Formation : Accompagner le développement de compétences des salariés de droit privé
SNCEEL
Contexte
Penser une politique de compétences nécessite d’articuler l’accompagnement de la carrière des salariés avec les besoins en compétences identifiés dans l’établissement. Construire cette réflexion requiert une connaissance des enjeux de compétences au sein de l’établissement, mais également anticipation et pragmatisme, afin d’assurer la prise en compte des objectifs tout en assurant une pérennité du financement.
Objectifs
- Appréhender les atouts d’une politique de compétences au service de la gestion prévisionnelle
- Penser la politique de compétences et son articulation avec l’accompagnement dans la carrière
- Identifier les enjeux des entretiens (entretien professionnel)
- Se repérer dans les modalités et le financement de la formation professionnelle
Programme
- Les enjeux de la gestion prévisionnelle : accompagner, impliquer et pérenniser
- Un accès à la formation modifié par la Loi avenir professionnel (acteurs, dispositifs, financements)
- La construction d’une politique de compétences : anticipation, entretiens et formalisation
Support et matériel utilisés
Chaque participant aura accès aux documents et outils présentés par les formateurs
Documents remis
Support de formation, cas pratiques
Public
Chefs d’établissement, adjoints, personnels d’encadrement, équipe des ressources humaines
Prérequis
Aucun prérequis
Modalité d’évaluation
Feuille d’évaluation
Pilote
Marion Milliot, Snceel, services nationaux, juriste droit privé
Intervenants
- Marion Milliot, Snceel, services nationaux, juriste droit privé
- François Constantin, chef d’établissement, membre de la commission formation
Date
13 novembre 2019
Coût
120 euros
Bulletin d'inscription papier
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