Dans le cadre d’un remplacement maladie, L’attaché(e ) de gestion sera sous la responsabilité hiérarchique du chef d’établissement coordinateur.

Il/elle assistera les Chefs d’Établissement dans leur pilotage. Description du poste En lien étroit avec le chef d’établissement et l’OGEC, l’attaché(e ) de gestion aura en charge les missions suivantes :

  • Suivi budgétaire et gestion financière Supervision de la comptabilité générale et analytique (application des normes comptables propres à l’enseignement catholique et déploiement d’outils de pilotage)
  • Supervision de la clôture annuelle des comptes en lien avec le commissaire aux comptes
  • Élaboration et suivi des budgets de fonctionnement et d’investissement
  • Gestion et suivi des immobilisations, des subventions et de la taxe d’apprentissage
  • Élaboration et suivi du plan de trésorerie et des placements
  • Gestion administrative et juridique du personnel Supervision de la gestion administrative du personnel (déclaration embauche, absences, maladie, mutuelle, contrats de travail, fiches de classification) en lien avec Fedolor
  • Validation de la paie (fiches de paie, charges sociales)
  • Vérification des plannings du personnel et suivi des modulations avec les Chefs d’Établissement Production des états nécessaires au pilotage de la masse salariale Élaboration et suivi du plan de formation, optimisation des financements des actions de formation
  • Encadrer, organiser et coordonner le travail des services supports
  • Économat Interface avec les Chefs d’Établissement pour la gestion des commandes Liens étroits avec les services supports de maintenance, ménage, et de cuisine pour le suivi matériel Collaboration avec le chef d’Établissement pour l’accompagnement juridique de ces services (respect des normes)

Profil

  • recherché Homme/Femme de formation supérieure en comptabilité et analyse financière (DCG ou équivalent),
  • maîtrise des outils de gestion (logiciels comptables, paie, bureautique, logiciel Charlemagne si possible)
  • et bonne capacité de management.
  • Rigueur,
  • analyse,
  • sens du conseil,
  • capacité d’alerte,
  • spontanéité des rapports
  • et flexibilité sont les qualités requises pour ce poste.

Les candidatures sont à faire parvenir au chef d’établissement à l’adresse : yannick.leporc@cdfnancy.fr