Assurer la coordination d’un ensemble scolaire : principes et modalités – COMPLET –

Formation : Assurer la coordination d’un ensemble scolaire : principes et modalités – COMPLET –

Contexte

Le fonctionnement harmonieux d’un ensemble scolaire dans lequel sont nommés plusieurs chefs d’établissement repose sur une coordination efficace. Cette situation spécifique exige de tous les acteurs une connaissance approfondie des textes et des enjeux.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux d’une coordination
  • Rappeler le rôle de la tutelle
  • Aider les chefs d’établissement à construire et à mettre en œuvre cette coordination, en fonction des réalités locales
  • Rendre les chefs d’établissement capables d’assurer leur mission dans une coordination, en trouvant le bon positionnement
  • Identifier et traiter les sources d’un dysfonctionnement potentiel

Programme

  • Les textes de référence et le cadre juridique
  • La définition de quelques concepts
  • Les spécificités des relations entre pairs
  • Les enjeux réglementaires, psychologiques et politiques

Support et matériel utilisés

Diaporama

Documents remis

Support de la formation, cas pratiques

Effectif 

Minimum 8 – Maximum 20

Public

Chefs d’établissement

Prérequis

Aucun prérequis

Modalité d’évaluation

Feuille d’évaluation

Pilote

Arnaud Patural, chef d’établissement, responsable de la commission accompagnement

Intervenants

Frédéric Gavat, chef d’établissement
Arnaud Patural, chef d’établissement, responsable de la commission accompagnement

Date

21 mai 2019

Coût

120 euros


Bulletin d'inscription papier

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Formulaire d'inscription en ligne


Date de la formation : 21 mai 2019


COORDONNÉES PERSONNELLES

FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

PRISE EN CHARGE

COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT