Formation : WEB SOCIAL ET ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE… SE LANCER ! – NIVEAU 1 (Nouveauté)
SNCEEL
Description de la formation
Contexte
Aujourd’hui, les médias sociaux sont omniprésents. À l’ère du digital, du mobile et des réseaux sociaux, fini le temps des communications institutionnelles à sens unique. Alors que les réseaux sociaux consituent un formidable levier pour faire connaitre son établissement, initier une réelle communication à double sens avec ses communautés d’utilisateurs, et qu’ils contribuent au recrutement, ils restent encore un potentiel peu exploité des établissements scolaires.
Objectifs
- Découvrir comment faire les premiers pas sur les médias sociaux et initier le web social dans votre établissement
- Se repérer sur les médias sociaux pour initier les premiers pas d’une stratégie web social et quelques premières actions et, pour ce faire :
- repérer les points essentiels en matière de web social pour être en mesure de faire ses premiers choix
- établir les bases d’une stratégie médias sociaux en adéquation avec son besoin
Programme
Repérer les points essentiels en matière de web social pour être en mesure de faire ses premiers choix
- À partir d’exemples concrets de stratégie web social, décrypter les points-clés des usages relationnels, du brand content d’organisation
- Identifier la progression des usages individuels sur les réseaux sociaux principaux
Établir les bases d’une stratégie médias sociaux en adéquation avec son besoin
- Cartographier les incontournables d’une stratégie médias sociaux pour des établissements scolaires
- Dessiner les prochaines grandes étapes avec les réseaux sociaux
Initier ses premières actions web social
- Réaliser un minimum de cinq nouvelles actions web social en ligne
- Disrupter, créer et sortir de ses habitudes de communication pour élargir ses possibilités
- Identifier les prochaines actions à mettre en œuvre pour poursuivre la stratégies web social
Support et matériel utilisés
Comptes Linkedin, Facebook, Twitter
Documents remis
Vidéo « Ouvrir un compte », diaporama, fiches-guides, plan d’action web social
Effectif
12 participants maximum
Public
Chefs d’établissement, directeurs adjoints, responsables de niveau
Prérequis
- Être à l’aise avec la navigation internet et mettre temporairement de côté d’éventuels freins à l’experimentation web
- Avoir au minimum un compte personeel ouvert sur Linkedin, Twitter ou Facebook
Modalité d’évaluation
Feuille d’évaluation
Pilote
Michel Braud, Snceel, services nationaux, chargé de mission formation
Intervenante
Jocelyne Turpin, dirigeante de Digital Satellite
Date
17 mai 2018
Coût
120 euros
Bulletin d'inscription papier
Télécharger le bulletin d'inscription