COMPRENDRE LES PERSONNALITÉS POUR MIEUX TRAVAILLER ENSEMBLE

Formation : COMPRENDRE LES PERSONNALITÉS POUR MIEUX TRAVAILLER ENSEMBLE

Description de la formation

Contexte

Le chef d’établissement est au centre d’une micro-société composée de personnalités diverses. Pour communiquer et respecter chacun, il est essentiel d’acquérir des outils permettant d’identifier, de comprendre le mode de fonctionnement des personnes et d’en faire des leviers d’efficacité.

Objectifs

– Apprendre à mieux se connaître mais aussi à mieux comprendre comment fonctionnent les autres
– Approfondir sa compréhension des processus relationnels qui sous-tendent toute relation pour pouvoir adapter son mode relationnel en fonction de ses interlocuteurs
– Permettre de mieux gérer les situations relationnelles difficiles
– Savoir créer un climat de confiance et de coopération

Contenus

– Les règles de base de la communication interpersonnelle
– Les outils d’analyse et de connaissance des différentes personnalités et, notamment, les besoins psychologiques propres à chacune, les différents comportements sous stress, les styles et canaux de communication privilégiés
– Les éléments-clés pour créer un climat de confiance et de coopération
– Les outils d’accompagnement pour faire face aux situations relationnelles difficiles
– Le positionnement du chef d’établissement en tant que leader

Intervenante

Cécile Lalande, formatrice et coach consultante, Cabinet C. L’Insight

Date ET COÛT

29 novembre 2016
298 euros


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Date de la formation :


COORDONNÉES PERSONNELLES

FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

PRISE EN CHARGE

COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT