Conduites à risques

Formation : Conduites à risques

 Objectifs

  • Connaître les pratiques dangereuses des 6- 17 ans 
  • Savoir repérer un jeune qui se met en danger 
  • Savoir agir, avoir les bons réflexes en cas d’incident 
  • Savoir conduire une prévention dans les classes et une information des parents 
  • Savoir organiser l’information du personnel de l’établissement  

Programme

  • La présentation contextuelle des pratiques dangereuses 
  • Le repérage des jeunes en danger 
  • La conduite à tenir en cas d’incident 
  • Les méthodologies de prévention adaptées à la maturité du public et information des parents 
  • La présentation des outils APEAS recommandés par la Direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco) 
  • L’information du personnel (problématique et signes de repérage) 

Moyens pédagogiques et techniques mis en oeuvre

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public. 
Par ailleurs nos salles sont toutes équipées d’un tableau interactif numérique, de tables connectées, de Wi-fi haut débit à disposition. Un espace de détente est à la disposition des stagiaires où le café et les collations sont offerts. 

Public

Chefs d’établissement, adjoints, cadres d’éducation, infirmières scolaires 

Prérequis

Aucun prérequis 

Modalité d’évaluation du stagiaire

Evaluation sommative (quizz, questionnaire, mises en situation, etc. …) 

Intervenantes

  • Françoise Cochet, présidente de l’association APEAS (Accompagner, Prévenir, Éduquer, Agir, Sauver) 
  • Dominique Triviaux, médecin addictologue, membre du Conseil scientifique de l’association APEAS 

Date/ Nombre d’heures

7 février 2022/6 heures

Date de clôture des inscriptions 

7 janvier 2022 

Coût

120 euros


Bulletin d'inscription papier

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Formulaire d'inscription en ligne


Date de la formation : 7 février 2022


    COORDONNÉES PERSONNELLES

    FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

    PRISE EN CHARGE

    COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT