L’Enseignement catholique du diocèse d’AUCH (32) recrute un chef d’établissement du second degré pour le collège Notre Dame de Piétat à CONDOM.

Présentation de l’établissement :

  • Etablissement sous tutelle diocésaine
  • Ensemble scolaire d’environ 300 élèves répartis entre une école primaire (155 élèves à la rentrée 2021) et le collège (144 élèves pour 7 divisions)
  • Externat et demi/pension
  • Projet théâtre, convention club tennis horaires aménagés.

La mission de ce chef d’établissement sera de travailler en collaboration très étroite avec sa collègue du premier degré et la présidente d’OGEC afin :

  • De maintenir l’esprit d’un ensemble scolaire uni au service des enfants et des jeunes et de leur réussite;
  • De formaliser l’attention particulière aux publics les plus fragiles dans un projet éducatif co-écrit avec la communauté éducative et accompagner les enseignants dans cet accueil par des formations appropriées;
  • D’ appeler des bénévoles pour l’animation pastorale et s’engager avec eux pour être pleinement acteur au service de la mission d’évangélisation qui est confiée à l’établissement et susciter de nouveaux engagements.
  • De promouvoir l’établissement dans le cadre la vision partagée de l’Enseignement catholique du Gers à 2030, en s’impliquant dans le réseau et en participant activement aux propositions de la DDEC
  • De poursuivre et enrichir les actions communes existantes en lien étroit avec son homologue du collège Saint Taurin à Eauze.

Profil recherché

  • Homme ou femme ayant validé la formation de CE ou le titre de « dirigeant des organisations éducatives scolaires et/ou de formation » OU en cours de formation au titre.
  • Capacités à porter des projets novateurs et animer une communauté éducative avec une posture professionnelle de nature à accompagner et encourager tous les acteurs de cette communauté. Être révélateur des talents de chacun.
  • Capacités à impulser et accompagner des évolutions pédagogiques et organisationnelles pour favoriser un cadre éducatif spécifique.
  • Capacités de travail en équipe et d’accompagnement des élèves à besoins particuliers. Savoir approfondir la manière chrétienne d’éduquer dans la bienveillance, avoir une vraie attention aux plus défavorisés.
  • Engagement personnel dans la mission pastorale. Donner toute sa place à la pastorale en lien avec la paroisse et les instances diocésaines.
  • Capacité à développer et partager une vision innovante à la fois fidèle à la tradition de l’établissement et tournée vers l’avenir au travers de projets pédagogiques ou organisationnels.
  • Nécessité de travailler en lien étroit avec la tutelle, l’OGEC et les autres établissements du secteur et du diocèse.

La rémunération sera établie sur la base du statut des chefs d’établissement de l’Enseignement catholique de 2017
Le/la chef d’établissement devra assurer des heures d’enseignement (8h minimum)

Votre candidature est à adresser avec CV et lettre de motivation UNIQUEMENT PAR MAIL AVANT LE 25 FÉVRIER 2022 à la Directrice Diocésaine,
Madame Bénédicte ANDRÉJAC : ddec32@ec-mp.org