Formation : CONNAÎTRE ET MAÎTRISER LES PROCÉDURES APPLICABLES À LA RUPTURE D’UN CONTRAT DE TRAVAIL
SNCEEL
Description de la formation
CONTEXTE
La rupture du contrat de travail d’un salarié peut relever de situations diverses (démission, licenciement, départ à la retraite ). Chacune d’elles emporte, pour l’établissement, des démarches spécifiques qu’il convient d’identifier et de maîtriser.
OBJECTIFS
-Connaître les différentes situations de fin de contrat
-Identifier les procédures à la charge de l’établissement
-Maîtriser la gestion d’une fin de contrat
CONTENU
-Les formalités nécessaires à la gestion d’une fin de contrat de travail : démission, licenciement, rupture conventionnelle, départ en retraite, décès
-La gestion et les enjeux d’un entretien
-Le contenu du solde de tout compte (indemnité de fin de contrat, indemnités compensatrices de
congés payés, de préavis et salaires
)
-Les documents obligatoires : certificat de travail, attestation Assedic
INTERVENANT(S)
-Marion Milliot, Snceel services nationaux
-Maurice Thivillier, chef d’établissement
DATE(S) ET COÛT
10 et 11 mars 2015
596 euros
Bulletin d'inscription papier
Télécharger le bulletin d'inscription