PRÉVENIR LES CONFLITS

Formation : PRÉVENIR LES CONFLITS

Description de la formation

CONTEXTE

Face à la multiplication des tensions, dans un contexte où le métier nécessite de plus en plus de relationnel, le chef d’’établissement doit disposer d’’outils concrets. Ceux-ci lui permettront d’’éviter les malentendus, de discerner les différents types de conflits, de les prévenir ou de les résoudre de manière constructive via des solutions mutuellement satisfaisantes.

OBJECTIFS

-Détecter les besoins et les attentes
-Gérer les objections, les tensions
-Savoir résoudre un conflit grâce au « gagnant/  gagnant »
-Aborder les situations très difficiles, voire bloquées, de manière systémique
-Discerner les différentes réactions de défense chez soi et chez les autres dans les situations difficiles
-Entrer plus facilement en relation avec les personnes en situation de stress

CONTENU

-Le discernement entre conflit de besoins et conflit de valeurs
-La différence entre besoins et solutions
-Une méthode en six étapes pour les conflits de besoins
-Les conduites des personnes en période de stress et de détente
-Les besoins psychologiques
-Les portes d’’entrée

INTERVENANT(S)

-Antonia Bachero, Cabinet TB Formation
-Pierre Trivero, Cabinet TB Formation

DATE(S) ET COÛT

1er et 2 avril 2015
4 et 5 juin 2015
(deux modules indissociables)
1192 euros


Bulletin d'inscription papier

Télécharger le bulletin d'inscription


Formulaire d'inscription en ligne


Date de la formation :


COORDONNÉES PERSONNELLES

FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

PRISE EN CHARGE

COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT