Offres d’emploi

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Offre 22-23/49 Secrétaire Général de l’UGSEL (75)

L’UGSEL recherche un Secrétaire Général, l’Ugsel est la Fédération Sportive Éducative de l’Enseignement catholique située au 277 rue St Jacques à Paris.

PROFIL DU CANDIDAT AU POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’UGSEL

Qualités et posture attendues :

  • Être un cadre fédérateur et rassembleur,
  • Inscrire sa démarche dans l’anthropologie chrétienne propre à notre institution,
  • Tenir à l’équilibre les piliers UGSEL (sportif, éducatif et formation),
  • Posséder de réelles qualités managériales ; accompagner les personnes dans leur croissance professionnelle, et dans leurs difficultés lorsqu’elles surviennent,
  • Gérer la communication et les partenariats : (Réseaux sociaux, liens avec le terrain, visibilité de l’UGSEL…),
  • Travailler dans la collaboration avec les instances politiques et salariées,
  • Suivre les orientations politiques et stratégiques du bureau et les mettre en œuvre.

Profil souhaité :

  • Chef d’établissement ou adjoint ou cadre ayant pris des responsabilités, ou chargé de missions dans l’enseignement catholique,
  • Appétence pour le milieu sportif fédéral et scolaire,
  • Connaissance du réseau de l’enseignement catholique.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien
Pour consulter la fiche de procédure de recrutement cliquer sur le lien

CV, lettre de motivation et photo sont à adresser à : Stéphane DANJOU Président national UGSEL presidence@ugsel.org

Offre 22-23/48 Chef d’établissement 1er degré (44)

La tutelle congréganiste du Sacré-Cœur de Jésus recrute pour la rentrée de septembre 2023 un chef d’établissement premier degré à la suite du départ en retraite du chef d’établissement actuel.

Il s’agit de L’ECOLE LA PERVERIE à NANTES (Loire Atlantique).

Le chef d’établissement aura la responsabilité d’une école maternelle et primaire de 577 élèves avec une décharge complète. Cette école se trouve au sein d’un ensemble scolaire.

Nous recherchons un chef d’établissement rigoureux, pédagogue, communicant, ayant le sens du relationnel et s’inscrivant pleinement dans une logique d’un réseau international.

Les dossiers de candidature (lettre de motivation et C.V.) sont à transmettre avant le 3 janvier 2023 à
M. Christophe Blanchard, délégué de la Provinciale
par courrier : Tutelle du Sacré-Cœur 57, rue du Docteur Edmond Locard 69005 LYON
Ou par courriel : tutelle.sacrecoeur@rscj.com

A noter que les premiers entretiens se dérouleront à Paris le mercredi 11 janvier 2023 et les seconds entretiens à Nantes le vendredi 3 février 2023.

Offre 22-23/47 Econome (02)

L’ensemble scolaire St Jean & La Croix sous tutelle diocésaine (école-collège-lycée-post-bac-Internat avec 2000 élèves) à Saint-Quentin (02) recrute son intendant. Poste de cadre (Strate IV) à temps complet et en CDI au plus tôt possible en 2023 pour pouvoir assurer une transmission.

Description de poste :
Sous la responsabilité et l’autorité hiérarchique des Chefs d’établissement 1 er et 2nd degrés, il fait partie du conseil de direction, s’inscrit dans le projet éducatif de l’établissement qu’il promeut et apporte son conseil avisé pour la bonne marche de l’établissement et sa sécurité. Ses missions principales consistent à assurer l’intendance, par le pilotage de l’entretien et des travaux de l’établissement réparti sur plusieurs sites, par la gestion des équipes techniques et des personnels de l’unité de restauration, et en veillant à la sécurité de l’ensemble de l’établissement.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Merci de faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 3 janvier 2023 à : Mme Dominique Vappereau,
​​​​​​​​​​​​​​Chef d’établissement,
soit par mail : as.scol@st-jean02.org
soit par courrier : 25 rue Antoine Lécuyer – 02100 Saint – Quentin

Offre 22-23/46 Animateur(rice) en Pastorale Scolaire (02)

L’ensemble scolaire St Jean & La Croix à Saint Quentin dans l’Aisne, (diocèse de Soissons, Laon et Saint Quentin), (2 000 élèves), recrute un(e) animateur (trice) en pastorale scolaire soit à temps plein (50% au 1 er degré + 50% 2nd degré) soit deux mi-temps. Poste à pourvoir immédiatement.

Poste:

Sous l’autorité Hiérarchique du chef d’établissement 1er ou 2nd degré et sous la responsabilité fonctionnelle de l’adjoint en pastorale, vous aurez pour mission de :

  • Être acteur de la mise en œuvre d’un projet d’animation pastorale cohérent, construire et coordonner des propositions pastorales variées et adaptées à chaque niveau.
  • Favoriser le travail en équipe au service des enfants et ou des jeunes, impliquer les parents et adultes de l’établissement.
  • Assurer une présence sur le terrain auprès des jeunes et des adultes, favoriser les rencontres, être disponible et à l’écoute de chacun.
  • Faire le lien avec les familles, les partenaires du diocèse, les membres du réseau, les intervenants extérieurs, et les paroisses pour les sacrements.
  • Contribuer à l’animation pastorale des différentes unités pédagogiques, préparer les séances de catéchèse, les célébrations, les retraites et pèlerinages, recruter et accompagner les catéchistes en lien avec l’adjoint en pastoral.

Profil :

Vous justifiez d’une expérience significative auprès des enfants et des jeunes et dans l’animation pastorale. Dynamique et enthousiaste, vous serez force de proposition pour participer aux réflexions sur la mise en œuvre du projet pastoral global de St Jean et la Croix.

Reconnu (e) pour vos qualités relationnelles et d’animation, vous savez faire preuve d’autorité et de discernement, mais aussi d’écoute et de disponibilité auprès des enfants et des jeunes. Savoir animer des chants serait un plus.

Candidature : CV et lettre de motivation à faire parvenir à : Monsieur PLUYETTE, Adjoint en pastorale scolaire,
Collège Lycée Saint-Jean & La Croix – 25 rue Antoine Lécuyer, 02100 SAINT-QUENTIN

pluyette.stjean02@gmail.com

Offre 22-23/45 Comptable (69)

L’Externat Notre Dame de Bellecombe, établissement catholique d’enseignement sous contrat avec l’Etat situé à Lyon 6è non loin de la gare Part-Dieu, qui accueille 750 élèves de la Maternelle au Collège, 21 salariés OGEC et une quarantaine d’enseignants, recherche un comptable (H/F).

Poste

Sous l’autorité du Responsable administratif et financier et au sein d’une équipe de deux Secrétaires Ecole / Collège, le (la) comptable assure les missions suivantes :

Gestion comptable de l’établissement

  • Comptabilité fournisseur : rapprochement des factures, saisies comptables, suivis budgétaires
  • Comptabilité générale : écriture des emprunts, subventions et des immobilisations, lettrage des comptes
  • Comptabilité analytique : tenue et adaptation du référentiel
  • Trésorerie : rapprochements bancaires, saisie des banques et de la caisse
  • Mise à jour du registre des immobilisations
  • Clôture annuelle des comptes et participation aux arrêtés de comptes en lien avec l’expert-comptable et le CAC
  • Participation à l’amélioration du logiciel informatique

Facturation des familles

  • Facturation et prélèvements des familles, suivi des règlements et des impayés
  • Liens téléphoniques avec les familles
  • Suivi des demandes d’aide et de subventions

Comptabilité en lien avec les activités scolaires et les entités périphériques de l’OGEC (APEL, Associations immobilières et sportives)

  • Gestion des sorties, voyages, activités sportives et ateliers : contrôle des factures, refacturation aux familles en lien avec les enseignants
  • Suivi financier des partenariats annuels avec l’APEL
  • Gestion immobilière : suivi des loyers et charges locatives

Profil

De formation niveau BTS Comptabilité ou équivalent, vous avez un parcours au minimum de 3/5 ans en comptabilité, avec idéalement une expérience en établissement d’enseignement ou dans le secteur associatif.

Vous êtes organisé(e), fiable, autonome, polyvalent(e) et avez le souci des échéances.

Vous maîtrisez les logiciels informatiques ; la connaissance de Charlemagne (ou d’Aplon) serait un plus.

Poste en CDI à mi-temps (horaires ajustables) avec répartition pluri-hebdomadaire du temps de travail, avec la moitié des congés scolaires.

Rémunération en Strate II selon Convention collective EPNL/IDCC 3218.

Poste à pourvoir dès que possible.

Candidatures (LM + CV) à adresser par mail à : college@ndbellecombe.eu

Offre 22-23/44 Adjoint(e) (30)

Le lycée et centre de formation Saint Vincent de Paul, établissement privé catholique au coeur de la ville de Nîmes, recherche un(e) adjoint(e) au chef d’établissement en charge de l’enseignement supérieur à partir du 1er avril 2023.

L’adjoint au chef d’établissement en charge du pôle étudiant, H/F, participe au pilotage de l’établissement et est membre de l’équipe de direction. Par délégation du chef d’établissement, il (elle) assume à la fois la direction des formations scolaire temps plein et d’alternance. Il (elle) a pour mission d’assurer le bien-être et la sécurité des apprenants et des collaborateurs du lycée, et travaille en lien étroit avec la responsable de vie étudiante, l’équipe administrative et le service financier de l’établissement.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur ce lien

Merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation à jour avant le 20/12/2022 à Frédéric Loquet, chef d’établissement : direction@vincentdepaul30.com
Sessions de recrutement en janvier 2023

Offre 22-23/43 Adjoint(e) en pastorale scolaire (26)

L’INSTITUTION NOTRE-DAME, située à Valence (26),recherche un(e) adjoint(e) en pastorale scolaire. Le poste est disponible à compter du 2 janvier 2023.

L’ETABLISSEMENT
L’établissement, sous contrat d’association avec l’état et sous tutelle diocésaine, comprend une école (370 élèves), un collège (910 élèves) et un lycée d’’enseignement général (720 élèves).
Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’IND : www.ind-valence.fr

LE POSTE A POURVOIR
La fonction consiste à seconder les chefs d’établissement pour faire de l’établissement un lieu d’éducation animé par l’esprit évangélique, pour faire vivre et rayonner son projet éducatif et pastoral. L’adjoint(e) en pastorale est
responsable de la mise en œuvre du projet d’animation pastorale de l’école, du collège et du lycée.
Les missions principales s’articulent autour de six pôles :

  • L’organisation et la coordination des différentes animations pastorales.
  • L’accompagnement de tous (jeunes, adultes de la communauté éducative)
  • L’encadrement et le management de l’équipe d’animation pastorale
  • L’animation et l’innovation dans le domaine pastoral
  • L’implication dans les activités et projets éducatifs, culturels et pastoraux
  • La participation active à la vie et au pilotage de l’établissement

LE PROFIL RECHERCHE
Compétences et qualités souhaitées :

  • Expérience d’adjoint en pastorale, de préférence dans un établissement scolaire du second degré
  • Prise en charge d’un groupe d’élèves et animation d’heures de formation
  • Connaissance de l’Eglise, du projet de l’Enseignement catholique et des jeunes
  • Rigueur et engagement professionnels
  • Qualités relationnelles et humaines (bienveillance et exigence) avec les adultes comme avec les jeunes
  • Capacité à s’investir avec conviction dans le travail en équipe
  • Clarté et loyauté envers l’équipe de direction

Le poste à pourvoir est un poste à temps complet, classé en strate IV de la Convention collective.
Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à M. Jacques BERGER, chef d’établissement, à l’adresse suivante : jacques.berger@ind-valence.com

Offre 22-23/41 Chef d’établissement (81)

La tutelle diocésaine de l’Enseignement Catholique d’Albi recrute pour la rentrée de septembre 2023 : un chef d’établissement pour l’Ecole-Collège-Lycée Barral – 81100 Castres www.barralcastres.org

Présentation de l’établissement :

  • Ecole de deux classes CM1 et CM2 : 54 élèves
  • Collège de vingt classes : 551 élèves
  • Collège SEGPA de quatre classes : 47 élèves
  • Lycée Général de douze classes : 364 élèves
  • Internat Filles-Garçons : 90 élèves
  • Equipe de direction : 1 Adjoint / 1 CPE / 1 APS / 1 Comptable-Intendant
  • Enseignants 1° degré et 2° degré : 80 // Personnel OGEC : 32

Désignation du poste :

Chef d’établissement du second degré ayant une expérience de direction d’établissement scolaire (minimum 5 ans)

Compétences attendues :

  • Savoir développer et partager une vision, fidèle à la tradition de l’établissement et surtout tournée vers l’avenir,
  • Savoir mettre en œuvre un management par la confiance, respectueux des personnes, soutenant leur initiative et leur prise de responsabilité dans une véritable subsidiarité,
  • Savoir piloter le projet éducatif et le projet d’établissement en lien avec le projet diocésain,
  • Savoir gérer l’ensemble d’un établissement scolaire sur le plan règlementaire, matériel, éducatif et financier en lien étroit avec l’OGEC,
  • Savoir approfondir la manière chrétienne d’éduquer dans la bienveillance, vivant la responsabilité pastorale et capable de travailler en étroite collaboration avec l’APS, d’inscrire l’établissement dans une relation de confiance avec la Paroisse et le Diocèse,
  • Être révélateur des talents de chacun,
  • Être attentif à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement et vie scolaire
  • Animer et coordonner les différentes équipes en lien étroit avec le Conseil de Direction,
  • Avoir une attention particulière aux publics les plus fragiles SEGPA,
  • Savoir anticiper les grands défis de demain en lien étroit avec les autres établissements du secteur, et les partenaires locaux.

Ce chef d’établissement aura à cœur de vivre et faire vivre un projet éducatif et pastoral inscrit dans le projet diocésain de l’Enseignement Catholique du Tarn.

Transmission des candidatures :

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 31 janvier 2023 exclusivement par mail à : Monsieur Gilles ARTIGUES – Directeur Diocésain – g.artigues@ec-mp.org

Offre 22-23/40 Animateur/trice en pastorale scolaire et en vie scolaire (06)

Assomption Lochabair à Cannes recherche un(e) Animateur(trice) en pastorale scolaire.

En lien avec le chef d’établissement, coordonner et mettre en œuvre le projet pastoral à l’école. Connaitre et prendre appui sur les orientations Assomption de la pastorale. Veiller à ce que la pastorale soit vécue en transversalité par les différents acteurs de la communauté éducative.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Contact Sœur Anne-Flore, responsable de la pastorale pour le réseau des Etablissements Assomption : af.chocarne@gmail.com

Offre 22-23/39 Comptable(01)

L’établissement scolaire Sainte-Marie situé à Ambérieu en Bugey (01), recherche un (e) comptable.
Poste CDI à temps partiel (80% d’un temps complet) à pourvoir en janvier 2023.
L’établissement d’enseignement catholique sous tutelle diocésaine comprend une école de 327 élèves et un collège de 412 élèves.

Profil
Après plusieurs années d’expérience comptable et gestion, vous recherchez un poste autonome directement rattaché à la Direction.
Rigoureux(se), discret(e), organisé(e) et polyvalent(e) dans votre travail, vous faites preuve de capacités d’analyse. Vous appréciez le contact et disposez de solides qualités relationnelles.
Vous recherchez un poste à temps partiel (80 %) dans une entité dynamique.
Vous maitrisez l’environnement Office (Word, Excel) et connaissez les particularités
comptables des associations (structure juridique de l’établissement : association loi 1901).
Une expérience de l’outil Charlemagne serait un plus.

La mission
Sous l’autorité directe du chef d’établissement, vous aurez en charge :

  • Tenue de la comptabilité (générale et analytique) et préparation des clôtures comptables jusqu’au Bilan de l’établissement avec l’assistance d’un cabinet d’Experts-comptables
  • Facturation familles, rapprochements bancaires, suivi de la trésorerie et des règlements fournisseurs
  • Suivi des contrats fournisseurs
  • Participation à l’élaboration et au suivi des budgets, tableaux de bords, indicateurs
  • Gestion comptable des séjours et sorties scolaires
  • Préparation et supervision de la paie (externalisée)

Conditions
Salaire selon profil en lien avec la grille de rémunération CCEP

Les candidatures sont à faire parvenir à l’adresse : directioncollege@saintemarieamberieu.fr

Offre 22-23/38 Adjoint de direction (33)

Le lycée Sainte-Marie Bastide à Bordeaux (1200 élèves et étudiants au sein d’un ensemble scolaire de 2250 élèves) recrute un adjoint de direction pour la rentrée scolaire de septembre 2023. (Poste à pourvoir en tuilage dès juillet 2023 si possible.)
Poste à mi-temps d’adjoint de direction et mi-temps enseignant sous contrat.
Il ou elle assistera le chef d’établissement dans toutes les charges de la direction du LGT: pastorale, éducative, pédagogique, administrative et matérielle. Collaborateur ou  collaboratrice du chef d’établissement, il ou elle animera et dirigera une équipe de personnels, d’éducateurs et de surveillants

Profil recherché :

  • Expérience similaire appréciée,
  • Qualités de communication et d’organisation
  • Capacité à faire preuve d’autorité
  • A l’aise avec les nouvelles technologies, les chiffres, Excel
  • Connaissance du logiciel d’emploi du temps UDT très appréciée
  • Capacité à écouter, animer, décider et fédérer l’ensemble des équipes,
  • Volonté d’échange et de partage au sein du directoire de l’ensemble scolaire,
  • Capacité à travailler dans un ensemble scolaire avec plusieurs interlocuteurs : Gestionnaire, CPE, responsable pastorale, chef de de travaux
  • Engagement pour une période assez longue
  • Loyauté et honnêteté intellectuelle envers le chef d’établissement pour une collaboration et une délégation de confiance

Adresser le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae exclusivement par mail à : directeur@smb33.fr

Offre 22-23/37 coordinateur/coordinatrice de niveau (44)

Groupe Scolaire La Perverie – Nantes recherche pour la rentrée 2023 un enseignant/une enseignante, coordinateur/coordinatrice de niveau en 4ème, sur la base d’un mi-temps d’enseignement.

Pour consulter la fiche de poste détaillée cliquer sur le lien

Merci de bien vouloir envoyer votre lettre de motivation et CV à l’adresse suivante : direction@perverie.com

Offre 22-23/36 Attaché(e ) de gestion (54)

Dans le cadre d’un remplacement maladie, L’attaché(e ) de gestion sera sous la responsabilité hiérarchique du chef d’établissement coordinateur.

Il/elle assistera les Chefs d’Établissement dans leur pilotage. Description du poste En lien étroit avec le chef d’établissement et l’OGEC, l’attaché(e ) de gestion aura en charge les missions suivantes :

  • Suivi budgétaire et gestion financière Supervision de la comptabilité générale et analytique (application des normes comptables propres à l’enseignement catholique et déploiement d’outils de pilotage)
  • Supervision de la clôture annuelle des comptes en lien avec le commissaire aux comptes
  • Élaboration et suivi des budgets de fonctionnement et d’investissement
  • Gestion et suivi des immobilisations, des subventions et de la taxe d’apprentissage
  • Élaboration et suivi du plan de trésorerie et des placements
  • Gestion administrative et juridique du personnel Supervision de la gestion administrative du personnel (déclaration embauche, absences, maladie, mutuelle, contrats de travail, fiches de classification) en lien avec Fedolor
  • Validation de la paie (fiches de paie, charges sociales)
  • Vérification des plannings du personnel et suivi des modulations avec les Chefs d’Établissement Production des états nécessaires au pilotage de la masse salariale Élaboration et suivi du plan de formation, optimisation des financements des actions de formation
  • Encadrer, organiser et coordonner le travail des services supports
  • Économat Interface avec les Chefs d’Établissement pour la gestion des commandes Liens étroits avec les services supports de maintenance, ménage, et de cuisine pour le suivi matériel Collaboration avec le chef d’Établissement pour l’accompagnement juridique de ces services (respect des normes)

Profil

  • recherché Homme/Femme de formation supérieure en comptabilité et analyse financière (DCG ou équivalent),
  • maîtrise des outils de gestion (logiciels comptables, paie, bureautique, logiciel Charlemagne si possible)
  • et bonne capacité de management.
  • Rigueur,
  • analyse,
  • sens du conseil,
  • capacité d’alerte,
  • spontanéité des rapports
  • et flexibilité sont les qualités requises pour ce poste.

Les candidatures sont à faire parvenir au chef d’établissement à l’adresse : yannick.leporc@cdfnancy.fr

Offre 22-23/35 Directeur(trice) (25)

CENTRE DE FORMATION DES APPRENTIS EPFC Enseignement Catholique Franche-Comté recrute un directeur(trice) poste basé à Besançon.

Le(a) directeur(trice) contribue au développement du CFA EPFC (Excellence Pro Franche Comté) en cohérence avec la stratégie
régionale, la réforme de la formation professionnelle et la vision d’éducation intégrale pensée dans cette articulation monde scolairemonde du travail. Il/elle participe au rayonnement institutionnel du CFA EPFC en portant cette vision de l’apprentissage comme voie
de développement intégral du jeune, une voie de développement et de créativité ainsi qu’une chance, une voie de passion et d’avenir
pour les jeunes, les familles, les établissements scolaires et les entreprises.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

CANDIDATURE (Curriculum Vitae et Lettre de motivation) à adresser à la Directrice Interdiocésaine :
Madame Mireille BESSEYRE mireille.besseyre@scolafc.org (copie à Cécile CORDELLIER cecile.cordellier@scolafc.org)
AVANT LE 30 NOVEMBRE 2022

Offre 22-23/34 Responsable Administratif et Financier (92)

L’Institution Jeanne d’Arc de Montrouge, école-collège-lycée de 1000 élèves, recherche un Responsable Administratif et Financier.

Sous l’autorité du chef d’établissement et en conformité avec les instructions données par l’organisme de gestion et le Conseil de Direction, le Responsable Administratif et Financier prendra en charge les missions administratives et financières au sein de l’établissement. Ces activités sont à réaliser dans un état d’esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l’établissement.

Il sera le contact privilégié de l’expert-comptable et du commissaire aux comptes, des institutions , encadrera trois personnels .

Le détail de la fiche de poste est disponible via le lien.

Les candidatures sont à adresser à laure.mathelon@jamontrouge.com

Offre 22-23/33 Infirmier(e) (95)

L’ensemble scolaire Sainte Thérèse à ECOUEN dans le Val d’Oise d’un effectif de 820 élèves, recherche un(e) infirmier(e) pour la rentrée des vacances de la Toussaint 2022.
Attaché/e à l’établissement (800 élèves : maternelle – primaire – collège).
En collaboration avec les chefs d’établissement, dans le respect du protocole de l’établissement.

