Le Campus St Paul St Georges à Vannes (56), sous tutelle diocésaine et regroupant 2300 élèves et étudiants (voies générale , technologique, professionnelle) recherche un(e) adjoint(e) en pastorale scolaire (APS) pour le 1er septembre 2023.
Description du poste :
L’APS a la mission de pilotage de l’ animation pastorale et apporte son aide au chef d’ établissement dans la conduite du Campus.
- Il travaillera sous son autorité , en lien avec une assistante en pastorale scolaire à temps partiel , avec le prêtre référent et une équipe d’ intervenants bénévoles .
- Il travaillera en lien avec le service Formation Chrétienne et Humaine de la direction diocésaine de l’enseignement catholique du Morbihan, participera aux rencontres diocésaines et inscrira son action dans le cadre des orientations pastorales diocésaines.
Il devra faire vivre le projet pastoral du Campus en :
- Planifiant et animant des séances de culture religieuse en seconde,
- Participant à la mise en œuvre de la vie de prière et sacramentelle dans le Campus
- Coordonnant et animant des actions pastorales pour les niveaux premières, terminales, supérieur.
- Organisant des temps d’écoute et d’accueil des lycéens et étudiants
- Participant à un travail collaboratif avec les autres établissements scolaires et paroisses.
- S’impliquant dans les activités et projets éducatifs, culturels et pastoraux.
Profil : de formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative auprès des jeunes et dans l’animation pastorale ; vous avez le sens de l’organisation et savez diriger le travail en équipe.
Contrat : CDI à temps plein à compter du 1er septembre 2023 ; rémunération selon convention collective.
Candidature à adresser à : Christian Thomas directeur , Campus St Paul – St Georges 12 , allée Gabriel Deshayes BP 558 56017 Vannes Cedex.
Avant le 31 mai 2023.