d’équipe et sens de la collaboration pour un management à la fois rigoureux et attentif aux personnes.
- Capacité à fédérer et animer la communauté éducative de l’école autour du projet éducatif et pastoral des Sœurs de l’Enfant-Jésus.
- Capacité à conduire des projets, à avoir l’esprit de prospective pour pouvoir adapter la structure, en anticipant les mutations nécessaires.
- Capacité à travailler en lien étroit avec sa collègue du 2nd degré.
- Capacité à rendre compte à la Tutelle et au Conseil d’administration.
- Entretenir les relations avec les instances académiques, et diocésaines.
Limite de dépôt des candidatures : 28 février 2023.
Le dossier de candidature (CV et lettre de motivation) doit être adressé par courriel à : Vincent GREGOIRE, délégué de Tutelle, vincent.gregoire.sej@gmail.com en précisant dans l’objet Candidature Ecole Anne-Marie MARTEL La Rochefoucauld (16).
Offre 22-23/83 Délégué(e) de Tutelle (25)
La Congrégation des Sœurs de la Charité de Ste Jeanne Antide Thouret recrute son / sa Délégué(e) de Tutelle – H/F – CDI – temps plein.
Les établissements scolaires
Les groupes scolaires et établissements sont au nombre de 21, ils comportent un peu moins de 14 000 élèves de la maternelle au supérieur et sont répartis géographiquement sur le secteur Ouest (Périgueux, Angoulême…), sur le secteur Franche-Comté et le secteur Sud (Romans, Nîmes, Nice).
L’esprit de la congrégation
L’esprit dans lequel devra s’exercer votre fonction se réfère à la tradition pédagogique et aux orientations de notre Congrégation dont le but est « le service et l’évangélisation des pauvres ». Vous aurez donc à cœur de veiller à favoriser l’accueil des jeunes de tous milieux sociaux, ainsi qu’un enseignement et une éducation de qualité, qui se réfèrent à un projet éducatif et pastoral. Vous aurez le souci de l’annonce et de l’éducation à la foi.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2023.
Les dossiers de candidature (Lettre de motivation, CV, photo) sont à adresser à :
Congrégation des Sœurs de la Charité
1 Le Délégué de Tutelle actuel Pascal Savoye : delegue_tutelle@chariteeu.com
2 Par courrier à :
Sœur Noëlle Portal – Autorité de Tutelle
Sœurs de la Charité de Sainte Jeanne Antide THOURET
2 Rue des Martelots
BP 389
25018 BESANÇON Cedex
Les candidatures sont à adresser avant le 28 février. Les personnes dont le dossier sera retenu auront un entretien le 16 mars 2023.
Offre 22-23/82 Chef d’établissement 2nd degré (22)
Le poste de direction de l’établissement nommé ci-dessous est vacant pour la rentrée prochaine. Si vous souhaitez candidater, veuillez prendre contact avec le délégué de Tutelle concerné. Denis CHEVREL Délégué à la tutelle 06 48 65 00 24 denis.chevrel@mennaisien.org
Collège Sacré-Cœur – LAMBALLE 850 élèves 30 divisions
ULIS
LV : Allemand, Anglais, Espagnol, Chinois
Section sportive : Basket, Football, Athlétisme, Badminton
Programme Erasmus – mobilité élèves et adultes OGEC Commun avec l’école Notre Dame (tutelle mennaisienne et le lycée Saint-Joseph (tutelle diocésaine)
Axes généraux de la mission :
– Tout mettre en œuvre afin de répondre aux besoins d’enseignement et d’éducation, en référence au projet éducatif Mennaisien et aux textes de l’Enseignement catholique ;
– Prendre en compte les orientations pastorales de la tutelle Mennaisienne en lien avec celles de l’Enseignement catholique du diocèse ;
– Être attentif à l’insertion de l’établissement dans le territoire local ;
– Enrichir et développer le projet Mennaisien ;
- Collaborer régulièrement et étroitement avec les chefs d’établissements de l’école Notre Dame et du lycée Saint-Joseph.
Les CV et les lettres de motivation seront adressés par mail à Denis CHEVREL pour le 13 février 2023. Les entretiens de discernement se dérouleront à la Maison Mère des Frères de l’Instruction Chrétienne 1, Boulevard Foch – 56800 PLOËRMEL à partir du 20 février 2023.
Offre 22-23/81 Secrétaire Scolaire Lycée (33)
Établissement SAINTE MARIE GRAND LEBRUN à BORDEAUX (33) recherche un(e) SECRÉTAIRE SCOLAIRE LYCÉE pour le 1er Juin 2023.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Merci d’adresser votre candidature (Curriculum Vitae, Lettre de motivation) à Stéphane CHAMBRIL :
par mail s.schambil@grandlebrun.com au plus tard le 28 février 2023
ou par la voie postale au :
Service Administratif et Financier
164, Avenue du Général Charles de Gaulle
CS21642
33073 BORDEAUX CEDEX
Offre 22-23/80 Secrétaire Scolaire Collège (33)
Établissement SAINTE MARIE GRAND LEBRUN à BORDEAUX (33) recherche un(e) SECRÉTAIRE COLLÈGE pour le 1er Juin 2023.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Merci d’adresser votre candidature (Curriculum Vitae, Lettre de motivation) à Stéphane CHAMBRIL :
par mail s.schambil@grandlebrun.com au plus tard le 28 février 2023
ou par la voie postale au :
Service Administratif et Financier
164, Avenue du Général Charles de Gaulle
CS21642
33073 BORDEAUX CEDEX
Offre 22-23/79 Animateur/trice en Pastorale (33)
Établissement SAINTE MARIE GRAND LEBRUN à BORDEAUX (33) recherche un(e) ANIMATEUR ou ANIMATRICE EN PASTORALE pour le 1er Septembre 2023.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Merci d’adresser votre candidature (Curriculum Vitae, Lettre de motivation) à Stéphane CHAMBRIL :
par mail s.schambil@grandlebrun.com au plus tard le 31 mars 2023
ou par la voie postale au :
Service Administratif et Financier
164, Avenue du Général Charles de Gaulle
33073 BORDEAUX CEDEX
Offre 22-23/78 Chef d’établissement 2nd degré (29)
Le poste de chef d’établissement coordonnateur de l’établissement ci-dessous est vacant pour la rentrée prochaine. Le groupe scolaire est constitué de deux écoles primaires sous la responsabilité d’un chef d’établissement du premier degré, de deux collèges, d’un lycée général et technologique, d’un lycée professionnel et d’un pôle d’études supérieures, sous la responsabilité du chef d’établissement du second degré qui assure actuellement la coordination du groupe scolaire.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Les CV, les lettres de motivation et les recommandations seront adressés par mail à Monsieur Ronan CARIOU pour le 6 février 2023 à l’adresse suivante : ronancariou.cluny@gmail.com
Offre 22-23/77 Chef d’établissement 2nd degré (35)
Le diocèse de Rennes recherche pour la prochaine rentrée le chef d’établissement du Collège Saint-Joseph à Bruz et son annexe le Collège Saint-Paul Saint-Erblon à Rennes.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Candidature et CV à faire parvenir par courrier pour le 6 Février 2023 à
Michel Pellé DDEC 45 rue de Brest – CS 64213
35042 RENNES Cedex
Offre 22-23/76 Chef d’établissement 2nd degré (13)
Le diocèse de Marseille recherche pour la prochaine rentrée le chef d’établissement du Lycée Paul Mélizan à Marseille.
Descriptif du lycée
Lycée Paul Mélizan scolarise 550 élèves dans 15 divisions, soit 7 classes par niveau de la seconde à la terminale. L’établissement est situé dans le 11e arrondissement de Marseille.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Pour candidater Adresser CV et lettre de motivation par à direction@ecmarseille.com par mail avant le 25 février 2023
Offre 22-23/75 Chef d’établissement 1er degré (82)
Offre 22-23/73 Chef d’établissement 1er degré (75)
Offre 22-23/72 Chef d’établissement 2nd degré (01)
Offre 22-23/71 Chef d’établissement 1er degré (03)
Offre 22-23/70 Chef d’établissement 1er degré (65)
Offre 22-23/69 Chef d’établissement 2nd degré (29)
Offre 22-23/68 Chef d’établissement 2nd degré (35)
Offre 22-23/67 Chef d’établissement 2nd degré (29)
Offre 22-23/65 Chef établissement 1er degré (76)
Offre 22-23/64 Attaché de gestion (04)
Offre 22-23/63 Chef d’établissement 1er degré (13)
Offre 22-23/62 Attaché de gestion (75)
Demande 22-23/02 Intendant
Arrivé récemment en région parisienne, je suis à la recherche d’un poste d’intendant ou de responsable des moyens généraux au sein de l’Enseignement Catholique
Actuellement chef d’entreprise générale du bâtiment et précédemment négociateur en immobilier, mon passé professionnel m’a permis d’accéder à des postes à responsabilité en agences immobilières, pour des promoteurs ou des syndicats de copropriétaires.
Mon Cv et ma Lettre de Motivation sont à votre disposition aux Services nationaux.
Offre 22-23/60 Directeur(trice) Adjoint(e) (53)
Offre 22-23/59 Responsable d’organisme de formation (25)
Offre 22-23/58 Chef d’établissement 1er degré (84)
Offre 22-23/57 Chef d’établissement 1er degré (31)
Offre 22-23/56 Responsable d’internat (95)
Offre 22-23/55 Chef d’Etablissement 2nd degré (92)