  • Elle/Il identifie les besoins des élèves et pose un diagnostic infirmier pour mettre en œuvre une démarche de soins ou d’orientation vers le personnel approprié.
  • Elle/Il prodigue les gestes de premiers secours en cas d’urgence.
  • Elle/Il accueille et écoute les élèves, y compris pour des motifs d’ordre relationnel ou psychologique.
  • Elle/Il sait se mettre en relation avec les équipes éducatives pour une bonne transmission réciproque du suivi des élèves.
  • Elle/Il sait remonter à la direction les comportements problématiques et/ou toutes situations à risque pour l’élève
  • Elle/Il propose et assure le suivi des actions de dépistage, de prévention en collaboration avec les équipes de l’établissement pour favoriser le bien-être et la réussite des élèves.
  • Elle/Il peut être en relation avec les parents des élèves et des partenaires externes (travailleurs sociaux, médecins…).
  • Elle/Il utilise un niveau de langage et une attitude adaptée à la relation élèves/adultes.
  • Elle/Il effectue les tâches administratives (dossiers PAI – compte-rendu d’entretien…) qui lui incombent avec rigueur.
  • Elle/Il est autonome et sait gérer son temps en fonction des tâches attendues.

CDI
1500 € brut
26h10 sur période scolaire
Horaires : 9h00 – 16h15 sauf mercredi

Pour toute candidature, contacter le secrétariat au : 01 34 04 14 00 ou adresser les cv à : secretariat@saintetherese-ecouen.com

Offre 22-23/32 Responsable informatique(92)

Le Centre Madeleine Daniélou est un établissement catholique d’enseignement privé, sous contrat d’association avec l’État, en convention avec l’Enseignement catholique. Il fait partie du réseau des Centres Madeleine Daniélou, animés par la Communauté apostolique Saint-François-Xavier, en lien
étroit avec des collaborateurs laïcs.
Cet établissement accueille des jeunes filles de la sixième à la terminale, et quatre classes mixtes d’étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles, soit environ 1300 jeunes.
Le parc informatique est composé de 370 ordinateurs, 12 serveurs dont 2 physiques et 9 baies de brassage.
Dans ce cadre, nous recherchons un/une responsable informatique dans le cadre d’un remplacement de congés maternité.

Vos Missions :

  • Assurer la maintenance du parc et du réseau informatique
  • Suivi et vérification des sauvegardes
  • Garantir le bon fonctionnement de l’ensemble du matériel informatique et multimédia
  • Assister les utilisateurs dans leur projet informatique
  • Encadrer deux apprentis présents à tour de rôle la semaine
  • Préparer la partie technique des évènements de l’établissement
  • Superviser les demandes de dépannage courants : analyse et résolution des incidents matériels ou logiciels
  • Assurer la maintenance de premier niveau des copieurs et demande d’intervention du prestataire

Le Profil recherché :
Votre sens du travail en équipe, votre rigueur, votre autonomie, votre relationnel et votre dynamisme seront des atouts incontournables afin d’occuper ce poste.
Les connaissances métiers ci-dessous sont indispensables pour le poste :

  • Systèmes d’exploitation Windows
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Sécurité des données et des accès (antivirus, firewall)
  • Réseau TCP/IP (LAN, MAN, WAN, Wifi), topologie des réseaux, protocoles.
  • Connaissance des éléments actifs (cœur de réseau, commutateurs, concentrateurs et routeurs)

Les Détails :
Lieu de travail : 92500 – RUEIL MALMAISON au sein de l’établissement
Type de contrat : CDD remplacement congés maternité de novembre à mi-avril 2022

Pour postuler :
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Amélie de La Croix – amelie.delacroix@danielou.org
Pour tout renseignement complémentaire : 01.41.39.25.80

Offre 22-23/30 Directeur adjoint en charge des Ressources Humaines  (06)

Stanislas Cannes recherche un Directeur adjoint en charge des Ressources Humaines

Stanislas Cannes est un établissement d’enseignement catholique privé, sous contrat d’association avec l’Etat, accueillant plus de 2 500 élèves de la Maternelle à l’Enseignement supérieur (CPGE, BTS, L3, CPES) avec un effectif de 240 personnes dont 80 salariés de droit privé et 160 enseignants de droit public.

Le poste :
Sous l’autorité de la Directrice Administrative et Financière et secondée par une Assistante RH vous participez à la définition et au déploiement de la stratégie RH de l’établissement.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Type d’emploi :

  • CDI temps plein, 80% envisageable
  • Statut cadre
  • Poste à pourvoir début 2023
  • Salaire en fonction expérience

Adresse d’envoi du CV et de la lettre de candidature exclusivement par courriel : mguillory@stanislascannes.com

Offre 22-23/29 Assistant en Pastorale Scolaire (92)

L’Institution Sainte‐Marie d’Antony est un établissement catholique d’enseignement allant de la Maternelle aux classes préparatoires scientifiques et accueillant dans son ensemble 3500 élèves grâce à
une équipe de 200 enseignants et 100 salariés.
Nous recherchons un « Assistant en Pastorale Scolaire » (H/F) pour notre collège.

Vous êtes reconnu pour :

  • Votre bienveillance,
  • Votre sens de l’écoute,
  • Votre discrétion et
  • Votre rigueur

Ce poste est fait pour vous.

Rattaché(e) à l’Adjoint en Pastorale Scolaire, à qui vous rendrez compte quotidiennement, vous avez pour principales missions, dans l’esprit du projet marianiste de :

  • Suivre de l’intendance de la Pastorale (gestion des ordinateurs de la pastorale, envoi des mails aux familles, inscription des élèves aux événements pastoraux, archivage…),
  • Saisir dans la base de données pour facturation
  • Réaliser des travaux administratifs divers (création et suivi de tableaux de bord pour l’APS, archivage…),
  • Animer des séances de culture des religions, des heures de catéchèse et des groupes de partage,
  • Participer à l’organisation des projets scolaires pastoraux : célébrations, journées thématiques, pèlerinage, divers temps forts,
  • Accompagner les élèves dans la préparation de sacrements,
  • Participer à la la vie pastorale de l’établissement en lien avec les bénévoles sous la direction de l’APS,
  • Accueillir à l’aumônerie les élèves.

PRÉREQUIS POUR LE POSTE

  • Bac +3
  • Expérience d’encadrement et d’animation de groupe d’élèves
  • Connaissance de l’Eglise et du projet de l’enseignement catholique
  • Maitrise du pack office

Poste en CDI basé à Antony (92) – Rémunération selon expérience
Poste à pourvoir dès que possible, mi‐temps.

Vous souhaitez postuler ? Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à Hélène LEGENDRE (hlegendre@ism‐antony.org)

Offre 22-23/28 Responsable comptable (92)

L’Institution Sainte‐Marie d’Antony est un établissement catholique d’enseignement allant de la Maternelle aux classes préparatoires scientifiques et accueillant dans son ensemble 3500 élèves grâce à une équipe de 200
enseignants et 100 salariés.
Nous recherchons un « responsable comptable » (H/F) pour notre Institution.

Vous êtes reconnu pour :

  • Votre fiabilité,
  • Votre rigueur,
  • Votre capacité au dialogue et à la communication,

Ce poste est fait pour vous.
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, à qui vous rendrez compte quotidiennement, vous avez pour principales missions, dans l’esprit du projet marianiste d’assurer la prise en charge des opérations
comptables qui lui sont confiées :

COMPTABILITE GENERALE

  • Supervise la comptabilité générale
  • Relance le paiement venant des familles (cantine, frais de scolarité…)
  • Relance des salariés et enseignants (comptes restauration…)
  • Participe au suivi des immobilisations : création des fiches et inventaires
  • Réalise la refacturation aux tiers
  • Participe à la mise à jour mensuelle du tableau de bord
  • Récupère et compte les quêtes

COMPTATBILITE FOURNISSEURS ET BANCAIRE

  • Réalise la comptabilité fournisseurs : codification, saisie des factures et prépare les règlements
  • Pointe les fournisseurs
  • Décaisse et encaisse des espèces
  • Remise de chèques, d’espèces
  • Récupère les chéquiers à la banque

COMPTABILITE SORTIES/VOYAGES SCOLAIRES

  • Gère la partie financière des sorties, voyages, séjours scolaires
  • Etablit le budget en lien avec le responsable pédagogique
  • Accompagne individuellement les enseignants (rdv physique)
  • Suit le budget
  • Saisie les rubriques de facturation pour les familles

TRANSVERSES

  • Supervise hiérarchiquement un comptable
  • Peut être amené à effectuer divers remplacements (accueil…)
  • Fait respecter les procédures comptables (bons de commande…)

PRÉREQUIS

  • Être titulaire d’un bac +5 en finance ou comptabilité ou bac +3 minimum avec de l’expérience
  • Maitrise du pack office
  • Savoir être : capacité à travailler en équipe, aptitudes relationnelles avec les utilisateurs (familles, enseignants…)

Poste en CDI basé à Antony (92) – Rémunération selon expérience entre 32k€ et 37k€ selon expérience
Poste à pourvoir au 1er décembre 2022.

Vous souhaitez postuler ? Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à Hélène LEGENDRE hlegendre@ism‐antony.org

Offre 22-23/27 Intendant(e) (18)

Établissements scolaires sous contrat d’association situés sur 5 sites, l’Ensemble Scolaire Bourges Centre est constitué de trois écoles maternelles et primaires, d’un collège et d’un lycée avec un internat (2700 élèves).
Dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée, nous recrutons un ou une intendant(e) pour nos établissements basés sur Bourges et Sancerre (18).

DESCRIPTIF DU POSTE :
Vous assistez le chef d’établissement dans la gestion immobilière, les travaux de construction, d’entretien et de sécurité. Vous gérez les contrats de l’établissement, prestataires, assurances, entretien, etc…. Vous devez vous assurer de la mise en conformité de l’établissement vis-à-vis des réglementations.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps complet avec 10 semaines de repos annuels
  • Salaire proposé : selon la fiche de poste et les classifications des salariés des établissements privés
  • Poste à pourvoir souhaité au 1er décembre 2022 et au plus tard au 3 janvier 2023

Si cette annonce vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail à secretariat@esbc.fr

Offre 22-23/26 Directeur adjoint (38)

L’Institution Robin à Vienne, ensemble scolaire de 3 200 élèves, composé de deux écoles, un collège, un lycée polyvalent, un pôle enseignement supérieur et un lycée hôtelier, recherche pour la rentrée 2023, un adjoint au chef d’établissement en charge du collège.

Le directeur adjoint du collège travaillera en étroite collaboration avec le directeur général, l’équipe de direction du groupe scolaire et l’équipe d’encadrement du collège.

Le collège Robin regroupe 1 000 élèves dans 32 classes.

Candidatures à adresser à Jérémy Torresan, directeur général de l’institution Robin, avant le mois de janvier 2023 : torresan.jeremy@institution-robin.fr

Offre 22-23/24 Responsable de la maintenance de l’ensemble des locaux

Sous l’autorité de la Cheffe d’établissement, la personne recherchée est responsable de la maintenance de l’ensemble des locaux et du matériel du groupe scolaire. Elle est responsable du maintien des normes de sécurité de l’établissement. Elle conseille la Cheffe d’établissement sur la planification à court, moyen et long terme sur l’entretien des locaux, du matériel en planifiant les différentes actions. Elle est responsable de chercher et de trouver des solutions techniques pour répondre à un besoin de maintenance. Si nécessaire, elle est responsable de la recherche des meilleurs fournisseurs et artisans. Dans ce cas, la personne recherchée assure le lien avec les artisans. Elle veille au quotidien, au fonctionnement et à la maintenance des installations et du matériel de tout type.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Le candidat possède un ou plusieurs diplômes dans le domaine de la maintenance (électricité, menuiserie ).
  • Une expérience dans un emploi similaire est souhaitée.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Capacité à être autonome dans son poste, à prendre des décisions et à conseiller.
  • Excellent sens de la planification et de l’organisation.
  • Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches dans des délais appropriés.
  • Capacité à respecter et à faire respecter les normes en vigueur (hygiène et sécurité au travail).
  • Être capable d’initiative et de réaction face aux imprévus.
  • En capacité de conduire (permis de conduire de type B).
  • Habile avec les outils informatiques (recherche internet, gestion des tickets sur tablette ).

Expérience : 3 ans minimum
Contrat : CDI
Temps partiel : 18 heures
Salaire : selon grille convention collective

Merci de faire parvenir Lettre de motivation et CV à  compta@stefamille-steursule.fr

Offre 22-23/23 Chargé(e) de mission pour la pastorale (55)

La Direction Diocésaine de Verdun recherche un(e) chargé(e) de mission pour la pastorale de Meuse.

Lieu d’intervention : Poste basé sur Verdun avec des déplacements sur le territoire meusien

Conditions :

  • Aimer travailler en équipe, pour et avec les jeunes, et soigner le relationnel
  • Connaissance de l’Eglise, du projet de l’Enseignement catholique et des jeunes
  • Savoir mener un projet d’animation adapté
  • S’adapter aux divers publics (1er et second degré, lycées professionnels)
  • Connaissance de l’Eglise et des jeunes
  • Permis de conduire B
  • Poste à temps complet

1 – Service Diocésain de la Pastorale des jeunes
Mission :
Collaborer avec la responsable du service de la pastorale des jeunes pour le développement de la mission auprès des jeunes (11-35 ans) sur le diocèse de Verdun.

Objectifs :

  • Assurer le lien entre le service de la Pastorale des Jeunes, l’Enseignement Catholique et les mouvements de jeunes
  • Prendre contact avec les animateurs en paroisse et organiser des rencontres pour renforcer le lien et l’entraide entre les animateurs
  • Prendre contact avec les jeunes professionnels et identifier leurs besoins.
  • Développer la présence du service sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, et + ?)
  • Proposer des outils d’animation sur le site diocésains à l’attention des animateurs
  • Collaborer à l’accompagnement des jeunes dans leur cheminement de foi, notamment vers le sacrement de Confirmation et aux temps forts diocésains (JMJ 2023)

2 – Service de l’Enseignement Catholique
Mission :

  • Animer et accompagner les réseaux au sein de l’école catholique
  • Aller au contact des établissements.
  • Etre force de proposition

Objectifs :

  • Accompagner les Conseils d’établissements avec leurs projets pastoraux.
  • Accompagner les Adjoints en Pastorale Scolaire (APS)
  • Accompagner et animer le réseau des prêtres référents
  • Participer aux réunions de la Direction Diocésaine
  • Participer, élaborer et contribuer aux célébrations

Si ce poste vous intéresse, vous envoyez un CV, une lettre de motivation, un extrait de casier judiciaire n° 3 aux adresses suivantes :

  • Madame Florence ROBERT
    9, place Mgr Ginisty – 55100 VERDUN – sec.eveche@catholique55.fr
  •  DDEC DE MEUSE – M. Laurent DUCROS (Directeur diocésain)
    Domaine de l’Asnée – 11, Rue de Laxou – CS 10091 – 54603 VILLERS-LÈS-NANCY – ddec54-55@scolalor.net

Offre 22-23/21 Responsable des Moyens Généraux (21)

Groupe Saint Bénigne, sous tutelle congréganiste des Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul, à DIJON, accueille plus de 2300 élèves de la maternelle au Bac +3 : Ecole, Collège qui est aussi siège de la Maîtrise de la Cathédrale , Lycée général et technologique, Lycée Professionnel tertiaire (Commerce, Vente Gestion) et Hôtelier, BTS, Classes Prépa ECG, DCG ; et un CFA/CFC. (https://www.groupesaintbenigne.fr/) recrute un(e) Responsable  des Moyens Généraux H/F.

Le poste est placé sous l’autorité de la responsable des finances.La personne qui sera recrutée devra assurer l’intendance, les moyens généraux et la gestion de l’immobilier pour l’ensemble des services et les trois sites du groupe en collaboration avec leurs responsables.

FINALITES du poste :

  • Contribuer à l’élaboration des politiques d’achat (services généraux, administratifs, maintenance des locaux, restauration collective…)
  • Contribuer à l’organisation et à la planification des travaux réalisés en interne et avec des prestataires externes dans l’ensemble du Groupe.
  • Contribuer à l’organisation de la sécurité des personnes et des biens dans les différents sites du groupe, assurer une diffusion de la culture de prévention.
  • Garantir un niveau pertinent de prestations aux besoins qu’il a recensé auprès des différents responsables de service dans le respect des capacités budgétaires du Groupe.
  • Décliner la stratégie Développement Durable en lien avec les différents responsables.
  • Dans le cadre de ces finalités, développe une collaboration étroite avec les responsables de sites et de secteurs.
  • Il favorise le lien et une communication adaptée ascendante, descendante et transversale avec les autres équipes de l’établissement ainsi qu’ avec l’extérieur (famille, partenaires, collectivités…), dans un esprit de service.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien.

Merci d’adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae àM. Frédéric Bec, chef d’établissement coordinateurUniquement par mail à l’adresse suivante : frederic.bec@groupe-sb.org

Offre 22-23/20 Animateur(rice) en Pastorale Scolaire (13)

Ensemble scolaire (Écoles / Collèges / Lycée) Saint-Louis Sainte-Marie (Gignac La Nerthe, Marignane, St Mitre les Remparts) recherche un animateur en pastorale
scolaire – poste à pourvoir immédiatement.
Caractéristiques :
Établissement sous tutelle diocésaine
Lycée de 1 000 élèves en séries générale et technologique & BTS (Gignac)
Collège de 750 élèves (Marignane)
Collège de 300 élèves (St Mitre les remparts)

Emploi :
Plein temps annualisé en CDI
Au sein d’une équipe pastorale (Adjoint en Pastorale Scolaire + une animatrice et un animateur en pastorale Scolaire) et de 200 personnes, de plusieurs prêtres
accompagnateurs et sous la responsabilité du chef d’établissement.

