Formation : Accompagner les élèves à haut potentiel intellectuel
SNCEEL
Objectifs
- Mieux reconnaître et repérer les enfants à besoins éducatifs particuliers
- Apporter des réponses concrètes éducatives et pédagogiques pour répondre à leurs besoins particuliers et à ceux de tous
- Mettre en place un projet spécifique pour ces enfants
Programme
- Les repères identificatoires de cette population : spécificités en termes pédagogiques, spécificités comportementales, grilles de lecture
- La relation éducative, les formes de sanctions, le rapport à la règle, les émotions exacerbées, le saut de classe chez les élèves intellectuellement précoces, le fonctionnement cognitif particulier
- L’intégration des apports des neurosciences sur le fonctionnement particulier de ces profils d’enfants
Moyens pédagogiques et techniques mis en oeuvre
Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public.
Par ailleurs nos salles sont toutes équipées d’un tableau interactif numérique, de tables connectées, de Wi-fi haut débit à disposition. Un espace de détente est à la disposition des stagiaires où le café et les collations sont offerts.
Public
Chefs d’établissement, adjoints
Prérequis
Aucun prérequis
Modalité d’évaluation du stagiaire
Evaluation sommative (quizz, questionnaire, mises en situation, etc. …)
Intervenant
Jean-François Laurent, formateur-consultant
Date/ Nombre d’heures
8 juin 2022 /6 heures
Date de clôture des inscriptions
9 mai 2022
Coût
120 euros
Bulletin d'inscription papier
Télécharger le bulletin d'inscription