Formation : COMPRENDRE LES PERSONNALITÉS POUR MIEUX TRAVAILLER ENSEMBLE
SNCEEL
Description de la formation
Contexte
Le chef d’établissement est au centre d’une micro-société composée de personnalités diverses. Pour communiquer et respecter chacun, il est essentiel d’acquérir des outils permettant d’identifier, de comprendre le mode de fonctionnement des personnes et d’en faire des leviers d’efficacité.
Objectifs
– Apprendre à mieux se connaître mais aussi à mieux comprendre comment fonctionnent les autres
– Approfondir sa compréhension des processus relationnels qui sous-tendent toute relation pour pouvoir adapter son mode relationnel en fonction de ses interlocuteurs
– Permettre de mieux gérer les situations relationnelles difficiles
– Savoir créer un climat de confiance et de coopération
Contenus
– Les règles de base de la communication interpersonnelle
– Les outils d’analyse et de connaissance des différentes personnalités et, notamment, les besoins psychologiques propres à chacune, les différents comportements sous stress, les styles et canaux de communication privilégiés
– Les éléments-clés pour créer un climat de confiance et de coopération
– Les outils d’accompagnement pour faire face aux situations relationnelles difficiles
– Le positionnement du chef d’établissement en tant que leader
Intervenante
Cécile Lalande, formatrice et coach consultante, Cabinet C. L’Insight
Date ET COÛT
29 novembre 2016
298 euros
Bulletin d'inscription papier
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