Formation : Établissement scolaire et réseaux sociaux… se lancer ! – 1 jour –
SNCEEL
Contexte
Aujourd’hui, les médias sociaux sont omniprésents. À l’ère du digital, du mobile et des réseaux sociaux, fini le temps des communications institutionnelles à sens unique. Alors que les réseaux sociaux constituent un formidable levier pour faire connaître un établissement, initier une réelle communication à double sens avec ses communautés d’utilisateurs et contribuer au recrutement, ils restent encore un potentiel peu exploité des établissements scolaires.
Objectifs
♦ Découvrir comment faire les premiers pas sur les médias sociaux et initier le web social dans l’établissement
♦ Se repérer sur les médias sociaux pour initier les premiers pas d’une stratégie web social et quelques premières actions et, pour ce faire :
– repérer les points essentiels en matière de web social pour être en mesure de faire ses premiers choix
– établir les bases d’une stratégie médias sociaux en adéquation avec son besoin
Programme
♦ Le repérage des points essentiels en matière de web social pour être en mesure de faire ses premiers choix
– Le décryptage, à partir d’exemples concrets de stratégie web social, des points-clés des usages relationnels, du brand content d’organisation
– L’identification de la progression des usages individuels sur les réseaux sociaux principaux
♦ L’établissement des bases d’une stratégie médias sociaux en adéquation avec son besoin
– La cartographie des incontournables d’une stratégie médias sociaux pour des établissements scolaires
– Les prochaines grandes étapes avec les réseaux sociaux
♦ Les premières actions web social
– Un minimum de cinq nouvelles actions web social en ligne
– De nouvelles possibilités : disrupter, créer et sortir de ses habitudes de communication
– Les prochaines actions à mettre en oeuvre pour poursuivre la stratégies web social
Moyens pédagogiques et techniques mis en oeuvre
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public. Par ailleurs nos salles sont toutes équipées d’un tableau interactif numérique, de tables connectées, de Wi-fi haut débit à disposition. Un espace de détente est à la disposition des stagiaires où le café et les collations
sont offerts.
Support et matériel utilisés
Comptes Linkedin, Facebook, Twitter
Documents remis
Vidéo « Ouvrir un compte », diaporama, fiches-guides, plan d’action web social
Public
Chefs d’établissement, directeurs adjoints, responsables de niveau
Prérequis
Aucun prérequis
Modalité d’évaluation
Formulaire d’évaluation
Pilote
Céline Houmaire, Snceel, services nationaux, secrétaire générale
Intervenante
Jocelyne Turpin, Digital Satellite
Date – 1 jour –
18 mai 2021
Coût
120 euros
Bulletin d'inscription papier
Télécharger le bulletin d'inscription