PRÉVENIR LES CONFLITS

Formation : PRÉVENIR LES CONFLITS

Description de la formation

CONTEXTE

Face à la multiplication des tensions, dans un contexte où le métier nécessite de plus en plus de relationnel, le chef d’établissement doit disposer d’outils concrets. Ceux-ci lui permettront d’éviter les malentendus, de discerner les différents types de conflits, de les prévenir ou de les résoudre de manière constructive via des solutions mutuellement satisfaisantes.

OBJECTIFS

– Détecter les besoins et les attentes
– Gérer les objections, les tensions
– Savoir résoudre un conflit grâce au gagnant/gagnant
– Aborder les situations très difficiles, voire bloquées, de manière systémique
– Discerner les différentes réactions de défense chez soi et chez les autres dans les situations difficiles
– Entrer plus facilement en relation avec les personnes en situation de stress

CONTENUs

– Le discernement entre conflit de besoins et conflit de valeurs
– La différence entre besoins et solutions
– Une méthode en six étapes pour les conflits de besoins
– Les conduites des personnes en période de stress et de détente
– Les besoins psychologiques
– Les portes d’entrée

INTERVENANTS

Antonia Bachero, Cabinet TB Formation
Pierre Trivero, Cabinet TB Formation

DATES ET COÛT

17 et 18 octobre 2016
1er et 2 décembre 2016
(deux modules indissociables)
1192 euros


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Date de la formation :


COORDONNÉES PERSONNELLES

FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

PRISE EN CHARGE

COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT