ÊTRE ADJOINT : ANIMER DES ACTIONS PÉDAGOGIQUES

Formation : ÊTRE ADJOINT : ANIMER DES ACTIONS PÉDAGOGIQUES

Description de la formation

Contexte

L’adjoint est au cœur de l’équipe de direction animée par le chef d’établissement. Par délégation, il joue un rôle essentiel dans le champ de la pédagogie. Il doit donc enrichir ses connaissances et ses compétences afin de pouvoir assumer la conduite des différents projets mis en œuvre.

Objectifs

  • Identifier les enjeux liés à la mise en œuvre d’un projet, d’une réforme : construction, cahier des charges, évaluation, régulation
  • S’approprier des outils de bonne gouvernance permettant la conduite du changement

Programme

  • La typologie des projets
  • La structuration d’un projet
  • L’analyse des facteurs d’échec et de réussite
  • La conduite du changement : étapes et enjeux
  • La mobilisation des acteurs dans le projet

Support et matériel utilisés

Diaporama, cas concrets

Documents remis

Support de la formation, cas pratiques

Effectif 

Minimum 12 – Maximum 20

Public

Adjoints

Prérequis

Aucun prérequis

Modalité d’évaluation

Feuille d’évaluation

Pilote

Yves Huntzinger, directeur adjoint et Président de l’Aaces

Intervenant 

Mickaël Coppet, gestionnaire de projet, chercheur en sciences de l’éducation

Dates

4 et 5 avril 2018

Coût

240 euros


Bulletin d'inscription papier

Télécharger le bulletin d'inscription


Formulaire d'inscription en ligne


Date de la formation :


COORDONNÉES PERSONNELLES

FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

PRISE EN CHARGE

COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT