ORGANISER, S’ORGANISER : ASPECTS PRATIQUES

Formation : ORGANISER, S’ORGANISER : ASPECTS PRATIQUES

Description de la formation

CONTEXTE

Sollicité par les courriels, demandes, informations, rapports, circulaires, le chef d’’établissement « croule » sous les tâches à réaliser. Il se sent en permanence « balloté » entre l’’urgent et l’’important. Des méthodes pour s’’organiser sont accessibles. Elles lui permettent de « reprendre la main » sur ses missions, et de gagner en efficacité et en bien vivre.

OBJECTIFS

-Se recentrer sur ses missions fondamentales
-Acquérir des méthodes et réflexes organisationnels
-Définir une « politique d’’organisation » adaptée à ses ressources et ses priorités
-Gagner en efficacité et bien-être

CONTENU

-Les enjeux et l’’intelligence organisationnelle à trois dimensions (hommes, informations, temps)
-L’auto-diagnostic et les priorités
-Les méthodes et outils pour organiser ses informations, ses relations, sa journée : les informations papier et numériques, le temps et l’’espace, le lien organisation / management
-Le « plan Marshall » : la politique d’’organisation

  INTERVENANT(S)

-Véronique Ravon, Cabinet Diotima

DATE(S) ET COÛT

21 et 22 mai 2015
1er et 2 octobre 2015
(une session au choix)
596 euros


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Date de la formation :


COORDONNÉES PERSONNELLES

FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

PRISE EN CHARGE

COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT