La tutelle des Sœurs de la Sainte Union recherche un.e CE 1er degré pour son école de DOUAI (59500) pour le 1er septembre 2024, conformément à l’article 145 du « Statut de l’Enseignement Catholique en France », 2013) :

« Avec la responsabilité pastorale que lui confère la lettre de mission, le chef d’établissement a la charge éducative, pédagogique, administrative et matérielle de l’établissement ».

L’école forme, avec le Collège, l’INSTITUT DE LA SAINTE UNION DE DOUAI. Cet ensemble scolaire regroupe 1150 élèves sur deux sites, distants d’environ deux kilomètres, l’un en hypercentre, l’autre en périphérie de la ville. Parking assuré sur les deux sites.

Chaque site regroupe, afin de répondre aux besoins des familles, des classes primaires et des classes de collège.

L’école compte 19 classes, d’où une décharge complète d’enseignement. Les classes, des PS aux CM2 sont réparties comme suit :

  • 11 classes en hypercentre
  • 8 en périphérie.
  • Dispositifs ULIS et GRAD

Profil recherché : Une personne (H / F) ayant de préférence obtenu le titre de « Dirigeant des organisations éducatives scolaires et / ou de formation » délivré par l’École des Cadres Missionnés et une expérience de direction, qui soit capable :

  • de faire vivre le Charisme actualisé du fondateur de la congrégation de la Sainte Union, en prenant en compte les orientations diocésaines
  • de travailler en étroite collaboration avec le CE du 2nd degré, dans le cadre d’un protocole de coordination,
  • de piloter les deux sites en respectant l’équilibre établi afin que « la Maison Commune » du projet d’établissement soit une richesse pour l’ensemble scolaire,
  • de porter l’animation pastorale avec les enseignantes et de travailler en bonne intelligence avec les prêtres de la paroisse,
  • de travailler avec le président d’OGEC et les administrateurs ; de même avec l’APEL,
  • d’entretenir de bonnes relations avec les partenaires des différents réseaux dans lesquels est inscrit l’Institut (réseau douaisien, réseau Sainte Union, réseau diocésain, rectorat, collectivités territoriales, entreprises…)

Rétribution selon le Statut unique du CE 2017.

Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre dossier de candidature comprenant votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier rapport d’inspection, les copies de vos diplômes et titres, les deux dernières fiches de salaire (Éducation nationale et OGEC), les coordonnées de votre tutelle avant le 08 janvier 2024, dernier délai, aux adresses suivantes :

  • Par voie postale à Madame MINNE Lucie, 375 rue Georges Sarazin 59500 DOUAI (lettre de motivation manuscrite)
  • Par courriel à lucie.minne@me.com (lettre de motivation tapuscrite)

Tout dossier ne respectant pas ces indications ou incomplet ne sera pas retenu.