La tutelle diocésaine de l’Enseignement Catholique d’Albi recrute pour la rentrée de septembre 2023 : un chef d’établissement pour l’Ecole-Collège-Lycée Barral – 81100 Castres www.barralcastres.org

Présentation de l’établissement :

  • Ecole de deux classes CM1 et CM2 : 54 élèves
  • Collège de vingt classes : 551 élèves
  • Collège SEGPA de quatre classes : 47 élèves
  • Lycée Général de douze classes : 364 élèves
  • Internat Filles-Garçons : 90 élèves
  • Equipe de direction : 1 Adjoint / 1 CPE / 1 APS / 1 Comptable-Intendant
  • Enseignants 1° degré et 2° degré : 80 // Personnel OGEC : 32

Désignation du poste :

Chef d’établissement du second degré ayant une expérience de direction d’établissement scolaire (minimum 5 ans)

Compétences attendues :

  • Savoir développer et partager une vision, fidèle à la tradition de l’établissement et surtout tournée vers l’avenir,
  • Savoir mettre en œuvre un management par la confiance, respectueux des personnes, soutenant leur initiative et leur prise de responsabilité dans une véritable subsidiarité,
  • Savoir piloter le projet éducatif et le projet d’établissement en lien avec le projet diocésain,
  • Savoir gérer l’ensemble d’un établissement scolaire sur le plan règlementaire, matériel, éducatif et financier en lien étroit avec l’OGEC,
  • Savoir approfondir la manière chrétienne d’éduquer dans la bienveillance, vivant la responsabilité pastorale et capable de travailler en étroite collaboration avec l’APS, d’inscrire l’établissement dans une relation de confiance avec la Paroisse et le Diocèse,
  • Être révélateur des talents de chacun,
  • Être attentif à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement et vie scolaire
  • Animer et coordonner les différentes équipes en lien étroit avec le Conseil de Direction,
  • Avoir une attention particulière aux publics les plus fragiles SEGPA,
  • Savoir anticiper les grands défis de demain en lien étroit avec les autres établissements du secteur, et les partenaires locaux.

Ce chef d’établissement aura à cœur de vivre et faire vivre un projet éducatif et pastoral inscrit dans le projet diocésain de l’Enseignement Catholique du Tarn.

Transmission des candidatures :

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 31 janvier 2023 exclusivement par mail à : Monsieur Gilles ARTIGUES – Directeur Diocésain – g.artigues@ec-mp.org