Formation : PRÉVENIR LES CONFLITS
SNCEEL
Description de la formation
CONTEXTE
Face à la multiplication des tensions, dans un contexte où le métier nécessite de plus en plus de relationnel, le chef d’établissement doit disposer d’outils concrets. Ceux-ci lui permettront d’éviter les malentendus, de discerner les différents types de conflits, de les prévenir ou de les résoudre de manière constructive via des solutions mutuellement satisfaisantes.
OBJECTIFS
-Détecter les besoins et les attentes
-Gérer les objections, les tensions
-Savoir résoudre un conflit grâce au « gagnant/ gagnant »
-Aborder les situations très difficiles, voire bloquées, de manière systémique
-Discerner les différentes réactions de défense chez soi et chez les autres dans les situations difficiles
-Entrer plus facilement en relation avec les personnes en situation de stress
CONTENU
-Le discernement entre conflit de besoins et conflit de valeurs
-La différence entre besoins et solutions
-Une méthode en six étapes pour les conflits de besoins
-Les conduites des personnes en période de stress et de détente
-Les besoins psychologiques
-Les portes d’entrée
INTERVENANT(S)
-Antonia Bachero, Cabinet TB Formation
-Pierre Trivero, Cabinet TB Formation
DATE(S) ET COÛT
1er et 2 avril 2015
4 et 5 juin 2015
(deux modules indissociables)
1192 euros
Bulletin d'inscription papier
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