ORGANISER LA POLITIQUE DE FORMATION DES SALARIÉS

Formation : ORGANISER LA POLITIQUE DE FORMATION DES SALARIÉS

Description de la formation

Contexte

La construction d’une politique de formation repose sur la nécessaire articulation d’un accompagnement de la carrière des salariés avec les besoins en compétences identifiés dans l’établissement. Construire une politique de formation requiert anticipation, cohérence et pragmatisme afin d’assurer la prise en compte de ces objectifs en assurant une optimisation de son financement.

 Objectifs

  • Appréhender les atouts d’une politique de formation au service de la gestion prévisionnelle
  • Traduire des compétences identifiées dans un plan de formation individuel et/ou collectif
  • Se repérer dans les modalités et financements des actions de formation
  • Identifier les enjeux de l’entretien professionnel

Programme

  • La politique de formation : de l’adaptation à la montée en compétences
  • La place de l’entretien professionnel (détection, anticipation et bilan)
  • L’accès à la formation (acteurs, dispositifs, financements)
  • L’élaboration du plan de formation

Support et matériel utilisés 

Chaque participant aura accès aux documents et outils présentés par les formateurs.

Documents remis

Support de formation, cas pratiques

Effectif 

Minimum 8 – Maximum 20

Public

Chefs d’établissement, adjoints, encadrants, équipe des ressources humaines

Prérequis

Aucun prérequis

Modalité d’évaluation

Feuille d’évaluation

Pilote

Marion Milliot, Snceel, services nationaux, juriste droit privé

Intervenants

Marion Milliot, Snceel, services nationaux, juriste droit privé

François Constantin, chef d’établissement

Dates (une session au choix)

5 février 2018

24 mai 2018

14 novembre 2018

Coût

120 euros


Bulletin d'inscription papier

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Formulaire d'inscription en ligne


Date de la formation :


COORDONNÉES PERSONNELLES

FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

PRISE EN CHARGE

COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT