Formation : LA GESTION DES COMPÉTENCES AU SEIN D’UN ÉTABLISSEMENT : ENJEUX ET TECHNIQUES
SNCEEL
Description de la formation
CONTEXTE
Utiliser au mieux les compétences des collaborateurs est un enjeu de performance pour les établissements. Au-delà des outils mis en place (EAAD, nouvelles classifications), comment, au service du projet de l’établissement, mobiliser, valoriser et enrichir ces compétences ?
OBJECTIFS
-Comprendre l’importance de la gestion des compétences
-Cartographier les compétences disponibles et les besoins
-Faire évoluer les compétences par une politique de formation et un management adaptés
-Identifier le rôle de l’entretien annuel d’activité et de développement (EAAD) dans la gestion des
compétences
-Reconnaître et valoriser les compétences
CONTENU
-La notion de compétence
-Les enjeux dans les établissements
-L’identification des besoins en compétences actuelles et futures
-L’évolution des compétences des collaborateurs : formation et plan de formation, rôle du management et des pratiques managériales
-Le recrutement et la gestion des carrières dans une perspective de management des compétences
-Le rôle de lEAAD comme outil d’évaluation et de reconnaissance
-La valorisation et la rémunération des compétences
INTERVENANT(S)
-Denis Chaumat, Cabinet Orizon compétences
DATE(S) ET COÛT
10 et 11 juin 2015
596 euros
Bulletin d'inscription papier
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