PRÉVENIR LES CONFLITS

Formation : PRÉVENIR LES CONFLITS

Description de la formation

CONTEXTE

Face à la multiplication des tensions, dans un contexte où le métier nécessite de plus en plus de relationnel, le chef d’établissement doit disposer d’outils concrets. Ceux-ci lui permettront d’éviter les malentendus, de discerner les différents types de conflits, de les prévenir ou de les résoudre de manière constructive via des solutions mutuellement satisfaisantes.

OBJECTIFS

  • Détecter les besoins et les attentes
  • Gérer les objections, les tensions
  • Savoir résoudre un conflit grâce au « gagnant/gagnant »
  • Aborder les situations très difficiles, voire bloquées, de manière systémique
  • Discerner les différentes réactions de défense chez soi et chez les autres dans les situations difficiles
  • Entrer plus facilement en relation avec les personnes en situation de stress

CONTENUs

  • Le discernement entre conflit de besoins et conflit de valeurs
  • La différence entre besoins et solutions
  • Une méthode en six étapes pour les conflits de besoins
  • Les conduites des personnes en période de stress et de détente
  • Les besoins psychologiques
  • Les portes d’entrée

INTERVENANTS

Antonia Bachero, Cabinet TB Formation
Pierre Trivero, Cabinet TB Formation

DATES ET COÛT

17 et 18 octobre 2017
06 et 07 décembre 2017
(deux modules indissociables)
480 euros


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Date de la formation :


COORDONNÉES PERSONNELLES

FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

PRISE EN CHARGE

COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT