Formation : Vivre la fusion d’Ogec (Nouveauté) – 1 jour –
SNCEEL
Contexte
L’environnement de l’enseignement privé s’est considérablement s’est vu modifié par de nombreuses fusions d’Ogec. Fusionner les organismes de gestion nécessite de suivre une méthodologie : analyser l’intérêt de la fusion, identifier les objectifs recherchés, anticiper les conséquences, maîtriser les démarches administratives et organiser l’après-fusion.
Objectifs
♦ Identifier les objectifs de la fusion
♦ Anticiper les conséquences de la fusion
♦ Maîtriser les démarches administratives
♦ Organiser la fusion
Programme
♦ Analyse des situations : objectifs recherchés, besoins, calendrier, acteurs, charismes et spécificités des établissements… *
♦ Outils d’analyse financière
♦ Outils de communication et d’organisation
Moyens pédagogiques et techniques mis en oeuvre
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public. Par ailleurs nos salles sont toutes équipées d’un tableau interactif numérique, de tables connectées, de Wi-fi haut débit à disposition. Un espace de détente est à la disposition des stagiaires où le café et les collations sont offerts.
Supports et matériels utilisés
Diaporama et outils Snceel. La journée alternera des apports théoriques, des temps d’échanges et de mises en situation pratiques suivant la méthode « écoute, clarification, élucidation, propositions ».
Documents remis
Support de la formation
Public
Chefs d’établissement, directeurs adjoints
Prérequis
Aucun prérequis
Modalités d’évaluation
Formulaire d’évaluation
Pilote
Grégory Laboureur, chef d’établissement, administrateur
Intervenant
Grégory Laboureur, chef d’établissement, administrateur
Date – 1 jour –
10 novembre 2020
Coût
120 euros
Bulletin d'inscription papier
Télécharger le bulletin d'inscription