CRÉER, GÉRER L’IMAGE DE SON ÉTABLISSEMENT -ANNULÉE-

Formation : CRÉER, GÉRER L’IMAGE DE SON ÉTABLISSEMENT -ANNULÉE-

Description de la formation

Contexte

Dans une société en forte évolution et de plus en plus réactive, où prédominent marque et réputation, gérer l’image de son établissement revient à contrôler l’adéquation permanente entre sa vision, sa politique et les attentes de ses partenaires. Des outils simples sont accessibles, pour évaluer son capital-image et définir un plan d’actions.

Objectifs

  • Comprendre les processus d’attractivité, de fidélisation
  • Réaliser l’autodiagnostic d’image de son établissement
  • Se repérer dans la nouvelle donne sociétale
  • Définir sa stratégie d’image
  • Établir un plan d’actions efficace et adapté à ses moyens

Programme

  • Les enjeux
  • Les représentations, l’image
  • Les besoins des différents partenaires de l’établissement
  • La nouvelle donne : nouvelles attentes, nouveaux publics, nouveaux outils…
  • La réalisation d’un autodiagnostic d’image et l’élaboration d’un plan d’actions

Support et matériel utilisés 

Diaporama

Documents remis 

Support de la formation, cas pratiques

Effectif

Minimum 12 – Maximum 20

Public

Chefs d’établissement, adjoints

Prérequis

Aucun prérequis

Modalité d’évaluation

Feuille d’évaluation

Pilote

Magalie Salzard, chef d’établissement

Intervenante

Véronique Ravon, Cabinet Diotima

Dates

28 et 29 mars 2018

Coût

240 euros


Bulletin d'inscription papier

Télécharger le bulletin d'inscription


Formulaire d'inscription en ligne


Date de la formation :


    COORDONNÉES PERSONNELLES

    FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

    PRISE EN CHARGE

    COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT