ASSURER LA COORDINATION D’UN ENSEMBLE SCOLAIRE : PRINCIPES ET MODALITÉS

Formation : ASSURER LA COORDINATION D’UN ENSEMBLE SCOLAIRE : PRINCIPES ET MODALITÉS

Description de la formation

CONTEXTE

Le fonctionnement harmonieux d’un ensemble scolaire dans lequel sont nommés plusieurs chefs d’établissement repose sur une coordination efficace. Cette situation spécifique exige de tous les acteurs une connaissance approfondie des textes et des enjeux.

OBJECTIFS

  • Comprendre les enjeux d’une coordination
  • Rappeler le rôle de la tutelle
  • Aider les chefs d’établissement à construire et à mettre en œuvre cette coordination, en fonction des réalités locales
  • Rendre les chefs d’établissement capables d’assurer leur mission dans une coordination, en trouvant le bon positionnement
  • Identifier et traiter les sources d’un dysfonctionnement potentiel

CONTENU

  • Les textes de référence et le cadre juridique
  • La définition de quelques concepts
  • Les spécificités des relations entre pairs
  • Les enjeux réglementaires, psychologiques et politiques

  INTERVENANTS

Frédéric Gavat, chef d’établissement (second degré)
Raphaël Mach, chef d’établissement (premier degré)

 DATE ET COÛT

03 mai 2017
120 euros


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Date de la formation :


COORDONNÉES PERSONNELLES

FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

PRISE EN CHARGE

COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT