CONNAÎTRE ET MAÎTRISER LES PROCÉDURES APPLICABLES À LA RUPTURE D’UN CONTRAT DE TRAVAIL

Formation : CONNAÎTRE ET MAÎTRISER LES PROCÉDURES APPLICABLES À LA RUPTURE D’UN CONTRAT DE TRAVAIL

Description de la formation

CONTEXTE

La rupture du contrat de travail d’’un salarié peut relever de situations diverses (démission, licenciement, départ à la retraite…). Chacune d’’elles emporte, pour l’’établissement, des démarches spécifiques qu’’il convient d’’identifier et de maîtriser.

OBJECTIFS

-Connaître les différentes situations de fin de contrat
-Identifier les procédures à la charge de l’’établissement
-Maîtriser la gestion d’’une fin de contrat

CONTENU

-Les formalités nécessaires à la gestion d’’une fin de contrat de travail : démission, licenciement, rupture conventionnelle, départ en retraite, décès
-La gestion et les enjeux d’’un entretien
-Le contenu du solde de tout compte (indemnité de fin de contrat, indemnités compensatrices de
congés payés, de préavis et salaires…)
-Les documents obligatoires : certificat de travail, attestation Assedic

INTERVENANT(S)

-Marion Milliot, Snceel services nationaux
-Maurice Thivillier, chef d’’établissement

DATE(S) ET COÛT

10 et 11 mars 2015
596 euros


Bulletin d'inscription papier

Télécharger le bulletin d'inscription


Formulaire d'inscription en ligne


Date de la formation :


COORDONNÉES PERSONNELLES

FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

PRISE EN CHARGE

COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT