Retrouvez ici toutes les informations relatives au Congrès 2022
Chers collègues,
Parce que notre métier est « passion d’espérance », nous nous étions projetés vers une sortie de crise progressive au printemps, pour un retour à la normale dans le courant du mois de mai.
Parce qu’en tant que chef d’établissement nous sommes de bons artisans de l’urgence, nous avions reporté l’assemblée générale et le congrès annuel vers cet horizon des possibles. Changement de dates, changement de lieu, adaptation des maquettes horaires, nous n’avions pas ménagé nos efforts, avec l’espoir de vous proposer un moment fort, résonnant du bruit joyeux de nos retrouvailles, dans la douceur d’une Provence déjà réchauffée.
Mais, parce que notre responsabilité nous amène toujours à choisir avec discernement, nous nous devons d’annuler aujourd’hui l’organisation prévue à Marseille.
En effet, si les pouvoirs publics annoncent une réouverture progressive des lieux culturels et des lieux de convivialité pour le 15 mai, les informations dont nous disposons – à cette heure – ne nous permettent pas de concevoir un événement avec un minimum de convivialité pour un nombre significatif de participants.
Nous avons tenu la ligne, autant que faire se peut, mais nul n’est vraiment maître des horloges et encore moins des répliques de ce satané virus.
Nos retrouvailles attendront. Nous en sommes sincèrement désolés.
Bien entendu l’Assemblée générale est maintenue, le lundi 31 mai 2021.
Elle se tiendra en distanciel. Le conseil d’administration sera présent dans « un studio de diffusion » pour rendre compte de son travail. Les délégués académiques et les délégués territoriaux auront à charge de vous rassembler autour d’eux, selon la modalité la plus appropriée pour les différents territoires.
Enfin, au-delà des obligations statutaires, sachez que nous prendrons le temps d’un large débat sur la prospective en cours dans l’Enseignement catholique. La convocation et les modalités pour le scrutin électronique arrivent. Merci de bien surveiller vos boîtes mails @snceel.fr
Quant à Marseille… nous mettrons un point d’honneur à visiter « l’Athènes des Gaules », en janvier 2022 !
En vous souhaitant toute l’énergie nécessaire pour achever cette annus horribilis, et en espérant vous retrouver nombreux connectés lors de notre AG,
Bien cordialement,
Vivien Joby
Président