Mission et tâches :

  • Enseignement de la culture religieuse en classe de collège (6° pour commencer)
  • Accueil des élèves en salle pastorale
  • Accompagnement des jeunes dans la préparation aux sacrements (baptême, eucharistie, confirmation)
  • Lien avec l’équipe d’animation pastorale, avec les paroisses et le diocèse
  • Participation active aux camps, weekend, journées, séjours organisés par la pastorale de l’établissement ou du diocèse

Profil recherché :

  • Formation supérieure
  • Envie d’être au contact des jeunes
  • Capacités d’écoute, de diplomatie et de discrétion
  • Capacités d’animation et de pédagogie
  • Ouverture d’esprit pour l’accueil de tous
  • Formation théologique, connaissance de la vie ecclésiale et du milieu scolaire
  • Adhésion au projet éducatif de l’établissement
  • Maîtrise de l’outil informatique et des moyens de communications numériques
  • Permis B
    Une Formation universitaire est envisagée en début d’emploi en lien avec l’ISTR (Institut de Sciences et Théologie des Religions)

Adresser C.V. et lettre de motivation :
Par Courrier à:
Ensemble Scolaire Saint-Louis Sainte-Marie
Monsieur Jean-Marie Vangout, Chef d’Établissement
1 Allée de St Louis – 13 180 Gignac la Nerthe
ou par courriel : assistante.direction@stlouis-stemarie.fr

Offre 22-23/19 Coordinateur de vie scolaire (35)

Saint-Vincent – Providence, sous tutelle diocésaine, est un des établissements phare de la ville de Rennes et accueille plus de 2000 élèves de la maternelle aux classes préparatoires dans des parcours très variés : ULIS, SEGPA, enfants précoces, section internationale américaine et section européenne au lycée.
L’établissement recrute un Coordinateur de vie scolaire Lycée H/F pour le 1er février 2023.
Le poste est placé sous l’autorité du chef d’établissement coordinateur et du responsable de la vie scolaire.
A partir d’instructions, de consignes, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, du règlement intérieur, des moyens techniques et économiques, le coordinateur de vie scolaire organise, participe et suit l’activité et les moyens de la vie scolaire en gérant une équipe en collaboration directe avec le responsable de la vie scolaire et la directrice du lycée.
Il coordonne l’organisation et le fonctionnement de l’équipe de vie scolaire dont il a la charge.
Il favorise le lien et une communication adaptée ascendante et descendante avec les autres équipes
de l’établissement (direction, équipe pédagogique (enseignants), administrative, service entretien) et avec l’extérieur (famille, partenaires).
Il inscrit son action en référence aux valeurs développées dans le cadre du projet d’établissement et de son règlement intérieur.

Pour consulter la fiche détaillée du poste cliquer sur le lien

Merci d’adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à
M. Etienne ROULLEAUX DUGAGE, chef d’établissement coordinateur
Uniquement par mail à l’adresse suivante : sec-directeur@saintvincent-rennes.net

Offre 22-23/18 Chef d’établissement du 2d degré (76)

Recherche pour la rentrée 2023 un chef d’établissement du 2d degré pour un collège de 310 élèves au collège Sainte Marie à Rouen , situé en centre ville.

Ce collège est sous la tutelle de la congrégation Enfant Jésus Providence de Rouen dont le Fondateur Nicolas Barré était un grand éducateur au 17ème siècle. L’établissement est dans un ensemble scolaire avec une école primaire de 237élèves ( en deux lieux différents) , la coordination est confiée au directeur du collège.

Mission confiée :

  • Assurer la mission de chef d’établissement dans toutes ses dimensions : ecclésiale, pastorale, éducative, pédagogique, administrative. Faire vivre le projet éducatif

Qualités requises :

  • Ayant déjà une expérience de direction et au moins ayant suivi la formation
  • Capacité à vivre en bonne harmonie avec la directrice de l’école, avec l’OGEC et L’A.P.E.L
  • Engagé et soucieux de la Pastorale
  • Avoir à cœur de faire vivre le charisme de l’Institut en lien avec la tutelle
  • Bonnes capacités relationnelles et une aptitude à communiquer avec toute la communauté éducative
  • Capacité à accompagner l’équipe éducative dans l’accueil de tous et particulièrement des plus faibles « faire grandir chacun selon son génie propre » Maxime de N.Barré
  • Capacité d’accueil des jeunes, du personnel, des enseignants des parents des gestionnaires dans un esprit de famille propre à notre Tutelle.

Le dossier de candidature doit être envoyé à Sr Geneviève-Maryvonne déléguée de Tutelle La Providence
6 rue de Neuvillette B.P. 28 76240 Le Mesnil Esnard
Mail : sr.genevieve.duf@orange.fr
Pièce à fournir : CV +photo, lettre de motivation

Offre 22-23/17 Assistant administratif intendance (75)

CDI de 35h à pourvoir de suite

Notre Ecole, Collège et Lycée privé laïque recherche une personne de confiance, expérimentée pour suivre la gestion des commandes en interne, les photocopies des examens, les inscriptions à la demi-pension auprès des élèves et le choix des menus de la restauration.

Cette personne devra témoigner :

  • de plusieurs années d’expériences en entreprise, idéalement en établissement scolaire et avoir un goût prononcé pour le travail en équipe.
  • La maîtrise du pack Office (Word / Excel) est demandée et des compétences organisationnelles sont requises.

Une lettre de recommandation est souhaitable. Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à secretariat@ecolepascal.fr

Offre 22-23/16 Assistant d’éducation (75)

Poste d’AED à temps plein ou temps partiel en CDI à pourvoir de suite.

  • Expérience dans le milieu éducatif souhaitée.
  • Goût pour le travail en groupe et le milieu de l’éducation, ponctualité, dynamisme et réactivité.
  • Participation à la vie scolaire de l’établissement (cité scolaire), suivi des absences et retards, permanence, gestion des élèves et accompagnement aux activités.
  • Maîtrise du pack Office (Word / Excel) demandée.

Lettre de recommandation souhaitée.
Envoyer CV et LM à education@ecolepascal.fr