Dans le cadre d’un remplacement pour fin de carrière, le collège-lycée Saint Thomas d’Aquin de Saint-Jean de Luz (64), établissement d’enseignement privé sous contrat, recherche un :

Responsable administratif financier et technique H/F – CDI à pourvoir au 1er juillet 2024

Votre mission

Sous la responsabilité directe du chef d’établissement et en étroite collaboration avec lui, vous êtes en charge du pilotage et de la gestion budgétaire, financière et comptable du collège-lycée.

Au contact régulier des enseignants, des élèves et des familles, vous apportez votre connaissance de leurs besoins pour piloter et gérer les moyens généraux et la sécurité de l’établissement. Vous supervisez la logistique des activités périscolaires.

Vous assurez l’administration et le développement des compétences du personnel technique et administratif pour lui permettre de réaliser ses activités en autonomie et dans la durée.

Membre du conseil de direction, vous contribuez à l’élaboration de ses décisions et à leur mise en application. Attentif.ve aux relations avec les parties prenantes liées à l’établissement, vous représentez ce dernier auprès d’elles et vous avez à cœur de perpétuer les valeurs qui sous-tendent son projet éducatif, d’instruction et de vie spirituelle.

L’établissement

Le collège-lycée Saint Thomas d’Aquin, fondé en 1947 à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées Atlantiques) par les dominicaines de Saint Catherine de Sienne (Albi) et sous contrat d’association avec l’État, se veut un établissement ouvert à tous pour une proposition scolaire riche et de qualité, une invitation à vivre sa foi ou à la découvrir, un appel permanent à la recherche de sens, dans le respect de chacun.

L’établissement inscrit son projet éducatif dans trois domaines indissociables : l’instruction, l’éducation, la vie spirituelle. Ce projet concerne le jeune dans sa globalité et repose sur un travail en harmonie avec les différents partenaires éducatifs, dans le respect des compétences et des prérogatives de chacun.

Avec environ 1200 élèves de la 6e à la terminale, Saint Thomas d’Aquin compte près de 90 enseignants et une trentaine de collaborateurs administratifs et techniques.

Profil

Après une expérience avérée de 8 à 10 ans dans une fonction de pilotage économique, financier et logistique pour l’enseignement catholique, vous souhaitez assumer des responsabilités financières et économiques dans un établissement où le projet éducatif oriente et donne sens à chaque décision de gestion.

Élaborer des outils d’aide à la décision, apporter votre vision aux instances de direction et porter ensuite leur mise en œuvre dans l’autonomie et la confiance contribuent à nourrir votre implication professionnelle.

Vous maîtrisez la gestion financière et budgétaire, l’élaboration de la paye, la gestion du contrat de travail et des compétences.

À l’écoute et habitué.e à négocier avec des interlocuteurs divers, vous avez à cœur d’argumenter vos positions et envie d’animer une équipe et développer ses compétences.

Conditions de travail : 35h annualisées (1.563 h) – 6 semaines de congés payés – accès au restaurant scolaire avec tarif préférentiel – mutuelle santé et prévoyance

Formation continue : accompagnement à la prise de poste puis, ensuite, à la demande tant qu’elle contribue à faire progresser le développement individuel et celui de l’établissement

Rémunération : salaire annuel brut selon convention collective (IDCC 3218) – de 40.000 € à 42.000 € selon expérience

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV par mail avant le 20 mars 2024 à : recrutement@stthomasdaquin.fr