CHEF D’ÉTABLISSEMENT : ASSURER UNE NOUVELLE PRISE DE FONCTION

Formation : CHEF D’ÉTABLISSEMENT : ASSURER UNE NOUVELLE PRISE DE FONCTION

Description de la formation

Contexte

Accepter la direction d’un établissement constitue une prise de risques et implique de la lucidité. Cette décision nécessite clairvoyance, savoir-faire et discernement. Des outils sont nécessaires pour analyser l’établissement et comprendre le profil du poste.

Objectifs

– Aider à procéder à un état des lieux pertinent
– Outiller à la prise de décisions et à la prise de risques
– Savoir mettre en adéquation les nécessités du poste et les compétences professionnelles requises
– Mieux se connaître
– Constituer son propre tableau de bord pour la prise de fonction

Contenus

– L’état des lieux d’un établissement : le faire et/ou le lire
– La prise de risques
– L’identification des motivations réelles et la prise de décision
– Le curriculum vitae et la lettre d’accompagnement
– L’entretien avec la tutelle
– L’outillage pour communiquer et entrer dans le poste
– La lecture et la négociation d’un contrat
– L’appropriation d’une lettre de mission
– La gestion du départ et de l’arrivée dans l’établissement

IntervenantS

Loëtitia Dalloneau, chef d’établissement
Sabine Piot-Prud’homme, directrice des ressources humaines
Un représentant des tutelles

Date ET Coût

28 janvier 2016
298 euros


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Date de la formation :


    COORDONNÉES PERSONNELLES

    FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

    PRISE EN CHARGE

    COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT