Pour une économie au service de l’éducation
Notre congrès 2016 se prépare depuis l’hiver dernier avec une petite équipe de pilotage en lien avec le bureau national. Les 20 et 21 janvier prochain, à Issy-les-Moulineaux comme d’habitude, nous vous inviterons à regarder autrement la dimension économique de nos établissements.
En effet, notre société nous amène à vivre des ruptures profondes, des complexités grandissantes et des incertitudes permanentes. C’est ce qui nous conduit tous à être plus attentifs encore à piloter par le sens. Dans ce contexte, les projets éducatifs et pédagogiques se co-construisent avec des partenaires internes et externes qui cherchent ensemble l’intérêt général qui dépasse les intérêts particuliers des uns et des autres.
Comment nous situons-nous dans les profondes mutations économiques et sociales qui secouent notre époque ? Comment relier ces réalités et nos enjeux d’éducation ? Comment inscrire notre regard particulier sur l’homme dans une responsabilité économique comme la nôtre ? Voici un éventail des questions qui se posent à nous et que des intervenants de premier plan viendront éclairer.
Le Snceel a quelque chose à dire sur le sujet car il est une organisation professionnelle qui vise à prendre en compte tous les domaines de notre métier et, donc, à relier les éléments constitutifs de notre évolution.
Par sa vocation, ses devoirs et ses initiatives, ses relations et son action dans la cité, l’établissement est un acteur politique à part entière. Par la manière dont il assure sa gestion, il est un acteur économique spécifique. Par sa conduite, il est un acteur social original qui peut faire progresser la société qui l’entoure.
Rendez-vous les 20 et 21 janvier 2016 à Issy-les-Moulineaux (25 avenue Victor Cresson) pour des échanges nourris et des temps de convivialité garantis !
Le 20 janvier : assemblée générale ordinaire de 9h30 à 15h.
Les 20 et 21 janvier : congrès (ouverture à 15h45 – fin des travaux 13h)