Chers adhérents,
Chers membres associés,
La commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale a initié une enquête sur les modalités du contrôle par l’État et de la prévention des violences dans les établissements scolaires. Cette commission organise depuis plusieurs semaines des auditions.
Les représentants des organisations professionnelles de chefs d’établissement ont été associés dans une table ronde le 30 avril dernier.
Présents à cette occasion, nous avons porté la voix du Snceel et de ses adhérents, soulignant l’importance d’une approche transpartisane sur cet enjeu majeur de la protection des élèves.
Il a aussi été mentionné l’engagement constant du Snceel dans cette ambition, notamment au travers de la mise à disposition d’outils et documents, ainsi que de la politique de formation proposée sur ces sujets dans notre catalogue.
Il a également été porté la nécessité exprimée par nos adhérents de voir se développer les retours de l’administration quant aux différents signalements réalisés. Ceux-ci sont en effet nécessaires pour assurer la capacité des professionnels de nos établissement à maintenir le meilleur cadre de scolarisation aux élèves concernés.
Pour ceux qui souhaiteraient visionner la captation de cette table ronde, vous la retrouverez ci-dessous:
Jérémy Torresan et Catherine Redon
Président et Vice Présidente du Snceel