Établissement scolaire et réseaux sociaux… se lancer !

Formation : Établissement scolaire et réseaux sociaux… se lancer !

 Objectifs

  • Découvrir comment faire les premiers pas sur les médias sociaux et initier le web social dans l’établissement 
  • Se repérer sur les médias sociaux pour initier les premiers pas d’une stratégie web social et quelques premières actions et, pour ce faire : 
    • repérer les points essentiels en matière de web social pour être en mesure de faire ses premiers choix 
    • établir les bases d’une stratégie médias sociaux en adéquation avec son besoin 

Programme

  • Le repérage des points essentiels en matière de web social pour être en mesure de faire ses premiers choix 
    • Le décryptage, à partir d’exemples concrets de stratégie web social, des points-clés des usages relationnels, du brand content d’organisation 
    • L’identification de la progression des usages individuels sur les réseaux sociaux principaux  
  • L’établissement des bases  d’une stratégie médias sociaux en adéquation avec son besoin 
    • La cartographie des incontournables d’une stratégie médias sociaux pour des établissements scolaires 
    • Les prochaines grandes étapes avec les réseaux sociaux 
  • Les premières actions web social 
    • Un minimum de cinq nouvelles actions web social en ligne 
    • De nouvelles possibilités : disrupter, créer et sortir de ses habitudes de communication  
    • Les prochaines actions à mettre en œuvre pour poursuivre la stratégies web social 

Moyens pédagogiques et techniques mis en oeuvre

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public. 
Par ailleurs nos salles sont toutes équipées d’un tableau interactif numérique, de tables connectées, de Wi-fi haut débit à disposition. Un espace de détente est à la disposition des stagiaires où le café et les collations sont offerts. 

Public

Chefs d’établissement, directeurs adjoints, responsables de niveau

Prérequis

  • Être à l’aise avec la navigation internet et mettre temporairement de côté d’éventuels freins à l’experimentation web 
  • Avoir au minimum un compte personeel ouvert sur Linkedin, Twitter ou Facebook 

Modalité d’évaluation du stagiaire

Evaluation sommative (quizz, questionnaire, mises en situation, etc. …) 

Intervenante

Jocelyne Turpin, Digital Satellite

Date/ Nombre d’heures

17 mai 2022/6 heures

Date de clôture des inscriptions 

18 avril 2022 

Coût

120 euros


Bulletin d'inscription papier

Télécharger le bulletin d'inscription


Formulaire d'inscription en ligne


Date de la formation : 17 mai 2022


    COORDONNÉES PERSONNELLES

    FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

    PRISE EN CHARGE

    COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT