Lors de l’assemblée générale du 21 janvier dernier, les chefs d’établissement ont renouvelé le conseil d’administration. Parmi les élus, cinq font leur entrée au sein de cette instance.

Les chefs d’établissement du premier degré rejoignant en nombre le Snceel, trois des nouveaux administrateurs ont la responsabilité d’une école : Nadège Gaujard (école de l’Assomption à Paris), Philippe Beguin (école Saint-Charles Notre-Dame de Recouvrance à Orléans) et Bruno Dillies (école Sainte-Odile à Lambersart). Côté second degré, Philippe Chodorge dirige le lycée Saint-Vincent à Senlis et Olivier Julien le collège Sainte-Marie à Aubagne.

Via la place faite, dans ses instances, aux chefs d’établissement du premier degré, le Snceel porte une certaine représentation de la question éducative et de la responsabilité des chefs d’établissement. Parce qu’elle est une et transcende les ordres et les niveaux d’enseignement, la question éducative est commune à tous les chefs d’établissement que ceux-ci dirigent une école, un collège ou un lycée/CFA/CFC.

snceel_cinq_admin_article