SE PRÉPARER À FAIRE FACE À UNE CRISE MAJEURE

Formation : SE PRÉPARER À FAIRE FACE À UNE CRISE MAJEURE

Description de la formation

CONTEXTE

La situation de crise constitue une composante de la vie d’un établissement. Même si chacun espère qu’elle ne se produira pas, il ne s’agit pas de savoir si elle arrivera mais plutôt d’imaginer la forme qu’elle prendra. Les premiers responsables de l’amplification de la crise sont souvent les chefs d’établissement. Pour être aptes à maîtriser une déstabilisation, ils doivent s’y préparer et y réfléchir. Donc se libérer du temps pour se former.

OBJECTIFS

– Savoir identifier une crise majeure
– Mettre en place des outils qui préparent à gérer une crise pour acquérir les bons réflexes au bon moment
– S’entraîner, par des simulations, à faire face à une crise majeure
– Apprendre à se positionner sur le champ de la communication

CONTENUS

– Les caractéristiques d’une crise majeure
– Le déroulement-type d’une crise
– L’établissement d’un état des lieux et la recension des outils disponibles sur place
– Les bons outils à mettre en place
– Quelques précautions en matière juridique
– Quelques outils de communication
– Les automatismes à acquérir pour avoir les bons réflexes

INTERVENANTs

Arnaud Patural, chef d’établissement
Des chefs d’établissement
Des experts judiciaires

DATE ET COÛT

31 mai 2016
27 septembre 2016 (une session au choix)
298 euros


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Date de la formation :


COORDONNÉES PERSONNELLES

FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

PRISE EN CHARGE

COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT