Formation : ÊTRE ADJOINT : ANIMER DES ACTIONS PÉDAGOGIQUES
SNCEEL
Description de la formation
Contexte
L’adjoint est au cœur de l’équipe de direction animée par le chef d’établissement. Par délégation, il joue un rôle essentiel dans le champ de la pédagogie. Il doit donc enrichir ses connaissances et ses compétences afin de pouvoir assumer la conduite des différents projets mis en œuvre.
Objectifs
- Identifier les enjeux liés à la mise en œuvre d’un projet, d’une réforme : construction, cahier des charges, évaluation, régulation
- S’approprier des outils de bonne gouvernance permettant la conduite du changement
Programme
- La typologie des projets
- La structuration d’un projet
- L’analyse des facteurs d’échec et de réussite
- La conduite du changement : étapes et enjeux
- La mobilisation des acteurs dans le projet
Support et matériel utilisés
Diaporama, cas concrets
Documents remis
Support de la formation, cas pratiques
Effectif
Minimum 12 – Maximum 20
Public
Adjoints
Prérequis
Aucun prérequis
Modalité d’évaluation
Feuille d’évaluation
Pilote
Yves Huntzinger, directeur adjoint et Président de l’Aaces
Intervenant
Mickaël Coppet, gestionnaire de projet, chercheur en sciences de l’éducation
Dates
4 et 5 avril 2018
Coût
240 euros
Bulletin d'inscription papier
Télécharger le bulletin d'inscription