Établissement scolaire et réseaux sociaux… se lancer ! (Niveau 1) – ANNULÉE –

Formation : Établissement scolaire et réseaux sociaux… se lancer ! (Niveau 1) – ANNULÉE –

Contexte 

Les médias sociaux sont omniprésents. À l’ère du digital, du mobile et des réseaux sociaux, fini le temps des communications institutionnelles à sens unique. Alors que les réseaux sociaux consituent un formidable levier pour faire connaitre son établissement, initier une réelle communication à double sens avec ses communautés d’utilisateurs, et qu’ils contribuent au recrutement, ils restent encore un potentiel peu exploité des établissements scolaires.

Objectifs

  • Découvrir comment faire les premiers pas sur les médias sociaux et initier le web social dans votre établissement
  • Se repérer sur les médias sociaux pour initier les premiers pas d’une stratégie web social et quelques premières actions et, pour ce faire : – repérer les points essentiels en matière de web social pour être en mesure de faire ses premiers choix – établir les bases d’une stratégie médias sociaux en adéquation avec son besoin

Programme 

  • Repérer les points essentiels en matière de web social pour être en mesure de faire ses premiers choix – À partir d’exemples concrets de stratégie web social, décrypter les points-clés des usages relationnels, du brand content d’organisation – Identifier la progression des usages individuels sur les réseaux sociaux principaux
  • Établir les bases d’une stratégie médias sociaux en adéquation avec son besoin – Cartographier les incontournables d’une stratégie médias sociaux pour des établissements scolaires – Dessiner les prochaines grandes étapes avec les réseaux sociaux
  • Initier ses premières actions web social – Réaliser un minimum de cinq nouvelles actions web social en ligne – Disrupter, créer et sortir de ses habitudes de communication pour élargir ses possibilités – Identifier les prochaines actions à mettre en œuvre pour poursuivre la stratégies web social

Support et matériel utilisés

Comptes Linkedin, Facebook, Twitter

Documents remis

Vidéo « Ouvrir un compte », diaporama, fiches-guides, plan d’action web social

Effectif

12 participants maximum

Public 

Chefs d’établissement, directeurs adjoints, responsables de niveau

Prérequis

  • Être à l’aise avec la navigation internet et mettre temporairement de côté d’éventuels freins à l’experimentation web
  • Avoir au minimum un compte personeel ouvert sur Linkedin, Twitter ou Facebook

Modalité d’évaluation

Feuille d’évaluation

Pilote

François Châtaigner, chef d’établissement, membre de la commission formation

Intervenante

Jocelyne Turpin, dirigeante de Digital Satellite

Date

22 mai 2019

Coût

120 euros


Bulletin d'inscription papier

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Formulaire d'inscription en ligne


Date de la formation : 22 mai 2019


COORDONNÉES PERSONNELLES

FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

PRISE EN CHARGE

COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT