Accompagner les élèves à haut potentiel intellectuel

Formation : Accompagner les élèves à haut potentiel intellectuel

 Objectifs

  • Mieux reconnaître et repérer les enfants à besoins éducatifs particuliers 
  • Apporter des réponses concrètes éducatives et pédagogiques pour répondre à leurs besoins particuliers et à ceux de tous 
  • Mettre en place un projet spécifique pour ces enfants 

Programme

  • Les repères identificatoires de cette population : spécificités en termes pédagogiques, spécificités comportementales, grilles de lecture 
  • La relation éducative, les formes de sanctions, le rapport à la règle, les émotions exacerbées, le saut de classe chez les élèves intellectuellement précoces, le fonctionnement cognitif particulier 
  • L’intégration des apports des neurosciences sur le fonctionnement particulier de ces profils d’enfants 

Moyens pédagogiques et techniques mis en oeuvre

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public. 
Par ailleurs nos salles sont toutes équipées d’un tableau interactif numérique, de tables connectées, de Wi-fi haut débit à disposition. Un espace de détente est à la disposition des stagiaires où le café et les collations sont offerts. 

Public

Chefs d’établissement, adjoints 

Prérequis

Aucun prérequis 

Modalité d’évaluation du stagiaire

Evaluation sommative (quizz, questionnaire, mises en situation, etc. …) 

Intervenant

Jean-François Laurent, formateur-consultant 

Date/ Nombre d’heures

8 juin 2022 /6 heures

Date de clôture des inscriptions 

9 mai 2022 

Coût

120 euros


Bulletin d'inscription papier

Télécharger le bulletin d'inscription


Formulaire d'inscription en ligne


Date de la formation : 8 juin 2022


    COORDONNÉES PERSONNELLES

    FONCTION DANS L'ETABLISSEMENT

    PRISE EN CHARGE

    COORDONNÉES DE L'ÉTABLISSEMENT