LA GESTION DES COMPÉTENCES AU SEIN D’UN ÉTABLISSEMENT : ENJEUX ET TECHNIQUES

Formation : LA GESTION DES COMPÉTENCES AU SEIN D’UN ÉTABLISSEMENT : ENJEUX ET TECHNIQUES

Description de la formation

CONTEXTE

Utiliser au mieux les compétences des collaborateurs est un enjeu de performance pour les établissements. Au-delà des outils mis en place (EAAD, nouvelles classifications), comment, au service du projet de l’établissement, mobiliser, valoriser et enrichir ces compétences ?

OBJECTIFS

-Comprendre l’’importance de la gestion des compétences
-Cartographier les compétences disponibles et les besoins
-Faire évoluer les compétences par une politique de formation et un management adaptés
-Identifier le rôle de l’entretien annuel d’activité et de développement (EAAD) dans la gestion des
compétences
-Reconnaître et valoriser les compétences

CONTENU

-La notion de compétence
-Les enjeux dans les établissements
-L’’identification des besoins en compétences actuelles et futures
-L’évolution des compétences des collaborateurs : formation et plan de formation, rôle du management et des pratiques managériales…
-Le recrutement et la gestion des carrières dans une perspective de management des compétences
-Le rôle de l’EAAD comme outil d’’évaluation et de reconnaissance
-La valorisation et la rémunération des compétences

INTERVENANT(S)

-Denis Chaumat, Cabinet Orizon compétences

DATE(S) ET COÛT

10 et 11 juin 2015
596 euros


Bulletin d'inscription papier

Télécharger le bulletin d'inscription


Formulaire d'inscription en ligne


Date de la formation :


COORDONNÉES PERSONNELLES

FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

PRISE EN CHARGE

COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT