ÊTRE ADJOINT : ANIMER DES ACTIONS PÉDAGOGIQUES

Formation : ÊTRE ADJOINT : ANIMER DES ACTIONS PÉDAGOGIQUES

Description de la formation

CONTEXTE

L’’adjoint est au coeur de l’’équipe de direction animée par le chef d’’établissement. Par délégation, il joue un rôle essentiel dans le champ de la pédagogie. Il doit donc enrichir ses connaissances et ses compétences afin de pouvoir assumer la conduite des différents projets mis en oeuvre.

OBJECTIFS

-Identifier les enjeux liés à la mise en oeuvre d’’un projet, d’’une réforme : construction, cahier des charges, évaluation, régulation
-S’’approprier des outils de bonne gouvernance permettant la conduite du changement et de l’’innovation

CONTENU

-La typologie des projets
-La structuration d’’un projet
-L’’analyse des facteurs d’’échec et de réussite
-La conduite du changement : étapes et enjeux
-La conduite de l’’innovation : mobilisation des acteurs et formalisation de l’’action

INTERVENANT(S)

-Mickaël Coppet, enseignant-formateur-chercheur
-Patrick Bosi, directeur adjoint, administrateur de l’Aaces

DATE(S) ET COÛT

8 et 9 avril 2015
6 novembre 2015
(deux modules indissociables)
894 euros


Bulletin d'inscription papier

Télécharger le bulletin d'inscription


Formulaire d'inscription en ligne


Date de la formation :


COORDONNÉES PERSONNELLES

FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

PRISE EN CHARGE

COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT